Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2008, à 00:05

jcs19570124

[Résolu] Netbean openoffice

Bonsoir,

Je suis perdu.

J'utilise  netbeans "New Project-> OpenOffice.org-> Openoffice.org Client Application"
Mais quand je lance
"com.sun.star.comp.helper.BootstrapException: no office executable found!"

J'ai fait des recherches "http://wiki.services.openoffice.org/wiki/OpenOffice_NetBeans_Integration"

(LINUX) After configuring Netbeans (5.5) correctly, you may not be able to start a newly created application. An error "com.sun.star.comp.helper.BootstrapException: no office executable found!" occurs. Follow the steps described below to fix that problem. Assuming you have created a new OO Client Project using the New Project Wizard.

* Edit the project properties

* Libraries : Add Jar/Folder : /usr/lib/openoffice/sdk/classes (for Debian users, location may vary for other distributions) Provide the directory, where the SDK "com" classes directory can be found.
            * Run : MainClass=com.sun.star.lib.loader.Loader (Yes, the main class is the loader)
            * Run : Arguments=org.openoffice.OfficeUNOClientApp (the first argument is the main class)
            * VM Options=-Dcom.sun.star.lib.loader.unopath="/usr/lib/openoffice/program" (Tell the Java machine where to find the OO stuff)

* Rebuild and run !

Résultat

/usr/lib/openoffice/sdk/classes is a directory or can't be read. Not copying the libraries.

.

mais je n'arrive à rien.
(je suis sous gutsy et j'ai essayé netbeans 5.5 et 6.01)

Y-aurait-il quelqu'un pour m'aider ?

MERCI

Dernière modification par jcs19570124 (Le 04/05/2008, à 14:22)

#2 Le 18/03/2008, à 14:22

lerotcoco

Re : [Résolu] Netbean openoffice

J'ai eu le même problème que toi.

J'ai pu solutionner le problème. Mais malheureusement, j'ai fait une fausse manipulation qui fait que ma solution n'est pas la meilleure.

Enfait, lors du FOSDEM 2008, j'ai eu la chance de parler avec Jürgen Schmidt, qui est le développer à la tête du projet UNO pour OOo.

Enfait l'OpenOffice fournit par UBUNTU est corrompu. Il faut le supprimer complètement, télécharger la vraie version sur le site d'OpenOffice. Et se servir de cette version la.
En allant sur leur site, tu obtiens quelques DEB à installer à la chaine dans un dossier. Mais pour avoir les icônes dans le menu,normalement, il faut installer le dernier DEB fourni dans le dossier au milieu des autres DEB.

En cas, d'autres soucis, il faut faire attention eu PATH et CLASSPATH. Ainsi que de ne pas effectuer la désinstallation d'OpenOffice alors qu'il est en cours d'utilisation.

#3 Le 04/05/2008, à 14:21

jcs19570124

Merci pour ta réponse.
Maintenant tout marche bien.

#4 Le 19/06/2008, à 03:33

LaFambe

On peut aussi récupérer le code qui manque et le compiler comme partie du projet :

1/ récupérer les sources

$  cvs -d :pserver:anoncvs@anoncvs.services.openoffice.org:/cvs login
anonymous

$ cvs -d :pserver:anoncvs@anoncvs.services.openoffice.org:/cvs export api/odk/source/com/sun/star/lib/loader

2/ poser com/sun/star/lib/loader dans les sources du projet.

3/ la génération d'un jar exécutable se fait comme suit (extraits de build.xml) :

<property name="main" value="mypackage.MyMainClass"/>
    <property name="oolibs" value="juh.jar jurt.jar ridl.jar unoil.jar"/>

<target name="dist" depends="compile" description="generate the distribution" >
      <delete file="${jar}"/>
      <jar jarfile="${jar}" 
           basedir="${build}">

<!-- the following manifest makes "java -jar xxx.jar" work for an OO application -->
           <manifest>
               <attribute name="Class-Path" value="${oolibs}"/>
               <attribute name="Main-Class" value="com.sun.star.lib.loader.Loader"/>

<section name="com/sun/star/lib/loader/Loader.class">
                   <attribute name="Application-Class" value="${main}"/>
               </section>
           </manifest>
      </jar>
    </target>