Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2006, à 16:17

bamoo

Lancer KMenu avec Hotkeys et DCOP ?

Bonjour,
J'aimerais pouvoir lancer le kmenu quand j'appuis sur la touche windows. Je pense pouvoir utiliser hotkeys avec dcop.
Pour quelques infos sur DCOP :
http://www-128.ibm.com/developerworks/linux/library/l-dcop/

Je n'ai pas trouvé la fonction qui me permettrait de lancer kmenu, donc si vous savez comment faire ou si vous avez une piste, je vous en serais reconnaissant :-)

Au passage, je cherche aussi comment minimiser toutes les fenêtres...

Merci

#2 Le 02/02/2006, à 16:45

HoPHP

Re : Lancer KMenu avec Hotkeys et DCOP ?

Chez moi, [Windows]-[E] ouvre l'explorateur et [Windows]-[D] me met sur le bureau (soit minimise toutes les fenêtres.

De ce que je sais, il n'est pas possible d'affecter une touche "modificatrice" (comme Windows ou Alt ou Ctrl, ...) à une action (comme ouvrir le menu K).

Sinon, ça se passe là:
  KControl
    Régionalisation et accessibilité
        Raccourcis clavier

et là :
  KControl
    Régionalisation et accessibilité
        Actions d'entrée

@+, HoPHP

Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

#3 Le 02/02/2006, à 17:07

bamoo

En fait, j'ai pas trouvé dans la liste comment réduire toutes les fenetres. J'ai juste trouvé comment réduire la fenêtre active...

Sinon, même avec DCOP, il semble qu'on ne puisse pas utiliser juste la touche windows pour lancer kmenu. Dommage, j'utiliserais 2 touches.

#4 Le 02/02/2006, à 21:41

HoPHP

En même temps, moi, le menu K, je ne l'utilise plus...

Je n'utilise pas tant de programmes, donc les plus utilisés ont leur raccourci clavier (défini dans le menu K (sic) ) et les autres, je les lance par [Ctrl-gauche]-[F2] et le nom de la commande. Bref, le bon geek... big_smile

Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX