Pages : 1
#1 Le 22/11/2014, à 12:30
- Arcthusa
Envoi d'un message à un groupe sur Evolution
Bonjour à tous !
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour faire ce genre de demande, alors excusez-moi par avance si ça n'est pas le cas.
Je vous explique ma situation :
Je dois travailler pour les cours sur VirtualBox. J'ai installé l'ISO d'Ubuntu 14.10, jusque là, rien de sorcier.
L'objectif étant de créer un serveur mail, j'ai suivi le tuto présenté ici.
Je me suis arrêté à l'étape de Thunderbird, car on nous a imposé l'utilisation du client de messagerie Evolution.
L'installation se fait sans problèmes, je crée mon dossier Maildir dans mon /home/user, et je reçois correctement les mails que je m'envoie.
De même, j'ai ajouté des users sur ma machine virtuelle à l'aide de la commande adduser. J'ai créé un dossier Maildir pour chacun des users, et j'arrive à les faire communiquer entre eux.
Maintenant, reste la dernière étape.
A l'aide de la commande addgroup, jai créé le groupe "filles" contenant 2 users que j'ai créés, et le groupe "garcons" contenant 3 users que j'ai créés.
Ma question est la suivante : comment faire pour envoyer un message au groupe que j'ai créé ?
Je veux par exemple pouvoir envoyer un message à l'adresse fille@nom_de_domaine, et que chaque membre du groupe reçoive ce message.
Je ne peux évidemment pas passer par la simple création d'une liste de contacts.
Apparemment, il y aurait une éventuelle manipulation à faire dans le dossier /etc.
J'espère avoir été assez précis dans ma requête !
Cordialement,
Arcthusa
Pages : 1