Pages : 1
#1 Le 06/06/2008, à 21:10
- amicka75
instabilité de la résolution à chaque démarrage
Bonsoir!
Bon je vien de tester ce nouveau support qu'est Xfce j'en suis tombé amoureux! cependant, à chaque redémarrage de la machine il me faut qualibrer la résolution de mon écran à l'aide de "ctrl+alt+ + ou -".
En clair, il ne retien pas la config certainement parceque je ne l'ai pas fait à partir de la plateforme texte.
Quelqun aurait-il une solution pour moi?
(je précise aussi que dans "sudo nano /etc/X11/xorg.conf" la séquence screen ne me donne strictement aucune résolution! que du "default".)
#2 Le 06/06/2008, à 21:23
- marteo
Re : instabilité de la résolution à chaque démarrage
sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.sav
sudo mousepad /etc/X11/xorg.conf
retiens l'emplacement de la sauvegarde ;-)
la ligne où on indique les résolutions possibles est donnée dans la doc, je sais plus laquelle
ensuite, paramètres // affichage et ta résolution... qui devrait devenir permanente.
Taupe - Stan εTB, χαθ4, info, => MP(*), χamp1 (+) || tan(φ)
** HX2, tous des dieux **
Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)
#3 Le 06/06/2008, à 21:29
- amicka75
Génial!
Je vais pas le faire tout de suite mais dès que je test je te tiens au courant!!
merci pour ton aide
#4 Le 07/06/2008, à 17:57
- amicka75
bon voila en ce qui concerne sudo cp /etc/X11/xorg.conf on me dit "cp: operande du fichier cible manquante après /etc/X11/xorg.conf "
De même pour le .sav ou les deux à la suite
pour le mousepad on me dit Gtk-warning **: cannot open display
bon le fait est que c'est assez confus, en ce qui concerne la configuration sur la console graphique y a pas de souci sauf qu'à chaque redémarrage ca revien à zéro et il faut reconfigurer..
est ce que ca viendrait du fait qu'à chaque fois que j'eteind la bête il apparaît des messages qui pour moi s'apparentent à des messages d'erreur? (plus un bip) mais bon il fini par s'eteindre comme si de rien n'était donc bon... un peut pommé
#5 Le 07/06/2008, à 19:10
- amicka75
Bon voila je vien de tester le système sur une seconde machine de même config voila ce que je pense:
je les fait tourner sur un vieil écran compaq de 15" je supose donc que la résolution ne doit pas être très courante en ce moment
Ce que je chercher c'est à configurer la résolution dès l'invite d'identification donc sans avoir besoin de passer par l'interface graphique et sans utiliser les touches du clavier etc...
Les codes de marteo ne semblent pas fonctionner... donc voila j'ai besoin d'aide!!!
#6 Le 07/06/2008, à 19:39
- amicka75
BON! bha les gars je suis désolé! finalement une machine se stabilise toute seul et une autre non... hehe je crois que je vais me débrouiller
sinon je refais appel à vous, merci encore!
#7 Le 11/06/2008, à 14:04
- marteo
euh mes lignes doivent fonctionner si tu les recopies bien...
la syntaxe de cp est : cp [option] [source] [cible]
par option on entend --help ou bien -r (pour un coupé/collé et non un copié/collé)
tu as bien écrit ca dans un shell em mode récupération (recovery ?)
Taupe - Stan εTB, χαθ4, info, => MP(*), χamp1 (+) || tan(φ)
** HX2, tous des dieux **
Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)
#8 Le 16/06/2008, à 11:50
- amicka75
hello! desolé pour le temps de réponse j'ai énormément de boulot,
honnetement je ne saurai pas dire si j'ai taper la commande là ou il fallais j'ai simplement switcher vers l'interface codée en faisant F2..
il est également possible que j'ai mal recopier la commande mais bon..je m'en suis tirer avec l'interface graphique donc ca va c'était pas si grave^^
Pages : 1