Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2008, à 09:50

amicka75

[Résolu]lanceur d'application?

Bon je vais encore afficher mon ignorance! mais ayez pitié d'un jeune converti!

voila j'ai bien compris que les tar étaient des archive et je peu les décompresser.. maintenant je ne peu rien tirer de ces fichiers decompressés! je supose que ce sont les "script shell" les plus important mais en double cliquant dessus ca ne donne rien^^.

en fouillant un peut j'ai pris le programme "aller" mais de même.. j'en tire rien!  quelqun peut m'expliquer le fonctionnement de l'execution de programme?

Merci!

Dernière modification par amicka75 (Le 08/06/2008, à 12:13)

#2 Le 08/06/2008, à 10:10

poupoul2

Re : [Résolu]lanceur d'application?

C'est assez difficile de te répondre sans information complémentaire. Ton archive peut effectivement contenir un script, mais aussi des tas d'autres choses.

Si l'archive contient un script, il est généralement livré dans un format non exécutable, pour éviter les exécutions arbitraires. Pour rendre le script exécutable, il suffit de se rendre dans le dossier décompressé, d'y ouvrir une console et de lancer la commande suivante :

chmod +x NOM_DU_SCRIPT

#3 Le 08/06/2008, à 11:31

amicka75

Ha oui si je précise pas.. bon j vais donner un exemple:

j'ai telechargé mplayer en archive, je l'ai décompressé j'obtien un dossier relativement lourd avec dans le premier registre avec beaucoups de textes de type "codec.cfg.h" ou bien encore "command.h"  bon, et deux fichier particulier qui s'appellent "configure" et qui est un script shell  et version. sh

j'ai tenté ta commande cité plus haut et il n'ya aucune réponse (je dois bien faire clique gauche dans le dossier et "ouvrir un terminal ici" ?)

voila voila...

#4 Le 08/06/2008, à 11:43

sylvainsjc

Généralement, il y a toujours un fichier README ou INSTALL pour les instructions d'installation.

Maintenant pourquoi se compliquer la vie avec des archives plutôt que de rechercher et installer le logiciel voulu via le gestionnaire de paquet synaptic ?

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#5 Le 08/06/2008, à 11:53

amicka75

alors la tu m'interesse! ce gestionnaire... hmmmm haha j'ai vraiment tout à apprendre
où est ce qu'on peut le trouver? après j'essayerai de tatonner^^

#6 Le 08/06/2008, à 11:57

sylvainsjc

tu fais "recherche" et tu tapes le nom du paquet - par exemple "mplayer"

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#7 Le 08/06/2008, à 11:58

amicka75

super! j'avais pas vu qu'on pouvais chercher^^

Merci beaucoups!