Pages : 1
#1 Le 01/02/2006, à 19:24
- cocoubuntu
efax lock file (résolu )
J'en suis toujours à efax
Il me faut parametrer et je dois connaitre quel est le " file directory " de efax
D'une façon générale , comment fait on pour le trouver ? y a t il un "icone " , un repére ?
Ce sont les bases éléméntaires qui me manquent et apapremment elles sont essentielles
merci
Note : rien dans le forum ou le wiki
Résolu : tout était embrouillé car il me restait des traces de hylafax que j'avais simplment désinstallé . J'ai complétement désisntallé , supprimè ici et là tout ce qui vait à voir avec hylafax , d emême que sendmail et postfix ( cela gräce au visionneur de journaux qui me disaait que hylafax avait été redemarré , qque postfix/sendmail vaait échoué )
Donc par la suite , je n'ai plus eu ce message de lock directory
je me suis inscrit sur une liste d'utilisateurs d efax qui m'a aidé à y voir plus clair et m'amener à dégager entiérement hylafax
Maintenant ça marche
merci
Dernière modification par cocoubuntu (Le 06/02/2006, à 19:01)
#2 Le 02/02/2006, à 14:00
- Gou
Re : efax lock file (résolu )
Salut
je ne sais pas ce qu'est efax mais il me semble que si par "file directory" tu cherches les fichiers ayant traits à ce programme, je te conseille d'aller faire un tour dans /usr/share (il me semble) ou alors, si ce sont tes fichiers de config que tu cherches, tu peux aller avec Nautilus dans ton dossier personnel. Là, tu fais "ctrl+H" (ça t'affiche les dossiers cachés) et il devrait y avoir un dossier ".efax" (ou quelque chose du genre...): les fichiers de config sont dedans...
"Un clavier azerty en vaut deux..."
Ubuntu Dapper Drake sur un portable Sony Vaio SZ1M/B
mon blog
#3 Le 02/02/2006, à 18:20
- cocoubuntu
efax est un paquet pour envoyer et recevoir les fax ... tout a l'air d'être configuré ; il me reste à paramétrer et pour un de ces paramètres , il me faut le " file directory " . merci
#4 Le 02/02/2006, à 20:32
- Gou
Et ce que je t'ai indiqué n'est pas ce que tu cherches?
mon blog
#5 Le 03/02/2006, à 14:59
- cocoubuntu
je l'ai fait et ça ne donne rien
" efax " n'apparait pas dans le s fichiers cachés ;
Je vais chercher , mais où .. ?
#6 Le 03/02/2006, à 15:11
- Gou
peut etre faire une recherche sur les fichiers de ton ordi... comme je n'ai jamais utilise de fonction recherche, je ne sais pas si c'est inclu par defaut dans Nautilus (je me souviens plus l'avoir vu de maniere evidente...) mais sinon, ca doit pouvoir s'installer en 1 clic par synaptic
mon blog
#7 Le 03/02/2006, à 15:37
- cocoubuntu
j'ai installé par synaptic ; ce qui me reste à faire , apparemment , c'est de parametrer le modem , c'est de noter le "lock file directory "
Tiens , je viens de voir mon erreur en écrivant ; ce n'est pas un file directory , mais "le lock file directory ". Mais à force de lire dans une langue qu'on connait peu , quand on débute sur ce terrain là , on arrive à etre perdu
Je sais où chercher : dans Readme ; j'ai vu une ligne là dessus
il ne me reste plus qu'a trouver si mon modem est " old " : c'est un olitec externe class 1 Speedcom V92 ready - Mes excuses pour le dérangement
#8 Le 03/02/2006, à 22:40
- Gou
pas de pb si tu as trouvé d'où venait le problème
Peux-tu éditer ton premier post et mettre [résolu] dans le titre stp? (et puis peut être mettre un titre plus explicite pour les futures recherches sur le même problème... )
mon blog
Pages : 1