#1 Le 08/06/2008, à 20:53
- cbastiend
[Résolu] wxGTK et identité graphique
Bonsoir,
Je souhaite aborder un point concernant ce que l'on pourrait appeler l'identité graphique d'une interface, réalisée avec wxWidget pour GTK.
La première possibilité serait de changer le thème utilisé par la fenêtre par celui que le programmeur souhaite. Mais si je ne me trompe pas, celà n'est pas possible.
La seconde revient à changer le style des widgets en ajoutant des images sur les boutons et des images de fond ce qui me semble être la marche à suivre.
Mais pour avoir un réponse très concrête, comment sont réalisées les interface ultra personnalisées du project OpenMoko? En jetant un coup d'oeil il y a un certain temps, il paraitrait que le thème, créé de toute pièce, contienne les informations pour les widgets standards et les widgets personnalisés. Seulement, le thème OpenMoko est celui utilisé par le système.
Je me suis donc perdu dans tout çà et il est temps de désembrouiller ma tête.
Merci d'avance.
Dernière modification par cbastiend (Le 09/06/2008, à 13:49)
#2 Le 08/06/2008, à 21:52
- robrob
Re : [Résolu] wxGTK et identité graphique
wxGTK, comme son nom l'indique, utilise GTK pour le rendu.
Donc le look des fenêtres, des contrôles et de tout le tralala est celui de GTK (avec le thème courant).
Si tu ne veux pas utiliser le look natif, il te faut dériver les contrôles afin de modifier leurs méthodes de rendu.
Si sur un wxButton ça se fait assez bien, sur un wxListCtrl ou wxNotebook, tu vas t'amuser . Cela dit, modulo quelques limitations, tu dois pouvoir faire à peu près ce que tu veux.
PS: J'oubliais, de base sous wxWidgets, tu peux changer la police et la couleur des fenêtres et des contrôles. Ca permet de modifier facilement le look d'une application.
Dernière modification par robrob (Le 09/06/2008, à 12:09)
#3 Le 09/06/2008, à 13:49
- cbastiend
Re : [Résolu] wxGTK et identité graphique
Je crois bien avoir trouvé. Non pas que je n'ai pas cherché plus loin avant, mais en m'intéressant à autre chose:
http://wiki.openmoko.org/wiki/How_to_ru … e_examples
je suis tombé là dessus:
export GTK2_RC_FILES=$OPENMOKODIR/artwork/themes/openmoko-standard/gtk-2.0/gtkrc
Mieux:
GTK2_RC_FILES=$OPENMOKODIR/artwork/themes/openmoko-standard/gtk-2.0/gtkrc app
Merci de ta participation et à la prochaine.