Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2008, à 19:54

tragulinu

Impossible de démarer xfce

Bonjour nà tous voilà j'étais actuellement sur gnome mais j'ai voulu essayer les autresz gestionnaires j'ai donc installer kde4 et maintenant xfce d'abord en installant le paquet xfce4 puis ensuite xfce desktop car le première ne fonctionnait pas et la deuxième non plus d'ailleur en fait lorsque je suis à la page login et que je choisis "session xfce" l'ordi rest bloqué sur un écran "blanc marron"?

Merci à vous par avance.

#2 Le 07/06/2008, à 21:01

montrier

Re : Impossible de démarer xfce

D'abord essaye de lancer xfce4-panel

Pour cela tu fais : Alt +F2, normalement tu dois avoir une petite fenêtre te permettant d'exécuter un programme, tu tape alors xfce4-panel puis exécuter.

Normalement tu dois voir les barres de menu apparaitre.

Ensuite, il est possible que le fond reste "blanc marron" dans ces cas là va dans Application->Paramètres->Paramètre de bureau et active l'option Permettre à Xfce de gérer le bureau.

Ce que tu as là est un problème (si c'est ça) que l'on rencontre parfois sous Xfce, il ne charge pas les panels. Mais après une nouvelle connection le problème devrait être résolu.