Pages : 1
#1 Le 09/06/2008, à 17:12
- Slystone
faire un écran de veille
Bon je suis à la limite du HS (on ne peut pas dire que faire un screensaver c'est développer une app), mais je pense qu'il y a suffisament de développeurs ici pour qu'une âme bienveillante me dise comment faire.
Plus précisément, j'aimerais savoir comment faire pour avoir une image (en fond ou plus petite sur un fond de couleur) avec un texte qui change toutes les X secondes (sur le fond de l'écran ou en-dessous de l'image. Bien sûr, dès que j'ai le temps cet été de le faire, je fais partager (en fait je suis presque prof d'anglais, et après avoir vu un écran de veille qui affichait différents proverbes anglais, j'ai vu qu'il n'y avait pas de version pour linux, et je suis bien décidé à remédier à ce problème !).
Merci d'avance !
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#2 Le 09/06/2008, à 17:58
- UgM
Re : faire un écran de veille
L'idée m'intéresse mais je n'ai pas de solution!
J'avais une copine qui avais un écran de veille avec les inventions de Léonard de Vinci (et c'était sous Windows )
Je fais un petit recherche en attendant...
#3 Le 11/06/2008, à 17:00
- Slystone
Petit up pour mon (petit) projet. Je suis un novice en prog (en dehors de notions en html, javascrippt et visual basic apprises au lycée il y a bien longtemps), mais je suppose que faire un écran de veille ne doit pas être bien compliqué, surtout sous gnu/linux. Quelqu'un peut m'aider ? Merci
#4 Le 11/06/2008, à 17:13
- LittleWhite
Je pense ( bah oui j'en ai fais que pour windows grace à un logiciel de developpement qui avait l'option ( honte à moi ) mais bon tant que je code ) que c'est du C voir du C++ ( enfin l'objet n'a pas beaucoup d'importance dans ce cas ).
Car un ecran de veille ne doit pas être très compliqué ( au pire lancé un programme qui fais une animation ).
Je dis aussi cela car il son fais en OpenGL ( sous linux du moins ).
Par contre il faudrai que quelqu'un eclaire nos lanternes car moi aussi je suis dans le noir... ( si quelqu'un à un exemple de code simple , un tuto ... ou en a fait un , qu'il passe )
Dernière modification par LittleWhite (Le 11/06/2008, à 17:14)
Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297
#5 Le 14/06/2008, à 14:06
- Slystone
Personne peut m'aiguiller ? Pretty please... Ah oui et puis si en plus il peut y avoir une fonction aléatoire quand il y a changement de texte, je suis preneur ! (j'aimerais bien apporter ma petite contrib, mais j'ai besoin d'un coup de pouce ! )
#6 Le 14/06/2008, à 15:05
- UgM
Bonjour,
Je n'ai pas du tout trouvé de réponse aussi malgré mes recherches. Et tout ça, en regardant la source de xscreensaver, c'est programmer en C.
@+
#7 Le 18/06/2008, à 15:11
- Slystone
Aurais-je posé une colle ? J'ai toujours pas de soluces. Il faut croire que les écrans de veille sont trop beau sous Ubuntu pour que quelqu'un éprouve l'envie d'en créer d'autres...
#8 Le 18/06/2008, à 16:08
- berthel
salut je vient de voir çà : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=60742
sa pourrait suffire pour afficher des proverbe ...
tu crée des image avec un proverbe et tu fait défiler , y a sûrement mieux mais en attendant ^^
#9 Le 22/06/2008, à 16:58
- Slystone
Merci Berthel ! C'est un début. Mais le problème c'est que si je fais une image à chaque fois l'écran de veille va vite grossir en taille. Mais je peux essayer comme ça c'est vrai, je m'y attaque bientôt.
Pages : 1