Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2008, à 13:50

olor

Avis pour les utilisateurs belges: un magazine informatique GRATUIT

Bonjour à tous,

J'ai trouvé sur le net, un site qui souhaite lancer un magazine informatique gratuit. Mais il faut être 5000 pour qu'ils commencent et c'est d'abord uniquement pour la Belgique.

Voici le lien:

http://www.clicpourtous.be/

et une petite description:

Soyez le bienvenu sur le site de Clic Pour Tous, le magazine GRATUIT qui vous apprend comment bien utiliser votre ordinateur. Vous retrouverez dans ses pages quantité d'astuces et d'informations vous guidant à travers les systèmes et les utilitaires, le graphisme et l'image, et bien sûr, l'Internet.
Clic Pour Tous n'est pas encore disponible. Il le sera dès lors que nous aurons collecté un minimum de 5000 adresses auxquelles l'expédier gratuitement. À ce moment, Clic Pour Tous entrera en imprimerie. Revisitez régulièrement cette page afin de vous tenir au courant de la progression des inscriptions.

Si vous souhaitez recevoir Clic Pour Tous, inscrivez-vous au plus vite, et passez le mot à vos collègues, vos amis, votre famille. C'est entièrement GRATUIT !

Les inscriptions ont débuté le 19 juin 2007.

Actuellement, il y a 2561 inscrits. 
L'aventure Clic Pour Tous démarre dans 2439 inscriptions

Allez, un petit effort et on pourra avoir un magazine tongue

A la prochaine,
Olor

#2 Le 03/06/2008, à 17:05

Maz99

Re : Avis pour les utilisateurs belges: un magazine informatique GRATUIT

Je le fais, j'ai toujours l'impression qu'on est à la traine en Belgique tongue

Ce qui me dérange dans l'inscription c'est le nombre incroyable de détails que l'on doit donner sur soi sad

Dernière modification par Maz99 (Le 03/06/2008, à 17:09)

#3 Le 03/06/2008, à 19:18

Chromaphyo

Ce qui me dérange dans l'inscription c'est le nombre incroyable de détails que l'on doit donner sur soi sad

Ben tiens ! Donc c'est quand même pas totalement gratuit !

#4 Le 04/06/2008, à 00:11

billou

ils vont sans doute cibler la publicité incluse dans leur magazine (source de revenue) avec ces informations.

On n'a rien sans rien, mais il est clair que si tous les utilisateurs s'inscrivant en réfèrent à GNU/Linux, ils en parleront certainements, et vous aurez droit aux offres Dell+Ubuntu en premiere page de pub tongue

#5 Le 04/06/2008, à 08:05

g_barthe

l'initiative est à souligner tout de même.

Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

#6 Le 04/06/2008, à 09:08

olor

Oui, C'est vrai qu'il faut remplir une série de questions...

Mais ça sert à cibler le public et à présenter des stats aux publicitaires. Franchement, je préfère prendre 5 minutes pour dire que j'utilise tel système d'exploitation et tel navigateur internet. Parce que dans un magazine informatique payant, il y a aussi beaucoup de pub et elle ne m'intéresse pas smile

Bref, je trouve l'initiative intéressante et les administrateurs semblent travailler dans un esprit libre. Quand le magazine sera distribué, ils annoncent que le précédent numéro sera gratuitement téléchargeable sur le site... Donc intéressant aussi pour les étrangers...

Allez les utilisateurs belges,
Soutenons l'initiative

Dernière modification par olor (Le 04/06/2008, à 09:09)

#7 Le 04/06/2008, à 11:09

bloodevil2

Put*** trop bien ! Comme quoi, il ya encore (parfois) de quoi être fier d'être belge ^^^Quel que soit le résultat, je dit chapeau bas pour une telle initiative !

LINUX ; because Micro$oft is for Capitalists running OS

#8 Le 06/06/2008, à 15:43

olor

L'aventure Clic Pour Tous démarre dans 2418 inscriptions

J'en profite pour faire un ptit up, comme le week-end approche. J'espère que le décompteur arrivera vite à 0...

A la prochaine,
Olor

#9 Le 06/06/2008, à 19:30

Alfy1109

Bonjour,

Perso je ne me suis pas inscrit malgré tout l'intérêt de ce genre de magazine
Sauf que,

Le questionnaire d'inscription est assez... disons indiscret et qu'à la fin ils demandent ceci:
En cochant cette case, vous déclarez avoir pris connaissance de notre notice de protection de la vie privée, et l'acceptez:

Ben j'ai cherché et pas trouvé donc pas signé..

Alain

" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau.. " J.C. VanDamme

#10 Le 09/06/2008, à 09:48

olor

Alfy1109 a écrit :

Ben j'ai cherché et pas trouvé donc pas signé..

Alain

Bonjour Alain,

Je ne fais pas l'apologie de ces sites qui demande de s'incrire mais lors de mon inscription, c'est vrai que j'ai trouvé qu'il y avait un paquet de question. Mais je pense que c'est nécessaire pour générer des statistiques publicitaires pour payer le magazine. Mais le questionnaire indiscret, je ne sais pas. Pas pour moi en tout cas, mais c'est vrai que je ne me cache pas non plus. smile

Maintenant pour les information de vie privée et de confidentialité, si tu cliques sur "confidentialité" (dernier mot dans le bandeau bleu de menu dans la partie supérieure de la page), tu trouveras toutes les conditions qui sont celles que le trouve généralement.

Voilà, encore 2409 inscriptions,
A la prochaine,
Olor

#11 Le 09/06/2008, à 10:07

roynux

Buzzz ! Buzzz ! Buzzz !
ALERTE VIE PRIVEE... ALERTE VIE PRIVEE...
Buzzz ! Buzzz ! Buzzz !

Quand il y a des champs à remplir obligatoires comme

Date de naissance
État civil
Activité professionnelle
Niveau de diplôme atteint
Nombre d'enfants

IL FAUT FUIR !

#12 Le 09/06/2008, à 10:26

akuma

Ca vaut pas plus le coup d'acheter un magazine dont on est confiant dans le contenu que de cliquer pour espérer avoir un magazine intéressant financé par la pub ?

On peut pas tout financer par la pub. Il y a qu'à voir la médiocrité des journaux gratuits. Vous allez voir qu'un jour il nous mettrons des vélos en libre-accès dans les villes, qui seront financés par la pub. Ah, on m'apprends que ça existe déjà. Ben pourquoi pas faire payer le métro par la pub, alors ? Ca serait moins cher pour le consommateur.

#13 Le 09/06/2008, à 10:26

poupoul2

C'est vrai que fournir ce type d'informations pour simplement recevoir un magazine, ça parait curieux.

ceci dit, en faisant un whois sur le nom de domaine, on apprend ceci :

WHOIS clicpourtous
Domain:      clicpourtous
Status:      REGISTERED
Registered:  Wed May 16 2007

Licensee:
   Not shown, please visit www.dns.be for webbased whois.

Agent Technical Contacts:
   First Name:    Robert
   Last Name:     Sprockeels
   Company Name:  Bits Over Atoms bvba
   Language:      nl
   Street:        Hendrik Consciencelaan 193
   Country:       BE

En poussant la recherche sur Bits Over Atoms, on trouve un site web, qui dit entre autres choses :

Bits Over Atoms (trad.: des bits plutôt que des atômes) est situé au coeur de l'Europe, à Bruxelles. Nous sommes actifs depuis 1997 dans les domaines de la consultance et les services informatiques aux PME. Nos compétences comprennent entre autres les logiciels libres et Open Source, la sécurité des réseaux, et la création et l'hébergement de sites avec ou sans le gestionnaire de contenu Joomla!

Ou encore

Bits Over Atoms propose un hébergement de type LAMP (Linux - Apache - MySQL - PHP/Perl) qui convient pour des sites statiques (type carte de visite), tout comme dynamiques (avec un gestionnaire de contenu), ou même des sites e-Commerce.

Je trouve ça plutôt rassurant. N'oubliez quand même pas que vos données sur le net sont beaucoup plus pérennes que par les médias traditionnels.

Mes 2 cents

Dernière modification par poupoul2 (Le 09/06/2008, à 10:27)

#14 Le 24/07/2008, à 13:29

olor

smile Bonjour, je fais un ptit up encore 2320 inspriptions smile

Mais , je rappelle que je ne force personne. L'initiative me semble sympa. Libre à vous de vous inscrire ou pas.

A la prochaine,
Olor

Dernière modification par olor (Le 24/07/2008, à 13:30)

#15 Le 24/07/2008, à 14:12

Jeece

poupoul2 a écrit :

Je trouve ça plutôt rassurant. N'oubliez quand même pas que vos données sur le net sont beaucoup plus pérennes que par les médias traditionnels.

Exact ! Quelques synonymes de pérenne. Durable, permanent, perpétuel. Je vois pas en quoi c'est rassurant. C'est une très bonne raison de faire plus attention à ce que l'on donne sur internet.

Et le fait de savoir que l'hébergement se base sur LAMP n'a aucune importance pour juger de la confiance que j'accorde ou pas à un site qui me demande des infos personnelles.

Dernière modification par Jeece (Le 24/07/2008, à 14:15)

Content que ça vous plaise !

#16 Le 25/07/2008, à 10:29

Atem18

C'est dommage que j'habite en france,j'aurais bien aimé le recevoir:(

Mon site web: messerkevin.tk