Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2004, à 18:44

raouljibar

Pas de clavier...

Bonjour à tous !

Voilà, je suis totalement débutant sous linux et je voulais simplement tester ubuntu grâce au live cd... J'ai donc booté sur ce cd avec mon portable (un toshiba satellite A30-871), et tout se passe très bien jusqu'au bureau, seulement mon clavier n'est pas "reconnu", en tout cas je ne peux rien taper dans aucun fenêtre...

Y-a-t-il des manipulations supplémentaires à effectuer ?

Merci d'avance pour vos réponses...

#2 Le 02/02/2005, à 17:39

Anod1

Re : Pas de clavier...

c simple, il suffit d'appuyer sur F1 pour acceder à l'aide......
....
OK je sors ...

sérieusement je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider mais je pouvais pas m'empécher de sortir cette vanne pourris.

#3 Le 07/02/2005, à 14:28

Manu_Ubu

EHLO, tu devrais démarrer en mode "expert" et verifier les propriétés de ton clavier voir s'il est bien reconnu et faire les modif necessaires
A+

je ne suis pas un numéro....de licence....
je suis un pingouin libre..... :-p
Pour LTSP voir http://doc.ubuntu-fr.org/ltsp et les pages tag ltsp
Liste de diffusion https://eshu.ubuntu-eu.org/mailman/listinfo/edubuntu-fr

#4 Le 20/02/2005, à 12:57

raouljibar

Salut ! oui je veux bien mais comment démarre-t-on en mode expert ? (je vous l'ai dit je suis débutant... lol):rolleyes:

#5 Le 20/02/2005, à 12:58

jul

raouljibar a écrit :

Salut ! oui je veux bien mais comment démarre-t-on en mode expert ? (je vous l'ai dit je suis débutant... lol):rolleyes:

Sauf si je me trompe quand tu boot sur le cd lors du "boot :" tu tape expert et entrée wink

#6 Le 23/02/2005, à 14:54

raouljibar

merci beaucoup je vais essayer !:)

#7 Le 24/02/2005, à 16:12

raouljibar

Je n'arrive pas à régler ce problème... En fait quand je boote sur le live cd, je n'ai pas de "boot:", comme le dit jul, et donc je n'ai toujours pas de clavier...
En tout cas merci pour vos réponses, mais si vous aviez d'autres suggestions ce serait super !

#8 Le 01/03/2005, à 12:48

Manu_Ubu

EHLO, pour commencer quel version de liveCD Ubuntu utilises-tu ?
Si c'est la Warty tu selectionnes le : Ubuntu | mode expert
avec les flèches wink  puis tu vois si tu peux ameliorer le probleme
si tu n'as pas de clavier au boot pour choisir le menu là t'es dans la mer...
c'est que le liveCD ne gére pas correctement ton bios, périphériques.....
As tu tester ton live sur une autre machine pour vérifier son intégrité ?

A+

je ne suis pas un numéro....de licence....
je suis un pingouin libre..... :-p
Pour LTSP voir http://doc.ubuntu-fr.org/ltsp et les pages tag ltsp
Liste de diffusion https://eshu.ubuntu-eu.org/mailman/listinfo/edubuntu-fr

#9 Le 17/04/2005, à 22:11

raouljibar

J'utilise la version 5.04 (hoary), et j'ai bien un boot: au démarrage mais boot:expert ne donne rien (il ne reconnait pas la commande) et si je boot en mode normal, j'obtient l'écran du choix de la langue mais je ne peux rien sélectionner car mon clavier ne répond pas !

Help me please !!! yikes:(

#10 Le 28/01/2006, à 22:54

Sallé

plop, je vois que le sujet est mort depuis plusieurs mois, mais étant donné que j'ai le même problème avec le portable (Packard Bell) de ma copine, je fais un pitit up big_smile

le truc, c'est que le live cd boot correctement mais pareil, au début quand il faut choisir la langue, baaa on se rend compte que le clavier est pas reconnu....

j'utilise le liveCD de breezy, et lundi prochain j'essaye de démarrer en mode expert, entre temps j'aurai aimé savoir si certains ont trouvé une solution à ce problème....

sur ce, bon week end smile