Pages : 1
#1 Le 22/06/2008, à 19:57
- frenchy82
[Bluetooth] Pas de "parcourir le périphérique"
Bonjour,
Sous Xubuntu 8.04 je peux envoyer ou recevoir des fichiers sans aucun probleme
Mais je n'ai pas l'option active "parcourir le périphérique"
Si je lance "bluetooth-applet" dans un terminal j'ai le message d'erreur suivant
Bluetooth OBEX start failed: Invalid path
Sous Ubuntu je n'avais pas ce probleme et ceci avec le même matériel, ceci expliquant pourquoi j'ai posté dans la section XFCE
(mais cela peut être une erreur)
J'ai fait des recherches avec Google et je voie bien quelques posts en Anglais mais rien de bien significatif ou compréhensif a mon niveau
Bon, rien de grave en sois car je peux envoyer et recevoir mais bon, parcourir le periphérique est une option bien sympa et pratique
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller
Merci
#2 Le 22/06/2008, à 20:55
- mr_pouit
Re : [Bluetooth] Pas de "parcourir le périphérique"
Bonsoir,
Si je me souviens bien, il faut nautilus (ouais, c'est super bien fait ).
#3 Le 22/06/2008, à 21:27
- frenchy82
Bonsoir,
Merci pour cette info.
Et bien, je crois que je vais me passer de cette option
#4 Le 22/06/2008, à 21:43
- iridium77
Hello,
Tout n'est p'être pas perdu (enfin, je te donne juste mon idée, je n'utilise pas le bluet.). Il ne trouve pas le path, donc le chemin... Essai, depuis la console ou de thunar de voir où ton bazar est monté. (généralement \media\quelquechose). Après, regarde, en clic droit sur ton applet, dans propriété (s'il existe), si tu ne peut pas définir le chemin correct.
De même, si ce n'est pas monté, tu peux regarder dans ton moniteur système et voir si c'est reconnu.
Voilà quelques pistes...
Bon courage !
#5 Le 23/06/2008, à 18:01
- frenchy82
Bonjour
Merci pour les pistes iridium77 mais j'avoue n'avoir rien trouvé sur les dossier montés.
Je viens aussi de voir dans la doc et comme le disait mr_pouit, qu'il faut bien installer nautilus pour parcourir le media bluetooth. Cela semble donc bien être un probleme connu
Cela me porte reellement peine d'installer nautilus, je ne voudrais pas trop me "gnomeiser"
Pages : 1