Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2008, à 01:08

joss-ryan

programmation action script

hello!!! Donc je suis sur un nouveau projet de site web en flash. Je vien de me metre sur linux et vu que je réagi encor comme sur windows, je me retrouve bloqué!!
apres une grosse recherche, j'ai pu constaté deux solution, la premier utilisé flash avec un emulateur windows( legalement c'est un peu chere), et la deuxieme: programmer mon animation entierement avec l éditeur de texte (dure dure).
Et voila ma question, peu ton m'indiqué d'autre solutions??
ou m indiqué un tutoen programmation action script (tuto que j ai trouver mai aucun nexplik comment partir just d'un editeur!!!), afin de pouvoir mener mon projet a terme!
merci, d avance ^^

#2 Le 11/06/2008, à 08:40

tominardi

Re : programmation action script

si tu dois faire une animation juste "en texte" (en utilisant un éditeur), il me semble que svg est plus indiqué

http://fr.wikipedia.org/wiki/Scalable_Vector_Graphics

Il permet de faire ce que tu veux faire en Flash, mais en plus "mathématique".  De plus il y a des logiciels pour réaliser des formes.

Si tu veux travailler avec Flash, pour pouvoir intégrer du son, de la vidéo, en plus de tes formes vectorisés, alors utilise Wine (qui n'est pas un émulateur : Wine Is Not Emulator wink) et fait tourner Flash 8 qui chez moi a toujours très bien tourné. Tu devrais plus galérer à utiliser la CS3, mais ya des tutos sur ce site.

Tu peux aussi créer ton fichier graphique sous Flash, et le lier à un fichier action script, comme ça tu peux simplement éditer ton fichier action script avec GEdit (ou autre) sous Ubuntu, sans lancer Wine+Flash8. Méthode pratique, même si pour republier ton fichier tu devra avoir Flash8 d'ouvert.