#1 Le 13/10/2014, à 12:52
- Jesski
LXC : comment sortir de la console d'un conteneur ?
Bonjour,
Je découvre la virtualisation avec LXC, que j'utilise désormais pour mon serveur en prod, c'est pur bonheur ! Mais il y a un mais :-D, une fois que j'ai lancé une console avec "lxc-console -n vmxxx" je me connecte dessus, etc, je n'arrive pas ç sortir. La commande "Ctrl-a +q" ne marche pas chez moi. Pour sortir de la vm je suis obliger de stoper la vm avec "poweroff" ou avec lxc-stop, ce qui pose problème, il faudra la redémarrer ..
Vous n'avez pas une idée pour le bug de "Ctrl-a +q" ?
Ubuntu 18.04 sur mon PC, Debian 9 sur mes serveurs. Config mini ITX :
CM : ASRock Fatal1ty AB350 Gaming ITX/ac. Ram : Corsair 8GB DDR4. CPU : Ryzen 5 1600. CG : MSI GeForce GT 1030 2GH OC. 120GB SSD + 1TB pour la partition home.
Usage : programmation, bureautique, compatibilité, photoshop (virtualisation).
#2 Le 13/10/2014, à 13:54
- parpayou
Re : LXC : comment sortir de la console d'un conteneur ?
docker c'est Ctrl-p +q
#3 Le 13/10/2014, à 14:01
- Jesski
Merci pour ta réponse, mais ça ne marche pas.
CM : ASRock Fatal1ty AB350 Gaming ITX/ac. Ram : Corsair 8GB DDR4. CPU : Ryzen 5 1600. CG : MSI GeForce GT 1030 2GH OC. 120GB SSD + 1TB pour la partition home.
#4 Le 15/10/2014, à 15:26
- src
Bizarre c'est pourtant bien CTRL (maintenir appuyé) + a (appui bref) + q (apui bref).
A noter que ça ne marche que si tu es entré dedans avec lxc-console et non directement avec lxc-start.
Autrement utilise SSH pour te connecter...
Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)
#5 Le 15/10/2014, à 17:05
- Jesski
Bizarre c'est pourtant bien CTRL (maintenir appuyé) + a (appui bref) + q (apui bref).
A noter que ça ne marche que si tu es entré dedans avec lxc-console et non directement avec lxc-start.
Autrement utilise SSH pour te connecter...
C'est bien ce que je fais, mais ça ne marche pas. Je ne comprends pas, pourtant tout semble bien marcher.
#6 Le 15/10/2014, à 17:31
- Jesski
Sinon pour la connexion SSH, je souhaite y accéder que depuis le serveur hôte, sachant que j'utilise iptables .. comment je peux faire pour ouvrir le port ssh de la vm, mais uniquement si la connexion provient du serveur hôte ?
#7 Le 15/10/2014, à 18:25
- src
Ben autoriser le port 22 pour l'ip de la vm !
Tu as un accès physique au serveur ? Parce que c'est quand meme bizarre que ton CTRL+a+q ne marche pas. Ou alors tu es peut etre en clavier qwerty ?
Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)
#8 Le 15/10/2014, à 18:33
- Jesski
Ben autoriser le port 22 pour l'ip de la vm !
Tu as un accès physique au serveur ? Parce que c'est quand meme bizarre que ton CTRL+a+q ne marche pas. Ou alors tu es peut etre en clavier qwerty ?
J'ai déjà essayé, mais je n'arrive pas à trouver la bonne règle, je sais comment y accéder depuis extérieur en faisant du nat... mais je ne sais pas comment je peux faire pour autoriser uniquement mon serveur hôte à se connecter via le port xxxx à la vm.
J’accède via putty à mon serveur hôte sur lequel se trouve mes vm. Je pensais aussi que c’était du au clavier ... mais non j'ai bien un clavier Azerty.
Pour info , j'ai installé LXC en me basant sur ce tuto.