#1 Le 12/10/2014, à 10:32
- abelthorne
Unity (le soft de création de jeux) n'est pas à vendre
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section vu que ça touche à Linux de loin mais bon...
Depuis quelques années, le SDK Unity (rien à voir avec l'environnement d'Ubuntu), qui permet de créer des jeux en 3D relativement facilement est utilisé par de plus en plus de développeurs pro et, du fait de sa particularité de générer du code multi plate-formes aisément, a apporté un certain nombre de jeux sur Linux.
Depuis quelques jours, on sait que le soft est à vendre au plus offrant, son éditeur cherchant à s'en débarrasser tant qu'il peut en tirer un maximum. Des rumeurs courent sur les acheteurs potentiels, notamment Google et Facebook. Et Garry Newman (le développeur de Garry's Mod) fait circuler une rumeur sur un rachat par Microsoft.
Ça n'augure pas vraiment du bon sur le support de Linux par Unity à l'avenir, ce qui mettrait un coup d'arrêt à pas mal de portages de jeux sur Linux alors que le marché commence à décoller depuis l'arrivée de Steam.
Quelques infos là avec des liens vers d'autres articles : http://www.factornews.com/actualites/un … 39668.html
Dernière modification par abelthorne (Le 14/10/2014, à 20:05)
Hors ligne
#2 Le 12/10/2014, à 12:32
- Compte supprimé
Re : Unity (le soft de création de jeux) n'est pas à vendre
Ça n'augure pas vraiment du bon sur le support de Linux par Unity à l'avenir
Au contraire, si une entité comme Microsoft cherche à acquérir cette capacité de développement, cela peut signifier quelle commence à prendre conscience que son système d'exploitation (et donc sa vision) ne fait plus l'unanimité, et qu'il faut donc s'attendre à ce que des concurrents prennent une part du gâteau dans le secteur de l'OS. Développer en multi-plateforme devient, dans ce secteur, le meilleur moyen de s'assurer une base de commerce plus adaptée pour l'avenir, d'ailleur Microsoft développe bien sa suite bureautique sur Mac alors qu'Apple est son concurrent plus ou moins direct. A défaut de pouvoir viser plus haut, Microsoft vise plus large : un OS multi-support, un programme multi-plateforme.
De toute façon on voit difficilement Microsoft racheter un outil, semble-t-il à coup de milliard, juste pour en utiliser la facette de développement pour leur OS ou pour l'enterrer... il sont d'ailleur à même de pouvoir créer leur propre SDK pour leur OS.
Quant à Google et Facebook, qui n'ont rien en particulier contre linux, leur ambition respective dans l'édition de jeux vidéos n'en est qu'à ses débuts.
En fait, le racheteur à éviter est surtout Facebook, car son ambition se limite plutôt à du social gaming...
Mais bon, rien n'empêchera tout ces acteurs de mettre ce SDK à la "location", à l'instar de l'Unreal Engine 4.
Dernière modification par Cirius1987 (Le 12/10/2014, à 15:49)
#3 Le 14/10/2014, à 20:06
- abelthorne
Re : Unity (le soft de création de jeux) n'est pas à vendre
Bon, ce n'était apparemment qu'une rimeur, les développeurs d'Unity ayant annoncé officiellement aujourd'hui qu'ils ne sont pas à vendre.
Hors ligne
#4 Le 22/10/2014, à 21:31
- abelthorne
Re : Unity (le soft de création de jeux) n'est pas à vendre
Ils ne sont pas à vendre. Par contre, la place de PDG l'était apparemment vu que le poste est maintenant occupé par John Riccitello. Le nom ne vous dit rien ? C'est lui qui a fait d'Electronic Arts la boîte qu'elle est maintenant.
Ça promet...
Hors ligne
#5 Le 23/10/2014, à 05:31
- mthguilb
Re : Unity (le soft de création de jeux) n'est pas à vendre
c'est sur que si il gere unity aussi bien qu'il a fait avec ea ils sont pas dans la merde
Hors ligne