- Accueil
- » Forum
- » XFCE
- » Bouton démarrer xfce
Pages : 1
#1 Le 28/01/2006, à 16:03
- wam
Bouton démarrer xfce
J'aime bien xfce, mais là, j'ai un petit problème esthétique: le menu démarrer
on a le choix entre un menu style KDE nommé Xfce Menu, ou alors un menu copie du menu démarrer Windows XP (aaarrgh!!!).
Je n'aime pas trop avoir à passer par seul bouton pour 99% de mes actions, je suis habitué à avoir ces racourcis répartis comme sous gnome. Y a-t-il moyen d'installer un menu démarrer qui aurait cette allure?
Autre petite question, je ne parviens pas à étendre le panel sur toute la largeur de mon écran, est ce possible?
#2 Le 28/01/2006, à 17:31
- wam
Re : Bouton démarrer xfce
je me répond:
Si t'es pas content, t'as qu'à tuer xfce4-panel et xfcetaxkbar4 et lancer gnome-panel.
En adaptant tes barres gnome, tu peux même associer les deux.
PS: si quelqu'un a une autre idée que ce mariage contre nature (j'aime bien les applets xfce, le seul truc qui me gêne; c'est ce menu démarrer...)
Autre question:
Y a-t-il moyen de placer des applets xfce-panel dans la taskbar?
Je n'yparviens pas
#3 Le 28/01/2006, à 17:40
#4 Le 28/01/2006, à 17:56
- wam
Re : Bouton démarrer xfce
oui, tu as raison.
C'est vrai que j'étais un peu dérouté au début, parce que je perdais mes marques par rapport à gnome. J'ai laissé tomber le coup du gnome panel. Je reconnais qu'il m'arrive souvent de changer tous les réglages pendant 3 plombes, pour me rendre compte ensuite que les meilleur étaient ceux par défaut!
Par contre, le menu démarrer et vraiment saturé à mon gout. Dans la section settings ou applications, il y a vraiment trop de trucs, ça me prend toute la hauteur de l'écran!
Je pense que je vais essayer de réécrire le fichier où on trouve la liste des applications. A défaut, est-ce qu'il y aurait un programme style smeg qui ferait ça automatiquement?
mais je commence vraiment à apprécier cet environement (et ma RAM aussi )
Dernière modification par wam (Le 28/01/2006, à 18:03)
Pages : 1