Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2014, à 14:05

sampiero

config pour avoir une url qui switch de serveur

Bonjour,
je dispose de 2 serveurs dédiés avec chacun un serveur web dessus.
je souhaiterai pouvoir bosser sur l'un ou l'autre des serveurs et que l'autre serveur prenne le relais au niveau de mes urls, logiciel etc.
je me pose la question si c'est possible et comment le faire.

#2 Le 09/11/2014, à 17:02

tiramiseb

Re : config pour avoir une url qui switch de serveur

Salut,

En gros, tu veux un serveur de développement et un serveur de production mais qui soient tous les deux interchangeables ?
À la limite tu peux simplement gérer ça au niveau d'une entrée DNS, que tu fais pointer sur l'un ou l'autre selon tes besoins.

Mais je trouve vraiment ça bizarre comme manière de travailler, alors tu as peut-être d'autres aspects de ton travail qu'il serait utile de détailler pour qu'on puisse te conseiller au mieux...

#3 Le 09/11/2014, à 19:11

mazarini

Il me semble que ce qui est souvent appelé une IPFO correspond à ce que tu cherches. C'est une adresse IP que tu peux associer à une machine avec un effet rapide, contrairement aux dsn dont la propagation peut être un peu longue.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#4 Le 09/11/2014, à 20:28

tiramiseb

Tiens, c'est la première fois que je vois ce nom, "IPFO"...
J'imagine que tu parles de la mise en place d'une adresse IP de failover.
C'est en effet une autre solution : décider d'une adresse IP que l'on configure sur une machine ou sur l'autre, alternativement (que ce soit semi-automatiquement ou manuellement).
Cela nécessite bien sûr que les deux machines soient dans le même réseau physique.

Concernant la propagation des DNS (et pas dsn, qui est complètement autre chose), ça se configure, ça peut être de seulement une minute...

Tout dépend du besoin précis, en fait... Il y a plusieurs solutions possibles.

#5 Le 09/11/2014, à 20:51

mazarini

Effectivement, je pensais à une IP failover.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)