Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2014, à 20:02

Nathaly01

[résolu]Ubuntu 14.04 server sur Dell Powervault 745N ne démarre pas

Bonjour,

Ne sachant pas trop ou poster, je me permet de venir vers vous chercher de l'aide.

Je dispose d'un vieux Powervault 745N équipé d'une carte RAID CERC 1.5/6ch SATA.
Il fonctionnait très bien sous Windows 2003 mais j'ai voulu faire un multiboot avec Ubuntu server14.04 dans le but futur de n'avoir que des machines sous ubunru.
Mais là, catastrophe, aucun OS ne se lance !!!
J'ai tenté d'installer seul Ubuntu mais pareil, ça ne démarre pas ...
En cherchant sur divers document sur le net, j'ai cru comprendre qu'il fallait réinstaller Grub mais les commande suivantes ne me donnent pas le nom des montages RAID ...

dmsetup ls
ls /dev/mapper

Bref, je sais plus quoi faire surtout que je suis pas "expert", et tant qu'à faire, si je pouvais me passer tout de suite de Windows, ce serai vraiment bien !!!

Merci de votre aide !!!

Dernière modification par Nathaly01 (Le 14/11/2014, à 21:02)

#2 Le 06/11/2014, à 13:34

bruno

Re : [résolu]Ubuntu 14.04 server sur Dell Powervault 745N ne démarre pas

Bonjour,

équipé d'une carte RAID CERC 1.5/6ch SATA.

Le problème se situe probablement là. Il faut que tu fasses des recherches sur cette carte, les éventuels pilotes linux, si c'est un vrai RAID matériel ou un pseudo-RAID, …

#3 Le 06/11/2014, à 20:39

Nathaly01

Bonjour,

Merci de votre réponse !!
Il s'agit bien d'un vrai vrai RAID matériel. Le PV 745 N est un NAS avec 4 emplacements DD. Mais je n'ai que 2 DD ...
Le BIOS est fait pour rendre inutilisable les ports SATA et IDE de la carte mère et impose donc de passer par cette foutu carte, mais si un RAID n'est pas bien configurer, le bios ne se charge po correctement. Quelle galère ce truc !!!
Surtout que je veux juste faire un serveur DHCP, NTP, DNS, web ( qu'accessible pour les copain !!!) tester pour faire un cloud privé rien qu'à moi et tout gérer avec openLDALP et faire des partages avec Samba pour que toutes les infos se trouvent au même endroit et accessible de partout (n'importe quel ordi dans la maison tout en gérant les droits d'accès, voir même par la suite depuis l’extérieur mais ça, je sais po encore faire !!!)
Je me doute bien que le souci vient de cette carte RAID, donc j'ai choisi de la viré mais pour ça, faut que je flashe le BIOS en installant le BIOS d'un PowerEdge ( le PE750) qui est équipé de la même carte mère, mais pas mal de chose sont bloquées par DELL et rend l'opération très compliqué.
Je vais faire ça ce soir, soit demain, j'ai résolu mon problème, soit mon server est bon pour la benne !!!!
Mais si ça marche, je verrais par la suite si je peux me resservir de cette carte RAID en pouvant prendre le temps de tester pour faire une bonne sécurité des données ....

#4 Le 09/11/2014, à 01:11

Nathaly01

ben j'ai flasher le bios avec succès, les port sata de la carte mère sont opérationnel, j'ai installé Ubuntu 14.04 server avec succès, me reste plus qu'à le configurer comme je veux ....
Pour info, comme il disposait pas d'un port "disquette", j"ai fait une clé USB bootable à la quelle j'ai mis le fichier .exe du bios.
J'ai relancé le serveur en lui demandant de démarrer sur cette clé USB et à l'invite de commande, j'ai écrit le "nom_du_fichier/BRANDNAME" ce qui m'a permis de choisir entre le bios d'un PV745N ou le bios d'un PE750.
J'ai ensuite démonter la carte en question, branché mes DD directement sur la carte mère, installer Windows seven en formatant les deux disque dur, puis réinstallé Ubuntu 14.04 server ...
C'est top, ça marche, plus qu'à tous installer les service que je veux et à les configurer, en dehors de openLDAP et Samba, les autre, je sais faire ...