Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2008, à 15:58

Mikeforever

Logiciel permettant de faire des requêtes en multi-critères

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel bien précis, qui soit un requêteur de type moteur de recherche multicritères (en mode client léger avec navigateur).
Cela fait quelques heures que je recherche sur le net pour un tel produit dont les fonctionnalités qui me semble-t-il sont très souvent reprises (faire des pages de recherche en multi-critères dans une base de données pour pouvoir sélectionner ensuite, il me semble que c'est courant).

Merci par avance de vos retours.

#2 Le 03/06/2008, à 08:25

Mikeforever

Re : Logiciel permettant de faire des requêtes en multi-critères

Personne n'a d'idée ?

#3 Le 03/06/2008, à 10:37

alexduf

j'ai pas bien compris le fond de ce que tu demandes...
Une sorte de phpMyAdmin ?
Un squirrelSql ou un Toad, mais version client léger?

#4 Le 03/06/2008, à 15:20

Mikeforever

Juste un requêteur de type SELECT pour des utilisateurs qui n'ont pas d'accès à la base de données. Ils ne doivent pas pouvoir modifier la base de données via ce produit. L'interface doit avoir un côté ergonomique mettant en valeur les données retournées.

Je ne sais pas si je suis plus clair.

#5 Le 03/06/2008, à 15:42

tominardi

bah... c'est une histoire d'autorisation nan ? Ils se connectent à la db avec un identifiant, et ils n'ont l'autorisation de lecture que sur les tables ou tu veux leur donner cette autorisation.

PhpMyAdmin permet de faire ça en plus.

#6 Le 04/06/2008, à 13:28

Mikeforever

PhpMyAdmin offre trop de détails sur la base de données, vu que je cherche une interface plus "utilisateur non développeur".
En gros, je cherche un côté applicatif me permettant d'avoir une interface "sympa" pour des utilisateurs non informaticiens.

Mais ne vous creusez pas plus la tête si vous n'avez pas de réponse immédiate qui vous vient en tête.

A part faire du développement (peu importe le langage tant que je peux l'afficher dans un navigateur), je n'ai pas trouvé de logiciel sur étagère permettant de réaliser ceci sans développement.

Merci pour vos réponses :-)

Dernière modification par Mikeforever (Le 04/06/2008, à 13:30)

#7 Le 08/06/2008, à 21:01

blahnotblahblah

je ne connais pas de logiciel libre et gratuit qui réponde à ton souhait sinon payant !
y en a plusieurs mais y a juste BO pour Business Object qui me revient à l'esprit

proverbe ashanti: "Quand la maison brûle, on ne perd pas de temps à pérorer".

#8 Le 09/06/2008, à 13:29

Mikeforever

Merci pour la réponse. J'ai également vu Crystal Reports dans la même lignée.