Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 13/06/2008, à 00:59

manuel bretagne

Re : En route pour kde 4.1

Bon,

J'ai installé KDE 4.1, mais j'ai tous les logiciels (en double : version KDE4 et version KDE3), mais mon bureau est toujours dans le design KDE3. Pourtant j'ai bien utilisé cette ligne de commande : "sudo apt-get install kubuntu-kde4-desktop"

Alors, comment j'utilise KDE4 ?

Quand je veux choisir dans le grub au démarage, j'ai au moins 5 possibilitées, mais c'est une suite de KDE3.... Y'a pas de démarage possible avec le 4.
Alors, que faut-il faire ?

Excusez, je suis inexpérimenté, mais passioné par Linux ! Je viens de découvrir, et c'est great !
Alors, si on peut m'expliquer !  wink

#127 Le 13/06/2008, à 01:41

manslipkorn

Pour démarrer sous KDE 4.

Sous GDM ou KDM (menu de démarrage ou on te demande pseudo/mdp au démarrage de l'ordi), dans les options tu peux choisir sous quelle session démarrer. Choisis KDE 4 wink

Dernière modification par manslipkorn (Le 13/06/2008, à 01:41)

#128 Le 13/06/2008, à 09:46

ft

@ Philippe :

pour moi aussi FF plante assez souvent (mais pas tout le temps !) en le lançant depuis le menu. Par contre sous KDE3 aucun souci.
Peut-être un pb avec les gtk-qt-engines ? Un conflit entre la version 3 et 4 de ce paquet ?

Debian 13 Trixie

#129 Le 13/06/2008, à 10:30

R@ND@LL

Pas de problème au lancement de Firefox.
En revanche, c'est Kwin qui fait des siennes. Il ne me fait pas l'animation de minimsation (seulement celle de restauration), même si je coche/décoche les plugins, etc...
Il ne me fait pas non plus les miniatures des fenêtres dans la barre des tâches, et l'effet de défilement à la Aero ne marche pas (m'en fous, je m'en sers pas).

Du coup, j'ai mis COmpiz, avec un thème Oxygen pour Emerald.

Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

#130 Le 13/06/2008, à 10:55

PhilippeP

ft , j'ai aussi penser à gtk-qt-engine, vais une fois desinstaller ... enfin bon cela fait beaucoup de beta/rc tout ca , cela ne me traumatise pas non plus ...

Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

#131 Le 13/06/2008, à 11:31

manuel bretagne

Bon,

Maintenant, c'est l'écran noir au démarage de KDE4...
Avec un message qui me dit si "dcopserver" marche...

Hihih...:|

#132 Le 13/06/2008, à 16:56

R@ND@LL

Enfin, vu le niveau de stabilité et de performance de cette Bêta 1 (en tout cas chez moi), la version finale de KDE4.1 risque d'être proprement hallucinante!

Je n'ai quasiment aucun Crash, parfois Kontact-kde4, mais lui est moins avancé que les autres (il a de petits problèmes de performances aussi), tout ronronne ou presque, je pourrais presque l'utiliser tous les jours en production.

Le truc qui me bloque, ce sont les applis Qt3 mal intégrées (ils auraient pu leur mettre un thème proche de celui d'Oxygen, genre Domino bien configuré avec les bonnes couleurs).
OpenOffice n'a toujours pas de Quickstarter pour KDE, et s'intègre affreusement mal avec mon thème Domino (que j'ai passé près d'une heure à tweaker pour l'adapter à Oxygen).

Enfin, certaines parties en anglais, même si je le parle couramment, ça m'embête d'avoir des morceaux pas traduits, donc je reste sous GNOME pour le moment (en fait un jour sur deux, je change d'environnement).

(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

#133 Le 13/06/2008, à 18:08

JC Second

R@ND@LL a écrit :

Enfin, certaines parties en anglais, même si je le parle couramment, ça m'embête d'avoir des morceaux pas traduits, donc je reste sous GNOME pour le moment (en fait un jour sur deux, je change d'environnement).

Je fais partie de l'équipe de traduction, on avance à pas de géants depuis la sortie de la beta 1 (après un tassement de l'activité), tu peux voir les stats ici : http://l10n.kde.org/stats/gui/trunk-kde4/toplist/

Notre but est d'avoir un 100% pour la finale, mais avant c'est un peu utopique vu que tout n'est pas encore freezé, donc les développeurs font encore bouger les chaînes de message.

Si ya des motivés ya toujours du boulot tongue

Autrement moi je suis en train d'installer kubuntu-kde4 sur mon nouveau laptop... En attendant, vista -_-.

#134 Le 13/06/2008, à 20:10

R@ND@LL

Bah oui, je veux bien filer un coup de main, pas de problèmes.
C'est sur quel site qu'on fait la tradu? Y'a un machin genre Launchpad, ça se fait au niveau de KDE, d'Ubuntu ? (tu traduis pour lequel?)

Donne moi une adresse de trad ou le site où je peux télécharger les fichiers .po, et je m'y mets!

EDIT: ok, la prochaine fois je ferais plus attention...
Je peux m'inscrire directement sur le site dont tu as donné l'adresse? Il faut que je passe un rituel d'initiation, d'abord? ;-)

Dernière modification par R@ND@LL (Le 13/06/2008, à 20:14)

#135 Le 13/06/2008, à 20:54

PhilippeP

JC Second a écrit :

Autrement moi je suis en train d'installer kubuntu-kde4 sur mon nouveau laptop... En attendant, vista -_-.

Et tu veux qu'on vienne t'aider à traduire , non mais ca vas pas non , tu attendras vista tout seul na smile
Devrais une fois me faire violence et venir m'inscrire pour les traducs , sérieux ...

sinon FF3 qui demarrait plus (uniquement via le menu) cela semblait bien etre un conflit entre les paquets gtk-qt-engine v3 et v4 , ai viré v3 vu que KDE4.1 est employable tous les jours ...

Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

#136 Le 14/06/2008, à 00:04

h4l

gros hs de ma part mais vu les qualités de qt4, ça serait trop cool que firefox soit recodé avec qt!
(surtout que mozilla doit etre vert pour epiphany qui lache gecko pour webkit apres  je crois 1000000 $ de dons de la part de mozilla pour gnome...)

bref...

sinon juste un mot du coté opensuse pour dire que kde est pleinement fonctionnel, mise a part le déplacement des icones sur la barre de tache... on peut ajouter, supprimer des plasmoides ou icones mais pas moyen de les deplacer contrairement a kde4.0.4 et pas de maj en ce moment
encore une fois sinon la stabilité est impressionante

H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

#137 Le 14/06/2008, à 00:24

R@ND@LL

Ils ne recoderont sans doute pas Firefox en Qt4. Mozilla essaye trop de promouvoir XUL pour ça.
Mais Qt4 est libre, multi-plateforme, donc portable sur Mac OSX, Windows et Linux.... alors pourquoi pas?

En même temps, c'est idiot, il suffit de créer un navigateur codé en Qt et qui utilise Gecko. Mais avec Qt4 on perd les extensions du XUL, et Qt s'intègre largement mieux avec Webkit qu'avec n'importe quel autre moteur de rendu.
Donc si Fx était recodé en Qt4, il perdrait ses avantages.

Dernière modification par R@ND@LL (Le 14/06/2008, à 00:29)

#138 Le 14/06/2008, à 14:32

raph986

J'ai testé la bêta ce matin.

Ça marche pas trop mal, par contre KDE ne voit pas les autres partitions de mon disque dur. Déjà que sous KDE 4.0 il faut que je tape au moins une fois mon mot de passe dans ma session sans quoi dbus est pas content et m'empêche d'accéder à mes partitions, mais là c'est pire, plus rien dans le menu K.

Dommage, formatage express et retour sous KDE 4.0.5.

Core Duo 1.83ghz, 2go et ATI X1600 Mobility featuring Catalyst 9.1
Xubuntu 8.10 et Xfce 4.6.1

#139 Le 14/06/2008, à 14:43

jajaX

salut

j'ai posté, je pense au bon endroit, des infos, trouvées sur le planet, concernant kubuntu intreprid. c'est par ici wink

edit : foirage de balise tongue

Dernière modification par jajaX (Le 14/06/2008, à 14:46)

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#140 Le 14/06/2008, à 19:20

loopx

raph986 a écrit :

Ça marche pas trop mal, par contre KDE ne voit pas les autres partitions de mon disque dur. Déjà que sous KDE 4.0 il faut que je tape au moins une fois mon mot de passe dans ma session sans quoi dbus est pas content et m'empêche d'accéder à mes partitions, mais là c'est pire, plus rien dans le menu K.

Faut arreter de formatter ainsi, c'est pas windows!

CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

#141 Le 14/06/2008, à 19:57

windu.2b

raph986 a écrit :

Euh... Sans vouloir dire de conneries, en quoi KDE est-il responsable de la "non-détection" de tes partitions ? roll

Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

#142 Le 14/06/2008, à 21:36

raph986

@loopx
Ça me dérange pas de formater vu que j'utilise mon pc linux pour surfer et mater des vidéos, rien de bien méchant.

@windu.2b (maitre kde sur pci)
Le problème est simple, sous KDE 3.5 je pouvais accéder à mes partitions quand je voulais, et depuis que je suis passé sur 4.0 j'ai un dbus-send qui me dit avoir besoin des privilèges d'administration (et demande donc mon mot de passe) avant de m'ouvrir la fenêtre de Dolphin.

Donc pour faire simple, sur la 4.0 il me demande mon mot de passe quand je veux accéder aux partitions par le menu K, dans la béta de la 4.1 c'est plus simple, il n' y a plus mes partitions wink

Core Duo 1.83ghz, 2go et ATI X1600 Mobility featuring Catalyst 9.1
Xubuntu 8.10 et Xfce 4.6.1

#143 Le 15/06/2008, à 01:15

windu.2b

raph986 a écrit :

Le problème est simple, sous KDE 3.5 je pouvais accéder à mes partitions quand je voulais, et depuis que je suis passé sur 4.0 j'ai un dbus-send qui me dit avoir besoin des privilèges d'administration (et demande donc mon mot de passe) avant de m'ouvrir la fenêtre de Dolphin.

Donc pour faire simple, sur la 4.0 il me demande mon mot de passe quand je veux accéder aux partitions par le menu K, dans la béta de la 4.1 c'est plus simple, il n' y a plus mes partitions wink

Ah oki... Comme ça, je comprends mieux ton pb smile

Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

#144 Le 15/06/2008, à 18:18

scorpio810

pas mal la dernière build (4.0.82 ):)

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

#145 Le 15/06/2008, à 19:14

loopx

jajaX a écrit :

knetworkmanager fonctionne pas trop mal sous kde wink

Waahhhhhhhhhh,

J'avais pas fait un click droit sur l'icone .. j'avoue que la, ca fonctionne bien smile

J'avais testé KWifiManager mais il fonctionne plus sur Kubuntu, et KNetworkManager fonctionne à merveille visiblement smile

#146 Le 15/06/2008, à 19:16

loopx

raph986 a écrit :

@loopx
Ça me dérange pas de formater vu que j'utilise mon pc linux pour surfer et mater des vidéos, rien de bien méchant.

Dans KDE4, j'ai n'ai toujours pas trouvé la partie "Support de stockage" qui regroupe tout périphérique USB/SATA/IDE .... C'est assez embêtant!

#147 Le 15/06/2008, à 20:21

Cobaltounet

ft a écrit :

Et n'oublions pas le alt-tab 3D configurable qui est vraiment réussi, ainsi que les fenêtres molles qui ont fait leur apparition.

Et il se configure ou le Alt-tab ?

#148 Le 15/06/2008, à 20:41

R@ND@LL

Dans les Effets du bureau (clic droit sur la barre de titre d'une fenêtre, Configurer).
C'est un des derniers plugins (l'avant dernier, je crois)

#149 Le 15/06/2008, à 21:22

jajaX

salut

il y a 3 options pour le alt+tab. ça s'appelle "application switcher" si je me souviens bien. je ne suis pas sous kde4 là. c'est à l'endroit qu'à indiquer R@ND@LL.

Dernière modification par jajaX (Le 15/06/2008, à 21:23)

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#150 Le 15/06/2008, à 21:24

Cobaltounet

R@ND@LL a écrit :

Dans les Effets du bureau (clic droit sur la barre de titre d'une fenêtre, Configurer).
C'est un des derniers plugins (l'avant dernier, je crois)

Trouvé ! Merci