Pages : 1
#1 Le 12/06/2008, à 17:38
- valinor4
[bash] Backup/Synchro par FTP
Bonjour à tous.
J'ai cherché sur ce forum (et sur d'autres) une solution à mon "problème" mais je n'ai rien trouvé de tel.
En gros, je veux faire un backup entre un dossier local et un dossier ftp. Jusqu'ici, rien de bien compliqué mais je veux certaines règles que je n'arrive pas à faire expliquer aux logiciels du genre (areca, etc...).
Dossier local
-------------
dos1
dos2
dos3
.
.
.
dos850
Dossier ftp
-----------
dos1
miniature
dos2
miniature
dos3
miniature
.
.
.
dos850
miniature
Au dessus, il y a la structure des dossiers locaux et ftp. J'ai plusieurs centaines de dossiers en local et sur le ftp j'ai donc les mêmes dossiers avec dans chacun, un sous dossier "miniature".
Je veux faire un backup (intelligent) en rajoutant sur le ftp les fichiers n'existant que le dossier local. Et supprimer aussi les fichiers plus présents en local donc que je n'aurais plus besoin sur le ftp.
Vous allez me dire que ce que je veux est une bête synchronisation sauf que je voudrais que ce backup ne concerne que les fichiers jpg (il y a des documents bureautiques sur le ftp qui ne sont pas du tout concernés par l'opération).
Vu qu'au point de vue logiciel, c'est mort (j'en ai pas trouvé), je me tourne vers le bash. La syntaxe ne me parait pas particulièrement compliquée mais je me dis j'aurais peut être besoin d'un truc plus poussé (un autre shell, PERL, autre langage, ...).
Je suis un habitué de Linux mais pas vraiment de la ligne de commande et encore moins du bash donc je ne me rend pas bien compte de mes besoins de ce côté là.
Des idées, des logiciels que j'ai loupé, des solutions, des précisions demandées ?
Merci d'avance,
Xavier
Hors ligne
#2 Le 12/06/2008, à 17:45
- plouplinou
Re : [bash] Backup/Synchro par FTP
une piste http://doc.ubuntu-fr.org/lftp
Jaunty 64bits sur Hp pavillon dv6242ea http://www.plouplinou.levrai.com
Hors ligne
#3 Le 12/06/2008, à 17:49
- valinor4
Re : [bash] Backup/Synchro par FTP
Je sais pas comment j'ai pu loupé ça.
Bon, je vais regarder, ça m'a l'air bien puissant bien que je n'ai pas encore vu les masques, merci.
Hors ligne
#4 Le 12/06/2008, à 18:44
- valinor4
Re : [bash] Backup/Synchro par FTP
Donc, après avoir fouillé la doc, il n'y a effectivement pas de masque pour ne traiter que des fichiers d'une certaine extension. Dommage car sinon, il y a tout ce que je veux...
Est ce que quelqu'un l'utilisant a trouvé une feinte en mixant deux fonctions ou un truc dans ce genre ?
Hors ligne
Pages : 1