Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2006, à 23:14

frost

[Résolu] Pas de réseau en 64 bits !

Hello,

Je viens de me prendre une carte mère Asus A8V-MX (chipset K8M800 de Via) avec un AMD64 3000+ et 1 Go de ram. J'ai tout d'abord démarré la bête sur ma précédente installation d'Ubuntu (une Hoary mise à jour en Breezy), là pas de problème, tout marchait bien (sauf quelques soucis pour la partie graphique mais c'est normal je passais d'une radeon 7500 au chipset intégré à la carte mère). Ce qu'il faut retenir c'est que l'interface réseau intégrée à la carte mère fonctionnait à merveille.

Et j'ai voulu passé en full 64 bits... sad

A l'installation, pas moyen de booter sur le CD d'install, le noyau se viandait lamentablement sur la détection de ma chaîne SCSI (carte AHA 2940 U2W). Je l'ai retiré et là j'ai pu installé un système sur une partition de mon disque IDE qui était restée libre, mais impossible de se connecter à mon modem routeur, à la fois en DHCP et en configurant une adresse IP à la main. Là, j'ai rajouté ma vieille Intel Pro/100, et même résultat : pas de réseau. Même résultat avec la Debian Sarge.

Histoire d'avoir un système qui marche, j'ai installé une vieille Fedora Core 2 (seul truc que j'avais sous la main) et le réseau se remet à marcher, avec la Pro/100 ou le chipset intégré.
Pour mon AHA 2940 U2W, je laisse tomber pour l'instant.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

#2 Le 31/01/2006, à 22:21

frost

Re : [Résolu] Pas de réseau en 64 bits !

DHCP impossible avec le CD d'install de Dapper Drake Flight 3... Je ne suis pas allé plus loin. sad

#3 Le 02/02/2006, à 20:44

tux61

Salut,

J'ai eu le même problème que toi avec ma carte Asus A8V et Breezy 64 bits. J'ai trouvé une solution sur le net.
Il faut  que le module via_rhine soit chargé AVANT le module skge.
Le souci c'est que Ubuntu charge  skge en automatique AVANT via_rhine ! Dans un script de démarrage j'ai donc rajouté rmmod skge puis tout de suite après modprobe skge
Et ça marche !

#4 Le 05/02/2006, à 16:17

frost

Malheureusemet, ça ne marche pas chez moi, car à aucun moment il ne charge de module skge. Testé avec la Breezy et la Dapper Drake f3. sad
Je sens que je vais balancer cette carte-mère par la fenêtre et me prendre l'Asus à base de nforce 4.

#5 Le 05/02/2006, à 17:21

frost

Je pense avoir une piste, upgrader mon BIOS, voir le topic dédié sur viaarena : http://forums.viaarena.com/messageview. … TMP=Linear

#6 Le 05/02/2006, à 18:39

frost

C'était bien ça: BIOS buggé. Avec la version 0503, ça passe nickel (sauf le son qui a l'air de bloquer Gnome au démarrage).