Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 25/06/2008, à 13:24

Shura

Re : En route pour kde 4.1

J'ai mis la beta2 :
1- C'est vraiment de plus en plus joli
2- Aucun plasmoïd ne marche sur le bureau (j'ai une espèce de petit rond noir à la place)

#277 Le 25/06/2008, à 13:26

Le Droïde

Attention à ceux qui utilisent kontact/kmail pour kde4 : la mise à jour de kde4.1 beta1 vers beta2 casse la compatibilité des bibliothèques utilisées par kontact-kde4.

Symptôme en lançant /usr/lib/kde4/bin/kontact :
/usr/lib/kde4/bin/kontact: symbol lookup error: /usr/lib/kde4/lib/libkdepim.so.4: undefined symbol: _ZN13KRichTextEdit17mouseReleaseEventEP11QMouseEvent

Ce bug a est signalé sur plusieurs forums et newsgroups, et aucune solution n'a été donnée pour l'instant (et donc je suis sans messagerie ni agenda... dur dur d'être cyber-dépendant hein ?).

Évidemment, si vous avez une autre solution que désinstaller tout le bazar ou attendre un hypothétique patch, je suis preneur.

#278 Le 25/06/2008, à 13:29

Le Droïde

Shura a écrit :

J'ai mis la beta2 :
2- Aucun plasmoïd ne marche sur le bureau (j'ai une espèce de petit rond noir à la place)

Plusieurs paquets ont été renommés sans faire de paquet de transition (eh oui, c'est une beta, tout peut changer sans crier gare).

Solution :

sudo aptitude install extragear-plasma- extragear-plasma-data- extragear-plasma-l10n- kdeplasmoids kdeplasmoids-data kdeplasmoids-libs4

#279 Le 25/06/2008, à 13:38

Shura

Merci smile

#280 Le 25/06/2008, à 14:16

jajaX

thib a écrit :

Je cherche lancelot dans le svn de kde, mais le lein du site officiel du projet ne marche pas, et je n'arrive pas a trouver ou c'est maintenant. Une idée SVP?

salut

réponse ici wink

je fais la maj sur mon laptop là. ce matin ça a aussi foiré sur mon pc fixe (hier c'était sur un pc de test au boulot).

edit : aucun soucis. je testes ça dans pas longtemps tongue

Dernière modification par jajaX (Le 25/06/2008, à 14:22)

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#281 Le 25/06/2008, à 15:10

R@ND@LL

Maj vers la bêta 2, pas de soucis.
Les MAJ que j'ai faites ce matin m'ont réglé mes problèmes de sessions, donc au poil.
C'est parti pour la phase de test intensive!

Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

#282 Le 25/06/2008, à 15:51

thib

Merci Jajax, mais ca ne marche pas...

~$ svn co http://websvn.kde.org/trunk/KDE/kdeplasmoids/applets/lancelot/libs/lancelot/
svn: PROPFIND request failed on '/trunk/KDE/kdeplasmoids/applets/lancelot/libs/lancelot'
svn: PROPFIND of '/trunk/KDE/kdeplasmoids/applets/lancelot/libs/lancelot': 301 Moved (http://websvn.kde.org)

J'ai un autre soucis, je n'ai plus le plamoid permettant de vois des dossier directement sur le bureau (je ne me souvien plus de son nom). Savez vous comment le récuperer?

Et comment peut-on avoir le theme QT pour les appli GTK lancé en root?

En tout cas cette beta2 est vraiment très belle...et je n'est eu aucun bug pour l'instant!

edit: une autre question...Comment déplace t-on les plasmoid sur la barre de tache??

merci

Dernière modification par thib (Le 25/06/2008, à 15:52)

Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

#283 Le 25/06/2008, à 16:01

I Need Mo' Money

Bonjour a tous,
Depuis la mise a jour vers la beta 2, j'ai un probleme avec Dolphin
quand je passe le curseur sur un fichier video, Dolphin crashe...
Quelqu'un d'autre a aussi ce probleme ou une solution ?
Il faut peut etre enlever les fichiers de configuration, j'ai enlevé dolphinrc, ca ne change rien...
Y'en a t il d'autres ?
Merci

#284 Le 25/06/2008, à 16:18

thib

I Need Mo' Money: oui j'ai le meme probleme, j'avais pas remarqu" avant que tu le dise!

Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

#285 Le 25/06/2008, à 16:31

scorpio810

Le Droïde a écrit :

Attention à ceux qui utilisent kontact/kmail pour kde4 : la mise à jour de kde4.1 beta1 vers beta2 casse la compatibilité des bibliothèques utilisées par kontact-kde4.

Symptôme en lançant /usr/lib/kde4/bin/kontact :
/usr/lib/kde4/bin/kontact: symbol lookup error: /usr/lib/kde4/lib/libkdepim.so.4: undefined symbol: _ZN13KRichTextEdit17mouseReleaseEventEP11QMouseEvent

Ce bug a est signalé sur plusieurs forums et newsgroups, et aucune solution n'a été donnée pour l'instant (et donc je suis sans messagerie ni agenda... dur dur d'être cyber-dépendant hein ?).

Évidemment, si vous avez une autre solution que désinstaller tout le bazar ou attendre un hypothétique patch, je suis preneur.

j'avais eu  ce souci sur mes debian sid , c'était juste que certains paquets avaient un révision différente , fallais juste attendre que le reste des paquets sois mis à niveau

regarde ici
http://www.generation-debian.org/forums/viewtopic.php?p=5322#p5322

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

#286 Le 25/06/2008, à 16:39

scorpio810

thib a écrit :

I Need Mo' Money: oui j'ai le meme probleme, j'avais pas remarqu" avant que tu le dise!

+1 sur debian sid , pareil j'avais pas fait attention

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

#287 Le 25/06/2008, à 16:44

Le Droïde

I Need Mo' Money a écrit :

Bonjour a tous,
quand je passe le curseur sur un fichier video, Dolphin crashe...i

Pas chez moi, et j'ai pourtant essayé plusieurs modes d'affichage, plusieurs types de codages video, avec et sans aperçu, etc.
Note que j'ai mis à jour les paquets il y a une heure, et que gwenview et quelques bibliothèques graphiques faisaient partie du lot, c'est probablement là notre différence.

#288 Le 25/06/2008, à 16:51

jajaX

re

petit soucis avec les plasmoides chez moi. l'horloge analogique, par exemple, est toute noire lol sinon, "notes" est une applet inconnue et c'est la même chose pour pas mal d'autres...

après effacement du répertoire .kde4, désactivation des effets du bureau c'est la même chose.

mais après recherche, avec le terme "plasma", dans adept, je me suis rendu compte d'un truc.

- les paquets "extragear-plasma" sont resté en version 4.0.80
- mais plus bas apparaissent d'autres (nouveaux ?) paquets nommés "kdeplasmoids" estampillés eux d'un version 4.0.83.

je les ai installé et adept a supprimé les autres.

là, mon horloge est toujours noire (un résidu d'un autre paquet pas mis à jour je pense) et "notes" est redevenu normal.

@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#289 Le 25/06/2008, à 17:04

loopx

j'ai fais la mise à jour aussi, j'ai constaté ceci :

- plus beau
- j'ai (pour être sur) du supprimer .kde* de ma home (la barre des taches est devenue plus petite, ce qui est tout à fait normal je pense)
- lors de la mise à jour, j'ai eu un plantage de adept (suite à un problème de packet, puis crash total de adept). J'ai du le relancer 2-3 fois pour qu'il veuille bien libérer la BD et effectuer la mise à jour

Sinon, ben ca fonctionne encore, mais j'ai pas trop testé aussi cool

CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

#290 Le 25/06/2008, à 18:06

EdLeH

Le Droïde a écrit :
I Need Mo' Money a écrit :

Bonjour a tous,
quand je passe le curseur sur un fichier video, Dolphin crashe...i

Pas chez moi, et j'ai pourtant essayé plusieurs modes d'affichage, plusieurs types de codages video, avec et sans aperçu, etc.
Note que j'ai mis à jour les paquets il y a une heure, et que gwenview et quelques bibliothèques graphiques faisaient partie du lot, c'est probablement là notre différence.

J'ai l'impression que c'est lié à la taille des fichiers, car j'ai un le même genre de bug avec une image iso, mais pas sur de petites vidéos.

#291 Le 25/06/2008, à 18:39

scorpio810

pascal.peter a écrit :

J'ai l'impression que c'est lié à la taille des fichiers, car j'ai un le même genre de bug avec une image iso, mais pas sur de petites vidéos.

difficile à dire le crash que j'ai remarqué provient d'une video .avi de ~700 Mo , un ogg de 500 Mo pas de problème ,
pareil il me semble pour un iso de 800 Mo
devrait se baser sur le type mime , car ça ralenti fortement la navigation  neutral

Backtrace :
http://www.generation-debian.org/forums/viewtopic.php?p=5374#p5374

#292 Le 25/06/2008, à 18:59

jajaX

j'ai aussi le crash avec dolphin hmm

@+
jajaX

#293 Le 25/06/2008, à 19:11

I Need Mo' Money

Ok merci de vos réponses, je suis pas tout seul smile
Sinon pour déplacer les plasmoides, j'y arrive toujours pas,
depuis la beta 1 déja...
Quand j'en prends un et que je le fais glisser, lorsque je le lache,
il revient a sa position initiale...
J'avais lu qu'il fallait faire clique droit / "move plasmoid"
(quelque chose comme ca) mais je n'ai pas cette option dans le menu.

Dernière modification par I Need Mo' Money (Le 25/06/2008, à 19:12)

#294 Le 25/06/2008, à 19:18

lerat

J'ai supprimé le petit pc (qui dit ce qui est monté etc) mais je le trouve plus dans les plasmoids, est-ce normal ?
Sinon sur kde-nightly, j'ai pas toute la fenetre. càd que j'ai pas "fermer, agrandir, reduire," ... Quelqu'un serait pourquoi ?

Sinon ça à l'air de bien avancer wink

#295 Le 25/06/2008, à 20:09

scorpio810

jajaX a écrit :

j'ai aussi le crash avec dolphin hmm

même si on règle dans la configuration de dolphin »» la taille de fichier maximale pour l'aperçu des fichiers il n'en tient pas compte hmm

#296 Le 25/06/2008, à 20:48

jajaX

lerat a écrit :

J'ai supprimé le petit pc (qui dit ce qui est monté etc) mais je le trouve plus dans les plasmoids, est-ce normal ?

estce que tes autres plasmoides fonctionnent ?

@+
jajaX

#297 Le 25/06/2008, à 22:49

Carl75

moi j'ai plus l'entrée kde4 dans kdm. cela vous est-il arrivé (avec cette dernière maj) ?

#298 Le 25/06/2008, à 22:57

lerat

jajaX, oui aucun problème.
Je le trouve juste pas dans "Ajouter un plasmoid" ... neutral
C'est comment son nom exact en fait ?

#299 Le 25/06/2008, à 23:07

jajaX

je me relogue sous kde4 et je te trouve ça. enfin je vais essayer lol

edit : sous kde4, il s'appelle "notification de nouveaux préphériques"

regarde mon post plus haut au sujet des paquets sur les plasmoides wink

note : encore 15 mises à jour là smile

Dernière modification par jajaX (Le 25/06/2008, à 23:12)

@+
jajaX

#300 Le 25/06/2008, à 23:15

jajaX

Le Droïde a écrit :
Shura a écrit :

J'ai mis la beta2 :

Plusieurs paquets ont été renommés sans faire de paquet de transition (eh oui, c'est une beta, tout peut changer sans crier gare).

Solution :

sudo aptitude install extragear-plasma- extragear-plasma-data- extragear-plasma-l10n- kdeplasmoids kdeplasmoids-data kdeplasmoids-libs4

scusez le double post. j'avais pas vu cette réponse.

j'ai installé les paquets

kdeplasmoids kdeplasmoids-data kdeplasmoids-libs4

car mes plasmoides ne fonctionnaient plus non plus. le fait de les avoir installés à supprimer les (anciens ?) paquets

extragear-plasma- extragear-plasma-data- extragear-plasma-l10n

normal je pense ?

@+
jajaX