#26 Le 13/06/2008, à 10:43
- xnova
Re : Bash de recherche de fichier sur USB et lancement d'une commande.
En fait les sleep sont indispensables sinon le script est trop rapide et me tue pptview au moment ou j'enlève la clé. ça c'est du rapide !
Je vais faire dormir tout ça même si ça prend du temps de chargement entre les ppt c'est pas grave. Je reviens poster un code plus propre et qui fonctionne et tu me diras ce que tu en pense si tu as deux minutes.
Merci.
#27 Le 13/06/2008, à 14:23
- Dark-Sham
C'est très bien ! La commande cmp (que je connaissais pas, `man cmp` m'a éclairé de sa lumière ) et le test de son retour sont une bonne initiative
N'oublies pas le
#!/bin/bash
Au début du fichier.
Bravo à toi ! Continue à t'entraîner, même si les scripts ne sont pas toujours utiles Si tu fais des erreurs, ne recule pas et n'hésite pas à poser des questions !
Script de sauvegarde/restauration APT
Ubuntu 8.04 "Hardy Heron"
CPU : AMD Athlon XP 2800+ ; GPU : ATI Radeon 9250/9200 Series ; RAM : 2 Gigots + 512 Mégots ; Carte mère : Asus A7N8X-E Deluxe
#28 Le 26/06/2008, à 14:43
- xnova
Bonjour!
Après quelques jours bien mouvementés me revoilà.
Donc pour continuer mon script fonctionne plus ou moins mais est toujours trop rapide et dès que j'enlève ma clé usb selon dans quelle boucle il se trouve il me coupe pptview.
tiens en écrivant il me vient une idée pourquoi ne pas faire l'inverse ? attendre que la clé soit retirée pour lancer pptview. Je vais tester ça.
Je suis à la recherche de documentation pour me faire une toute petite distribution ubuntu spécifique à mon projet. J'aimerais une distribution avec uniquement pptview et ses dépendances et un gestionnaire de fichier pour me monter automatiquement mes clés c'est faisable facilement ?
Merci...
#29 Le 26/06/2008, à 15:55
- Dark-Sham
Euh... C'est bizarre ce que tu demandes ^^ Tu veux créer une Live-clé USB avec juste pptview ? Mais il te faut tout un système pour pouvoir le faire tourner
CPU : AMD Athlon XP 2800+ ; GPU : ATI Radeon 9250/9200 Series ; RAM : 2 Gigots + 512 Mégots ; Carte mère : Asus A7N8X-E Deluxe
#30 Le 26/06/2008, à 16:33
- xnova
Mal exprimé ^^
Mon but serais de faire un système de base pour seulement lancer pptview, ca parait bête mais vu que c'est le seul intêret de mon système je n'ai pas besoin d'autre chose.
J'ai essayé déja ubuntu avec l'installation alternative et le HOW TO mini RAM mais ça m'a l'air encore trop pour mon 500Mhz avec 512 de Ram d'ailleurs je comprend pas pourquoi. enfin bref.
Je viens de refaire mon script ce qui donne (pas encore testé) :
#!/bin/bash
#
# Visionneuse slide autonome
#
chemin_usb="/media/USB" # Chemin de la cle USB /media/usb sous xubuntu et generalement /media/disk pour ubuntu
chemin_temp="$HOME/tmp_ppt" # Chemin temporaire
test ! -d $chemin_temp && mkdir $chemin_temp #Si le repertoire n'existe pas je le creer sinon je continu
while [ 1 -eq 1 ] # Boucle infinie
do
if [ -d $chemin_usb ] #Si cle detectee
then
test $(pidof pptview) && killall pptview #Si pptview est detecte je le tue
test -f $chemin_temp/*.pp* && rm -f $chemin_temp/*.pp*
test -f $chemin_usb/*.pp* && (cp $chemin_usb/*.pp* $chemin_temp)
test unmount $chemin_usb && echo "Vous pouvez enlever la clé usb, merci." #Attend que la clé soit correctement demontee
while [ -d $chemin_usb ]
do
echo "Vous pouvez enlever la clé usb, merci."
done
else #Si cle non detectee
test ! $(pidof pptview) && -f $chemin_temp/*.pp* && pptview $chemin_temp/*.pp* # Si pptview lance, alors je verifie si presence ppt et si oui je le lance dans pptview
fi
done
Le second while je ne sais pas encore si il est vraiment utile si le script attend bien la fin de umount et si justement umount ne manque d'argument je verrais lors du test.
Sinon je pense que c'est plus propre.
Dernière modification par xnova (Le 26/06/2008, à 16:35)
#31 Le 26/06/2008, à 16:41
- Dark-Sham
La commande pour démonter c'est umount et non unmount
Les echos tu ne les verras pas, donc remplace les par un
zenity --info --text="Vous pouvez retirer votre clé USB, merci."
.
Sinon ça m'a l'air bien
Dernière modification par Dark-Sham (Le 26/06/2008, à 16:41)