Pages : 1
#1 Le 09/06/2008, à 21:49
- mao-40
Porter appli win sous linux
Bonjour,
Je vais sûrement poser une question, idiote, mais je me lance !!!
Est-il compliqué pour des gens qui développent des applications sous Windows de les porter sous linux ?
Je parle d'applications relativement simples.
- 1. * Intel Core i7-8700K 3.7GHzx6 - 16Go - Nvidia GeForce GTX 1050 1Go - Ubuntu 24.10 64bits
#2 Le 09/06/2008, à 21:59
- Keldath
Re : Porter appli win sous linux
Tout dépend du langage et des bibliothèques que tu as utilisés pour développer ton application
#3 Le 09/06/2008, à 21:59
- tominardi
pour une appli simple, tu peux recoder une appli de a à z qui fait la même chose que la version win.
#4 Le 09/06/2008, à 22:04
- mao-40
En fait, c'est pas moi qui développe, (malheureusement), c'est une boîte qui a vu que j'utilisais un de leurs logiciels prévu pour Windows sous linux par wine.
Ils me demandent des retours d'infos sur l'utilisation que j'en ai, parce qu'ils n'ont pas ce qu'il faut pour le tester.
Je suppose et surtout j'espère qu'ils vont se pencher sur le portage. C'est pour cela que je pose cette question.
C'est un logiciel didactique utilisant des animations interactives flashs.
- 1. * Intel Core i7-8700K 3.7GHzx6 - 16Go - Nvidia GeForce GTX 1050 1Go - Ubuntu 24.10 64bits
#5 Le 10/06/2008, à 09:48
- Karl_le_rouge
> Est-il compliqué pour des gens qui développent des applications sous Windows de les porter sous linux ?
Tout dépends des outils utilisés, des personnes [1] etc ... Une chose est sûre, ça demande beaucoup de patience !
Déjà, pour commencer IBM a écrit une série d'articles sur le portage d'applications Windows vers Linux.
http://www.ibm.com/developerworks/ondemand/migrate/linux.html?S_TACT=105AGX03&S_CMP=HP
Dans un premier temps, installer cygwin peut aider à dégrossir le terrain.
Mais à l'heure de la virtualisation, installer virtualbox ou vmware player pour virtualiser une distribution Linux, ça ne mange pas de pain.
> C'est un logiciel didactique utilisant des animations interactives flashs.
C'est là ou le bât blesse.
[1] parfois, le plus gros obstacle ce n'est pas l'aspect technique mais bel et bien les personnes. J'ai eu un projet de portage d'une application temps-réel qui a capoté à cause de l'hostilité vis à vis de GNU/Linux de mes collègues.
#6 Le 10/06/2008, à 10:19
- tominardi
rien à voir Karl_le_red, mais je me demandais. C'est ta photo ?
Pages : 1