Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2006, à 22:04

simon88082

[Résolu] Grub = Smiley ?

Bonjour,

Je sais que des tonnes de sujets sur grub ont été postés mais je n'ai trouvé aucun cas aussi bizare que le mien. (je ne dis pas qu'il n'y en a pas)
J'ai réussi à ce mon A6VA marche avec ubuntu en suivant les bon conseils du wiki.:)
Mais j'ai dû réinstallé windows.
je ne me suis pas inquiété pour grub car j'avais vu qu'on pouvait le récupérer avec un livecd.
J'ai donc pris mon cd de Kaella et j'ai suivi la procédure du wiki
Mais problème : au démarage j'ai 3 ou 4 smiley qui défilent sur mon écran puis tout se fige avec un smiley en bas à gauche...
Surpis, j'ai recommencé la récupération en faisant bien attention à tout mais j'ai obtenu le même résultat.
donc plus ubuntu, ni xp....
J'ai fait un fixmbr avec le cd d'xp en attendant mais j'espère que vous aurez des solutions à me proposer.

merci d'avance

Simon

Ps: c'est normal qu'on ne puisse pas s'inscrire sur le forum? (" Error: Unable to fetch user info.")

#2 Le 30/01/2006, à 22:09

Bobbybionic

Re : [Résolu] Grub = Smiley ?

C'est marrant ça wink
Enfin, si on veut !
Ça ne viendrait pas de Kaella par hazard ?
Moi j'ai toujours restauré avec le live Ubuntu, je n'ai jamais vu grub me faire un grand sourire (dommage ! wink)

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#3 Le 30/01/2006, à 22:12

simon88082

Peut-être que ça vient de Kaella mais je n'ai pas grand chose d'autre (à part Knoppix mais c'est pareil en anglais)
C'est même pas la peine que j'essaie le livecd d'ubuntu avec mon portable ça ne marchera pas... (pas mal de pbs A6VA + Ubuntu)

#4 Le 30/01/2006, à 23:38

AlexandreP

Dans une console, dans Kaella, lance la commande suivante:

$ grub

Ça ouvre un utilitaire pour gérer Grub.  Entre les commandes suivantes:

grub> root (hd0,0)
grub> setup (hd0)
grub> quit

Où:
- hd0,0 représente ta partition racine de Ubuntu.  Grub compte les disques et les partitions à l'aide de chiffres et depuis 0.  À remplacer par les informations concernant ta configuration (par exemple, si Ubuntu se trouve sur le disque 1 à la troisième partition, ce sera hd0,2).
- hd0 est ton disque maître.

Redémarre ton ordinateur.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#5 Le 30/01/2006, à 23:51

cep_

grub --batch

et utiliser find /boot/grub/stage1

pour avoir l'emplacement. Ensuite root et setup comme indiqué puis quit

#6 Le 31/01/2006, à 17:40

simsimon

@AlexandreP et cep_
J'ai réessayé pour vous faire plaisir mais c'est ce qui est marqué sur la page du wiki (lien dans mon premier post) :

Étapes communes aux deux méthodes

# grub --batch 

Si vous ne savez pas sur quelle partition se trouvent les fichiers de Grub, entrez à l’invite grub>

grub> find /boot/grub/stage1

Cette commande vous indiquera la partition sur laquelle sont situés ces fichiers. Imaginons que cette commande nous a fourni (hd0,1) comme réponse. Dans ce cas, il faut entrer:

grub> root (hd0,1)

Remplacez bien entendu (hd0,1) par la partition correspondante.

L’étape suivante consiste à indiquer à Grub le disque sur lequel il doit (ré)installer le chargeur de système. Si par exemple, on souhaite l’installer sur le disque (hd0):

grub> setup (hd0)
grub> quit

J'ai déjà essayé plusieurs fois sans résultat... sad
Le Smiley est toujours là....
Merci quand même !

Si je réinstalle grub complètement ça a des chances de marcher ?

Dernière modification par simsimon (Le 31/01/2006, à 17:42)

#7 Le 31/01/2006, à 18:27

cep_

C'est sympa de "nous faire plaisir". Bon je ne mets pas de smiley, je crois que tu en as pour ton compte de ce genre de dessins lol.

Tu pourrais essayer avec ton cd d'installation.

Tu le démarres avec le paramètre rescue
Tu laisses faire toute la reconnaissance du materiel
Tu donnes un nom à la machine
Tu vais te retrouver dans le menu de réparation.
Tu montes ta partition / ou /boot suivant le cas
Tu te retrouves avec un shel et tu recommences la procédure de grub --batch

Si ça ne marche toujours pas, tu pourrais essayer avec le live cd ubuntu d'installer un mbr basic debian (apt-get ou synaptic) et recommencer la procédure d'installation de grub.

Mais lorsque tu as les smileys, pas d'autre message ? tu as essayé d'appuyer sur la touche esc ? tu as édité menu.lst ? tu as essayé de lancer  le système en entrant dans une console grub ?

#8 Le 31/01/2006, à 19:30

simsimon

ça MARCHE !!!!!!!:):):)
Merci beaucoup beaucoup cep_ !
J'ai fait comme tu as dit avec le cd d'install et j'ai enfin retrouvé mon grub.:)

c'était peut être Kaella qui me faisait des pbs... Je n'en sais rien et maintenant ça n'a plus trop d'importance.

ps : je ne peux pas mettre un [RESOLU] car entre temps je me suis enregistré sur le forum...
Est-ce que il y a un modérateur qui peut le faire à ma place ?

Dernière modification par simsimon (Le 31/01/2006, à 19:33)

#9 Le 31/01/2006, à 19:36

cep_

Merci à toi pour le retour d'info.

Cordialement.

cep