Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2008, à 21:47

tnjulius

Sortie de wine 1.0

Salut,
après 15 ans de développement et 4 jours après la RC5, Wine sort enfin sa version 1.0. http://www.winehq.org.
Je me tape les essais se soir.:rolleyes:

edit: leur site doit avoir des pbs. la page archive http://www.winehq.org/site?news=archive

Dernière modification par tnjulius (Le 17/06/2008, à 21:57)

Acer Extensa 4220, 2Ghz, 512Mo, 80 Go DD, Ubuntu 9.10
"Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes;
c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres"
Nelson Mandela

#2 Le 17/06/2008, à 23:11

dekans

Re : Sortie de wine 1.0

qu'en est-il d'office, photoshop et cie ?

dekans@jabber.kubuntu-fr.org

#4 Le 18/06/2008, à 17:51

juju_teamp2p

Il y à un truc que je pige pas! Wine sert à utiliser des logiciels microsoft sur une autre platforme que windows? Ci c'est le cas pourquoi on retrouve Wine à télécharger en version Windows? quelle en est l'utilité?

Dernière modification par juju_teamp2p (Le 18/06/2008, à 17:51)

www.p2p-area.com: telecharger des logiciels libres!
www.linux-inside.fr: Partagez vos experiences dans le domaine du monde libre de Linux

#5 Le 18/06/2008, à 18:33

Rubyman

Pouvoir utiliser les logiciels Windows sans bug big_smile

Non, plus sérieusement, c'est peut-être à des fins de test, ou de comparaison d'un logiciel sous WIne et sous Windows natif... En tout cas, la version Windows est une vieille version, donc ça n'a pas l'air d'être soutenu très activement

#6 Le 18/06/2008, à 20:41

Xime

juju_teamp2p a écrit :

Il y à un truc que je pige pas! Wine sert à utiliser des logiciels microsoft sur une autre platforme que windows? Ci c'est le cas pourquoi on retrouve Wine à télécharger en version Windows? quelle en est l'utilité?

HAHAHA, c'est complètement absurde big_smile

Peut-être pour les ex-linuxiens en cure de désintox sous windows, pour pas qu'ils soient trop perturbés de voir leurs applications fonctionner du premier coup ^^

#7 Le 18/06/2008, à 22:27

Chiuchu

juju_teamp2p a écrit :

Pour pouvoir lancer des logiciels windows sous wine sous windows sous wine sous linux. smile

Tu as essayé d'installer ce wine pour windows sous wine pour linux ?

+

#8 Le 18/06/2008, à 22:56

Typhaine

Pour la compatibilité de certains logiciels qui ne fonctionne plus sous XP et/ou Vista. par exemple, les jeux sous DOS.

#10 Le 19/06/2008, à 00:30

Fake

→ Pour la beauté de la chose...
→ Pour pouvoir dire que décidément, le monde libre met en pratique l'interopérabilité pour de vrai avec des portages de ses logiciels.
→ Pour remplire la BDD de ubuntu-fr.org
→ Pour ne plus être vulnérable aux virus (vu que wine recode l'API windows, si on installe ses soft sous wine sous windows on devrait moins être vulnérable non ?)
→ parce que des pigeon vont croire que c'est utile et déja que leur vista rame a mort avec une couche supplémentaire ça sera completement inutilisable. Résultat : ils viendront sous GNU/Linux !
→ Parce que rajouter des couches logiciel, c'est trop top dans l'esprit de windows.
→ "parce que transatlantique monsieur..."

#11 Le 19/06/2008, à 09:07

Nasman

Pour que les windowsiens ne se sentent pas frustrés. Ouin, wine n'existe pas sous Windows...

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

#12 Le 19/06/2008, à 12:47

Rubyman

J'avais aussi lu quelque part que si wine réussit à porter DirectX10, cela permettrait de jouer aux jeux vista sur XP...

Ce serait un comble big_smile

Dernière modification par Rubyman (Le 19/06/2008, à 14:27)

#13 Le 19/06/2008, à 13:14

TatrefThekiller

Pour utiliser DX10 sous XP, quand celui-ci sera complètement implémenté...

#14 Le 19/06/2008, à 13:24

Zergy

TatrefThekiller a écrit :

Quand ce sera fait Windows XP sera autant utilisé que Windows 95 (voir 3.1(1) !).

#15 Le 19/06/2008, à 13:34

tylhdar

juju_teamp2p a écrit :

pour les logiciels qui ne fonctionnent plus sur les nouvelles version de windows.

Dernière modification par tylhdar (Le 19/06/2008, à 13:35)

un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

#16 Le 19/06/2008, à 13:48

tomtom

@Rubyman:
Je sais , je fais mon maitre capello, mais s'il te plait, "technologie Linux" ne veux rien dire du tout...

Dis un projet Libre, ou GNU, mais linux n'a strictement rien a voir la dedans...

Ca aidera les nouveaux à ne pas etre paumé en lisant ce genre de phrases...
C'est important d'employer les mots justes, surtout ici, ou beaucoup d'amalgames sont fait à tord...

(Une petite édition de post serai donc sympa wink )

Dernière modification par tomtom (Le 19/06/2008, à 13:49)

#17 Le 19/06/2008, à 14:26

Rubyman

Oui, c'est vrai, ça peut prêter à confusion... J'allais partir et cela va quand même plus vite que dire "technologie conçue initialement pour les systèmes d'exploitation basés sur le projet GNU et le noyau Linux".

Et pour faire mon maître capello, wine n'a rien non plus d'un projet GNU tongue

#18 Le 19/06/2008, à 14:30

tomtom

OK, alors un logiciel sous licence GNU alors wink

#19 Le 19/06/2008, à 17:30

juju_teamp2p

Merci pour toutes vos réponses wink

www.p2p-area.com: telecharger des logiciels libres!
www.linux-inside.fr: Partagez vos experiences dans le domaine du monde libre de Linux

#20 Le 20/06/2008, à 16:37

toutafai

Bravo au développeurs !!!

et mille excuses d'avoir créer un autre post en doublon de celui la...

Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

#21 Le 21/06/2008, à 17:51

raspouille

@TatrefThekiller  à écrit:

plutot l'inverse , DX9 sur vista ? et le projet du DX10 linux ???

Dernière modification par raspouille (Le 21/06/2008, à 17:58)

Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

#22 Le 21/06/2008, à 20:38

TatrefThekiller

Nan, DX10 n'est pas supporté sous XP. Wine permettra à terme de l'utiliser. Vista a une version DX9 modifiée par rapport à celle de XP je crois. Après, évidemment, on peux utiliser wine (DX 7, 8, 9, 10) sur n'importe quelle version de windows.

#23 Le 21/06/2008, à 23:50

raspouille

ok...!d

Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.