Pages : 1
#1 Le 02/02/2006, à 16:17
- bamoo
Lancer KMenu avec Hotkeys et DCOP ?
Bonjour,
J'aimerais pouvoir lancer le kmenu quand j'appuis sur la touche windows. Je pense pouvoir utiliser hotkeys avec dcop.
Pour quelques infos sur DCOP :
http://www-128.ibm.com/developerworks/linux/library/l-dcop/
Je n'ai pas trouvé la fonction qui me permettrait de lancer kmenu, donc si vous savez comment faire ou si vous avez une piste, je vous en serais reconnaissant :-)
Au passage, je cherche aussi comment minimiser toutes les fenêtres...
Merci
#2 Le 02/02/2006, à 16:45
- HoPHP
Re : Lancer KMenu avec Hotkeys et DCOP ?
Chez moi, [Windows]-[E] ouvre l'explorateur et [Windows]-[D] me met sur le bureau (soit minimise toutes les fenêtres.
De ce que je sais, il n'est pas possible d'affecter une touche "modificatrice" (comme Windows ou Alt ou Ctrl, ...) à une action (comme ouvrir le menu K).
Sinon, ça se passe là:
KControl
Régionalisation et accessibilité
Raccourcis clavier
et là :
KControl
Régionalisation et accessibilité
Actions d'entrée
@+, HoPHP
Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX
#3 Le 02/02/2006, à 17:07
- bamoo
En fait, j'ai pas trouvé dans la liste comment réduire toutes les fenetres. J'ai juste trouvé comment réduire la fenêtre active...
Sinon, même avec DCOP, il semble qu'on ne puisse pas utiliser juste la touche windows pour lancer kmenu. Dommage, j'utiliserais 2 touches.
#4 Le 02/02/2006, à 21:41
- HoPHP
En même temps, moi, le menu K, je ne l'utilise plus...
Je n'utilise pas tant de programmes, donc les plus utilisés ont leur raccourci clavier (défini dans le menu K (sic) ) et les autres, je les lance par [Ctrl-gauche]-[F2] et le nom de la commande. Bref, le bon geek...
Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX
Pages : 1