#26 Le 09/05/2008, à 23:41
- ben13
Re : linux sur micro-hebdo (petition)
et la semaine prochaine, y'aura un article sur Nautilus ...;)
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#27 Le 16/05/2008, à 21:24
- Gustry
Incroyable le changement je trouve.
Dans le numéro de cette semaine, on trouve plusieurs articles à propos d'Ubuntu : annonce de la sortie de 8.04, tutoriel pour la migration 7.10 => 8.04 et 6.06 => 8.04, et encore d'autre article que je me rappelle plus
#28 Le 04/06/2008, à 21:19
- titoupath
Je viens d m'abonner et je suis contenta d'apprendre ce changement.
Mais après, le vrai problème, c'est que MS monopolise tout...
#29 Le 19/06/2008, à 15:23
- eusèbe
J'allais ouvrir un poste sur le sujet quand j'ai vu celui-ci : c'est génial qu'un magazine orienté windows à fond parle de linux de manière aussi régulière !
Déjà, depuis pas mal de temps, le magazine propose des infos et des petits tuto sur pleins de logiciels libres (openoffice, firefox...).
Mais en plus, depuis quelques semaines, ils parlent d'ubuntu : installation, mise à jour... C'est énorme qu'un magazine au passé aussi windowsien fasse cela, et de cette façon. Dans les autres magazines généralistes, on lit parfois des articles sur Linux, mais le ton est souvent du genre "Linux, c'est chouette, mais si vous voulez vraiment faire quelque chose de votre ordi, passez votre chemin...".
Le numéro de cette semaine parle des netbooks, et fait l'apologie du système proposé dans le prochain acer.
Et dans le sommaire du numéro suivant, on lit : "Les meilleurs logiciels pour Linux... Nous vous expliquons où les trouver et comment les installer" (de mémoire).
Si c'est l'initiative de Shaolin85 qui a provoqué tout ceci, chapeau bas !
Et bravo Micro Hebdo ! J'avais arrêté de l'acheter depuis mon passage à Ubuntu, je ne faisais que le feuilleter dans l'étalage. Je crois que je vais recommencer !
Mon blog sur le logiciel R : http://unpeudr.free.fr/blog
#30 Le 19/06/2008, à 15:33
- ben13
oui mais ca serait bien aussi que les magazine pour Linux soient moins complexes.
sauf les hors series entierement consacré à mandriva ou ubuntu avec le live cd inclus, la majorité est absolument illisible, voire repulsif (linux magazine etc.. )
ils devraient envisager des editions plus abordables parce que tout le monde n'est pas administrateur reseaux ou developpeur ...:rolleyes:
le pire c'est que certains magazine comme à vos mac est trés branché open source (dans les dernieres editions, y'a eu des articles sur ubuntu, virtualbox, OOo, filezilla ,thunderbird en remplacement de Mail et j'en oublie
seulement à vos mac est un magazine tres facile et agreable à lire alors que la presse Linux ...
entre le total newwbee et le geek, y'a tout un lectorat totalement ignoré.
#31 Le 19/06/2008, à 15:45
- slasher_fun
la majorité est absolument illisible, voire repulsif (linux magazine etc.. )
Linux magazine est pour les utilisateurs assez avancés (voire très). Linux pratique correspond + à ce que tu recherches je pense
#32 Le 19/06/2008, à 15:53
- ben13
ben13 a écrit :la majorité est absolument illisible, voire repulsif (linux magazine etc.. )
Linux magazine est pour les utilisateurs assez avancés (voire très). Linux pratique correspond + à ce que tu recherches je pense
tout a fait , sauf que mon auchan ne le distribue pas ...:rolleyes:
l'idée plus generale que je voulais donner, c'est que des magazines non abordables et difficilement comprehensibles donnent l'impression que le systeme l'est aussi.
C'est ce qu'il faut eviter selon moi . Une presse plus ludique serait un plus
Dernière modification par ben13 (Le 19/06/2008, à 15:54)
#33 Le 19/06/2008, à 16:24
- Onra
Si ton Auchan ne le distribue pas, tu peux toujours commander sur internet
Compilé c'est livré!
#34 Le 19/06/2008, à 16:25
- slasher_fun
Mon Géant le distribue toujours
#35 Le 19/06/2008, à 18:35
- jajaX
salut
si la pétition a fonctionné pour micro hebdo, faudrait en faire une pour "micro actuel".
ma femme a eu la gentillesse de m'abonner à une revue informatique, micro actuel....
dans le 1er numéro reçu : IE8 est pas sorti mais il est déjà meilleur que firefox 3.
dans le second : photoshop, même en version allégée, est beaucoup mieux que gimp...
mais il ya un article sur les erreurs de microsoft, là j'ai rigolé
Dernière modification par jajaX (Le 19/06/2008, à 18:37)
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#36 Le 19/06/2008, à 18:39
- Onra
Un conseil.... Change de femme!
Compilé c'est livré!
#37 Le 19/06/2008, à 23:51
- jajaX
heu.. non non !!
en plus elle commence à apprécier kubuntu
non ben pas grave hein : je le ferait un mail....
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#38 Le 02/07/2008, à 22:24
- slasher_fun
Encore joli cette semaine, avec une présentation du système d'installation sous Ubuntu, et présentation de quelques logiciels pour l'usage du micro-hebdien moyen. Avec PC Expert et sa une "si on passait à Linux", et je ne sais plus quoi encore dans le même esprit, la révolution est en marche...
#39 Le 02/07/2008, à 22:28
- cedric84
c'est donc ça la migration des pingouins ? Vive le réchauffement climatique, on va voir des pingouins partout !:lol:
A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.
#40 Le 02/07/2008, à 22:39
- marcwal
Bonsoir,
tout a fait d'accord sur le principe d'encourager Micro-Hebdo, qui est une excellente revue, à parler d'Ubuntu!.
Par contre, il serait bien de ne pas faire passer les Linuxiens pour des illettrés!
Orthographe n'est pas un gros mot!
Marc
#41 Le 02/07/2008, à 23:13
- lykhead
bonsoir
moi la seule chose que j'ai a vous dire c'est que micro-hebdo et autre magazine de l'editeur 01net
est la plus pour rassurrer l'utilisateur non informaticien mais 01net depuis pas mal de temps commence a parler de linux est ses differente distribution donc sa arrivera de plus en plus dans leur presse papier
ah quand un micro-hebdo special linux
il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To
#42 Le 03/07/2008, à 20:13
- Atem18
http://www.01net.com/Pdf_MH/som_MH.pdf
Dans le nouveau numero,il y a des trucs et astuces pour Ubuntu,chose que je n'avais jamais vu.
Mais je ne suis pas content qu'il parlent de Win*** Media Center comme media center car il en existe des mieux et gratuits
Mon site web: messerkevin.tk