Pages : 1
#1 Le 19/06/2008, à 18:21
- helios91940
Sortie d'OpenSuse 11
Salut à tous!
Voilà OpenSuse 11 est sorti http://www.pcinpact.com/actu/news/44288-opensuse-11-linux-gnome-kde.htm
Pour la version utilisant gnome on note un nouveau menu ( copié/collé sur KDE 4? )
Qu'en pensez vous? Pour ma part je trouve ca sympa, esthétique (et pratique?) mais ca se rapproche trop de KDE.
Dernière modification par helios91940 (Le 19/06/2008, à 18:31)
There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.
Adhérez à l'APRIL!
http://www.april.org/adherer
#2 Le 19/06/2008, à 18:22
- wido
#3 Le 19/06/2008, à 18:23
- helios91940
Re : Sortie d'OpenSuse 11
je reste sur ubuntu
La question c'était "qu'en pensez vous?"
There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.
Adhérez à l'APRIL!
http://www.april.org/adherer
#4 Le 19/06/2008, à 18:45
- Compte0
Dixit LinuxFr, le nouveau gestionnaire de paquet à l'air bien après je viens de la télécharger je vais essayer
Pour le look, j'aime bien aussi le vert. Pour le panel, j'ai utiliser c'est efficasse mais par rapport a un truc genre gnome-Do, j'ai du mal à voir l'interêt...
J'en dirait plus quand j'aurai essayer
Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)
#5 Le 19/06/2008, à 19:02
- artemis
J'avais testé la béta, très impressionné, Yast rapide, l'ensemble cohérent et stable. La finale en téléchargement, même si je vais peut-être essayé Ubuntu Studio.
#6 Le 19/06/2008, à 19:22
- seb24
J'ai pas testé mais j'aime pas l'idée "Windosienne" ou "Kdesienne" du menu.
Je trouve que les 3 Menus de base de Gnome sont mieux niveau accessibilité et qu'ils devraient plutôt les conserver et les améliorer.
Ici pour aller sur 'Places' il faut au minimum 2 clic, idem si on veut une appli qui est pas dans le menu de base.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#7 Le 19/06/2008, à 21:26
- bloublou
J'attendais cette sortie, qui s'annonçait très prometteuse pour me mettre un peu à KDE (avec KDE 4.1 qui sort bientôt), donc je DL
#8 Le 19/06/2008, à 21:57
- Compte0
Alors après un rapide test, je suis impressionné par le nombre d'outils réseau très bien intégré (LDAP, conf SAMBA et integration LDAP,NFS,HTTP,...)et par mal d'outils assez avancer sur l'administration du PC (partition,...). idem pour tout ce qui est hardware. De façon génrale Yaste est très bien. PackageKit est super aussi je trouve le top !
Par contre, je suis étonné de certain choix de logiciel (Banshee, Le client bittorrent,..) que je trouve pas adapté a une utilisation desktop out-of-the-box. Pareil certain choix son vraiment pénible: genre le menu unique, le fait que pour avoir une appli tu doit lance more application et que t'as un joli panel qui se ferme dès que tu a choisi. Le fait d'avoir qu'un seul bureau me parait débile sur Linux. C'est pas grand chose mais bon...
Donc, voilà. Si je monte une petite boite c'est la distrib que je préférerai, mais pour chez moi, y'a trop d'outils inutiles (un LDAP à la maison ???) et des choix que j'aimer pas trop. DOnc à la maison ça reste Ubuntu!
Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)
#9 Le 19/06/2008, à 22:01
- StyphaX13
Je l'ai testée...et approuvée mais reste sous Ubuntu, là le menu me rapelle trop KDE et du coup Win....
Mais sinon c'est vrai que c'est vachement intuitif même au niveau des menus... mais ça perd de son charme
Dernière modification par StyphaX13 (Le 19/06/2008, à 22:01)
Serveur LAMP : Lubuntu 8.04 | AMD AthlonXP 1800+ | 1024Mo PC133
PC taff : Win. 7 sur HP DV5 | Core 2 Duo P8400 | 3Go DDR2 | Nvidia GeForce 9600M GT
PC jeu : Win. 7 | INTEL Core2 Quad Q6600 @3.2Ghz | 3Go DDR2 @890 | ATI Radeon HD4890 1024mo
eee_PC : Win. 7 | ASUS 1008HA
#10 Le 19/06/2008, à 23:16
- jeffpl
Je tourne sur opensuse 11 depuis quelques temps et je ne crois pas retourner sous ubuntu pour l'instant!
J'ai tout ajusté ce que je n'aimais pas. Par exemple, j'ai changer de type de menu, j'ai changer le thème! Et j'adore!
Dernière modification par jeffpl (Le 19/06/2008, à 23:19)
Ma signature n'était plus à jour! Voici la version à jour
Desktop: Xubuntu 14.04
Laptop: macbook pro sous xubuntu 13.10
#11 Le 20/06/2008, à 01:59
- siden
il me semble que ca fait un bon bout de temps que le menu gnome de suse est disposé comme ca, c'est pas une nouveauté
je testerai p-e un de ces 4. je la garderai si j'arriv a faire tourner jackd sur mon portable
#12 Le 20/06/2008, à 09:15
- iuchiban
J'avais testé OpenSUSE lors de la sortie de la 10.3 mais la lourdeur de l'install comparée à celle d'Ubuntu m'avais un peu rebuté.
l’installation d’OpenSuse 11 contient maintenant un mode automatisé qui permet à l’utilisateur de partir en vacances dix minutes pendant que tout se fait sans son aide, ou presque.
Là par contre ca donne envie de retester, mais je vais attendre la sortie de KDE 4.1 fin juillet pour du coup tester avec.
il me semble que ca fait un bon bout de temps que le menu gnome de suse est disposé comme ca, c'est pas une nouveauté
C'est le menu spécial Suse : kickoff.
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.
#13 Le 20/06/2008, à 09:52
- iuchiban
Au niveau du menu, bizarre quand même ce menu Gnome avec la barre en bas comme Kde. Linux Mint Gnome fait d'ailleurs pareil.
Moi de base je rassemble les deux tableaux de bord en un seul, en haut, sinon ca prend trop de place d'en avoir 2.
Barre de menu en haut, cairo-dock en bas, widgets un peu partout et hop, on a tout sous la main rapidement
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.
#14 Le 22/06/2008, à 16:49
- theophane
Je suis dessus depuis sa sortie, Yast est manifestement beaucoup plus rapide.
Il reste cependant un méchant paquet de bugs... Pas très stable tout ça...
Give me Novacaine
http://www.linuxfacile.net
#15 Le 22/06/2008, à 22:02
- wido
plantage du serveur X cool et il me demande un login et mot de passe alors que j'ai rien installé , et il me met login invalide
#16 Le 23/06/2008, à 12:01
- theophane
J'ai eu pareil
Give me Novacaine
http://www.linuxfacile.net
#17 Le 30/06/2008, à 12:47
- NiRaDo
Ce qui me bloque pour tester OpenSuse c'est la documentation... elle n'est pas aussi riche que celle d'Ubuntu.
Je ne sais pas comment trouver des dépôts supplémentaires par exemple...
#18 Le 30/06/2008, à 12:51
- Nazebrock
Ce qui me bloque pour tester OpenSuse c'est la documentation... elle n'est pas aussi riche que celle d'Ubuntu.
Je ne sais pas comment trouver des dépôts supplémentaires par exemple...
http://www.kameleon-facile.org/
Sur ce site, tu trouveras plein de dépôts à ajouter en plus dans Smart (logiciel de gestion de paquets qui peut remplacer Yast).
Dernière modification par Nazebrock (Le 30/06/2008, à 12:53)
#19 Le 07/01/2009, à 20:40
- roger64
J'ai fait deux essais pour virtualiser OpenSuse 11.1 avec Ubuntu comme hôte. L'installation se passe sans problème. Les difficultés (qui ne sont pas du fait d'OpenSuse) commencent lorsque l'on veut mettre les additions clients.
L'affaire est instable et le reste. VirtualBox 2.1 version Sun ne supporte pas encore 11.1 dans ce domaine. Ce n'est donc pas la peine dans l'immédiat de télecharger la terre entière, gcc, gcc-c++, gcc43, build et make, kernel-source et kernel-syms, linux-kernel-headers (soit plus de 500 mégas) parce qu'après vous avoir dit que c'est OK, le module en question plante. Vous pouvez toujours utiliser OpenSuse mais sans les additions clients, cela m'a gâché le plaisir.
La gestion des dépôts ne pose pas de problème particulier. Packman est un peu long à charger.
J'ai été un peu étonné du volume des télechargements à faire et de la rapidité de leurs serveurs (l'un compensant l'autre). J'ai voulu mettre la distribution en français (à partir d'une image américaine), 480 mégas dont 120 pour gcompris et 40 pour moodle
J'ai voulu installer locate, 30 mégas (je m'attendais à cent fois moins). On ne mégote pas chez OpenSuse.
L'utilitaire de changement de clavier m'a paru instable. Il vaut mieux régler le système.
Bon, sinon c'est plutôt joli et -très- paramétrable. A titre personnel, je n'aime pas trop le dossier desktop. Le dashboard plasma ne m'a pas convaincu non plus sauf pour son merveilleux titre futuriste. Je testerai KDE 4 sur Pardus le mois prochain.
Ma recommandation : si vous voulez faire plus qu'un aller-retour, installez "en dur" ou attendez.
Dernière modification par roger64 (Le 07/01/2009, à 20:52)
Pages : 1