Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2006, à 17:54

Skippy le Grand Gourou

Dual-Boot sur XP impossible : "this may be due to a virus"...

Salut,

J'ai un problème pour booter sur XP sur mon deuxième disque dur. C'est un disque trop grand pour être vu en entier par le bios, donc il y a sur le MBR un utilitaire du fabricant pour le voir. J'arrive à le monter sans problème sous linux (en suivant ce tuto, que je viens d'écrire... cool ), et à booter sur XP sans problème quand il est tout seul. Mais quand j'essaye de booter dessus depuis lilo, j'ai le message :

Error1 loading OS.This may be due to a virus.
1 Shutdown
2 Boot from floppy
3 Run Ontrack Disk Manager
4 Select Upgrade from advanced options

Oui, bon, c'est très drôle, je sais. lol
Mais non ! hmm

Mon fichier /etc/lilo.conf est configuré comme suit :

other=/dev/hdc1
    label="XP"
    table=/dev/hdc

Ca vient de là ? Comment je peux faire pour qu'il boote tout seul ?

[ma vie] Je m'en sert pas souvent (d'XP), mais du coup je suis obligé de laisser mon boîtier ouvert, et c'est un desktop, donc tant qu'il est ouvert je peux pas poser l'écran dessus et donc ça prend un max de place sur le bureau... hmm [/ma vie]

Merci.

#2 Le 28/01/2006, à 18:25

cep_

Re : Dual-Boot sur XP impossible : "this may be due to a virus"...

Je n'ai jamais utilisé ce genre de programmes pour outrepasser les limitations du bios, puisque cela n'a pas d'influence sous linux. Sauf pour le boot, mais il suffit alors de créer une partition avant la limitation. Et pas d'incidence sur le mount des partitions.

Pour en revenir à ton problème, si je comprends bien, cet utilitaire avait été installé alors que le disque était auparavant en master ? si tel est le cas, voir comment agit cet utilitaire, et s'il ne rentre pas l'adresse du disque en "dur".

Pour le tuto, voir ce que je dis plus haut. En outre pourquoi un gid 500 ?

Cordialement.
cep

#3 Le 28/01/2006, à 18:26

cep_

J'oubliais de préciser que ce genre d'utilitaire pose de sacrés problèmes en cas de répartitionnement du disque.

#4 Le 28/01/2006, à 18:54

Skippy le Grand Gourou

Merci pour la réponse.

Pas d'influence sous linux ? C'est bien ce que j'ai lu aussi, mais je peux pourtant te dire que j'ai galéré pour l'installer, ce disque, et que quand j'ai essayé d'installer linux dessus, il ne voyait pas les 40 Go... (enfin si mes souvenirs sont bons... Je réessaierai un de ces 4, quand j'aurai le temps)

Pour le problème de boot, s'il rentrait l'adresse du disque "en dur", comme tu dis, il ne devrait pas booter alors qu'il est en secondary master, si ?

Un truc que j'ai oublié de préciser et qui a peut-être (sûrement) son importance, c'est que j'ai été obligé de passer par une configuration "alternative" des cavaliers pour que le disque soit détecté. Et quand je l'ai fait, je l'ai mis en "single", et donc ni en master ni en slave. Euh... En fait je suis en train de me rendre compte que ça doit être ça la solution (ou son absence, plutôt) à mon problème... hmm

Je crois que je vais bientôt tout reformater et tout réinstaller. wink

Pour le gid 500, ben simplement parce que j'ai été voir dans /etc/group, comme indiqué dans le wiki, et que mon nom d'utilisateur y est associé à 500... big_smile