#1 Le 25/04/2008, à 17:47
- Gamuti
[Résolu]Comment exécuter un fichier au format gambas
Salut à Tous,
J'ai installé gambas2 sur mon ordi et ai créé une application. J'ai donc générer l'exécutable. il s'appelle qqch.gambas.
Pour le lancer, dans un terminal, je tape qqch.gambas et là , le programme s'exécute.
La question que je me posai : A-ton besoin nécessairement de tous les paquets de gambas pour exécuter les "exécutable" ?
A titre de comparaison, lorsqu'on génère un exécutable sous Visaul Basic sous windows, on a besoin de quelques DLL.
Avec gambas, j'ai l'impression qu'on a besoin de tous les paquets (ceux qu'on utilise pour l'éditeur)
J'aimerai simplifier mes applications en ne proposant que le minimum de paquets de sorte à les proposer sur internet.
Merci de vos réponses et bonne fête du travail (en avance...)
Dernière modification par Gamuti (Le 03/06/2008, à 20:15)
#2 Le 10/05/2008, à 19:20
- GarulfoUnix
Re : [Résolu]Comment exécuter un fichier au format gambas
Salut Gamuti,
Non tu n'as absolument pas besoin de tout les paquets. Juste le runtime est nécessaire pour exécuter les programmes Gambas. (donc un seul paquet à installer pour l'utilisateur de ton programme )
http://doc.ubuntu-fr.org/gambas - Documentation sur le wiki
http://gambas.shos.fr - Site de la communauté francophone des utilisateurs de Gambas
#3 Le 03/06/2008, à 20:15
- Gamuti
OK, merci de ta réponse.
See you soon...
#4 Le 17/10/2008, à 13:58
- sovo
Salut Gamuti,
Non tu n'as absolument pas besoin de tout les paquets. Juste le runtime est nécessaire pour exécuter les programmes Gambas. (donc un seul paquet à installer pour l'utilisateur de ton programme
)
Et quel est ce paquet ??
Computers are like air conditioners.
They don't work when you open Windows.
#5 Le 18/11/2008, à 17:38
- Gamuti
gambas2-runtime puis toutes les bibliothèques utilisés dans le programme.
Dans mon, cas, je n'utilise que la bibliothèque gambas2-gb-qt
See you later