Pages : 1
#1 Le 28/04/2008, à 21:18
- charleston
pave numerique clavier mac alu
alors voila je uis un peu complique vous allez me dire.
je fonctionne avec un pc et je suis tombe raide dingue du nouveau clavier apple j'ai donc acheter un ensemble clavier alu + souris mighty mouse sur ebay pour quelques euros.
je le branche et il marche tres bien (apres l'avoir correctement configure en suivant le tuto du wiki et en le passant en US car j'ai pas fait gaffe j'ai achete un qwerty )
mais j'ai toujours le soucis du pave numerique, si je l'active sa me fout le bordel et plus rien ne marche mais le soucis c'est que je ne peux pas le desenclencher sauf en appuyant sur la touche ver num de mon clavier tradi rester branche sur le port ps2 en sauvetage parallellement j'ai bien essayer la combi comme dans le tuto du wiki ctrl + vernum mais sa marche pas
de plus je dois faire une bidouille avec les touches ver num des deux claviers a chaque demarage sinon je n'ai pas acces a mon pave numerique ( je dois activer le pave avec la touche ver num du clavier apple et le desactiver sur mon clavier tradi)
ce serait dommage que je sois oblige de m'en separe car il est vraiment bien, sauf si une personne cherche un qwerty et veut l'echanger contre un azerty
merci pour les infos
PS comment faire pour avoir les caracteres accentue sur mon clavier qwerty
je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore
#2 Le 24/06/2008, à 09:44
- tuxy
Re : pave numerique clavier mac alu
pour tes soucis de clavier je vois pas trop , j'ai moi même un clavier alu mais avec l'iMac qui l'accompagne, et j'ai pas de soucis particulier sous linux (fedora ou mandriva, j'ai pas testé avec ubuntu). Par contre pour les caractère accentué , ça risque d'être difficile vu qu'il n'existe pas de caractère accentué en ricain (enfin en english), à moins de jouer avec les codes claviers mais c'est chaud.
pour le verr num, essaie de le forcer à s'activer au démarrage (regarde dans la doc ubuntu pour la proc).
Je sais que je ne sais rien.
- Socrate -
#3 Le 24/06/2008, à 10:02
- francois154
Re : pave numerique clavier mac alu
chez moi je fais F6 pour revenir en mode normal par contre,
je n'ai pas réussi à activer le pavé numérique
Pages : 1