Pages : 1
#1 Le 22/06/2008, à 10:21
- Kiljaeden
Live-USB persistant ne veut pas booter.
Bonjour à tous.
Voilà, j'ai une clé USB d'1Go, et j'en ai fait un Live-USB persistant selon la méthode décrite ici. Parmi les deux méthodes proposées (fichier contenant le système de fichier ou partitions), j'ai préféré partitionner.
Tout s'est passé sans problème. J'ai bien entendu fait le install-mbr et le syslinux -f, qui me semblent assez indispensables pour booter. Ensuite, j'ai vérifié avec GParted, et la clé (partition en FAT32) est reconnue comme bootable.
Le problème, c'est que quand je démarre mon Mac, si j'appuie sur 'ALT' au démarrage, seul mon disque dur interne apparaît comme bootable. Si je n'appuie pas, ça démarre directement sur Mac OS X.
Donc, je voudrais savoir pourquoi ma clé n'est pas reconnue par le Mac au démarrage, et la procédure pour pouvoir démarrer dessus.
Je précise que mon but est de ne pas du tout toucher au disque dur interne, ni à Mac OS.
Merci d'avance.
P.S.: J'ai reconduit ce sujet à partir d'un autre, créé dans la rubrique Session Live.
Acer Aspire TimelineX 4820TG. Intel Core i3 2.13GHZ, 4GB de RAM, ATI Mobility Radeon HD 5470 sous Ubuntu 11.10 64 bits.
Une place pour les rêves mais les rêves à leur place.
#2 Le 23/06/2008, à 11:12
- Kiljaeden
Re : Live-USB persistant ne veut pas booter.
Bah... Personne sait ??
Acer Aspire TimelineX 4820TG. Intel Core i3 2.13GHZ, 4GB de RAM, ATI Mobility Radeon HD 5470 sous Ubuntu 11.10 64 bits.
#3 Le 23/06/2008, à 16:00
- jul16ares
Ca dépend mais moi j'ai essayé avec rEFIt...Il détecte à priori la clé comme bootable mais si on la selectionne, le loader nous dis que le systeme ne peux pas booter sur clé usb...
Donc je dirrai une incompatibilité avec l'EFI...
(macbook pro 17")
AMD 64 4200+ X2;MB Gigabyte 939;Radeon X1950pro AGP. Hardy Heron+Win XP.
#4 Le 23/06/2008, à 19:36
- Kiljaeden
Ah, idem. (après coup, j'ai essayé avec rEFIt)
En effet, j'ai un message de ce type :
ou
Voilà. C'est assez bizarre.
Pour ma part, j'ai installé rEFIt sur une troisième partition de la clé USB, formatée en HFS+. Comme tu le dis, la clé est reconnue comme bootable, mais j'ai ensuite un message d'erreur.
En tout cas, merci de la réponse.
Pages : 1