Pages : 1
#1 Le 22/06/2008, à 03:06
- S.William
voir et modifier code
Dans toutes les méthodes d' apprentissage de langage de programmation on demande de lire et écrire beaucoup de code.
Justement Linux est open source , dans ce cas on peut lire et modifier le code d' un programme. J' aimerai bien savoir comment s' y prendre, car jusqu' à présent je n' ai rien vu qui ressemblait à ce que je cherche.
Et peut on modifier le code d' un programme comme amarok ou un autre ?
Nb: c' est de la pure curiosité j' y connais pas grand chose pour l' instant. Mais j' apprend le python.
#2 Le 22/06/2008, à 03:40
- frafa
Re : voir et modifier code
lo,
apt-get source amarok
a faire en user (pas sudo)
et tu decompresse de ton home ==> amarok_1.4.9.1.orig.tar.gz
t'as toute les sources dedans...
#3 Le 22/06/2008, à 10:26
- Rubyman
Dans toutes les méthodes d' apprentissage de langage de programmation on demande de lire et écrire beaucoup de code.
Mais dans le cas où tu apprends le python, lire du code écrit dans un autre langage que le python ne te sera pas très utile pour progresser
PS : comme le python est un langage interprété, tu devrais pouvoir directement trouver le code source dans le répertoire d'installation !
#4 Le 22/06/2008, à 10:40
- Yannick_LM
Un exemple de logiciel en python que j'aime bien : exaile
Installe le paquet, après, tu pourras jeter un oeil sur :
/usr/share/exaile/exaile.py
Après, y a peut-être des softs moins compliqués qu'exaile pour commencer.
Il y a aussi tout un tas de plugins qui sont écrits en python : des plugins pour exaile, bien sûr, des plugins pour epiphany, pour The Gimp, etc ...
Trucs et astuces pour Vim
Ma web page avec des trucs dessus ...
#5 Le 22/06/2008, à 11:20
- S.William
Quand je fait apt-get j' ai ceci
neo@neo-laptop:~$ apt-get source amarok
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de verrouiller /var/lib/apt/lists/download.tuxfamily.org_3v1deb_dists_hardy_eyecandy_source_Sources - open (2 Aucun fichier ou dossier de ce type)
neo@neo-laptop:~$ apt-get source vlc
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de verrouiller /var/lib/apt/lists/download.tuxfamily.org_3v1deb_dists_hardy_eyecandy_source_Sources - open (2 Aucun fichier ou dossier de ce type)
J' ai aussi essayé avec vlc et ça marche pas.
#6 Le 22/06/2008, à 13:23
- reeth
As-tu bien les dépôts deb-src d'activés? Il n'y a pas d'autre logiciel concernant les packages qui tournent?
Pages : 1