Pages : 1
#1 Le 26/06/2008, à 15:03
- neib
desassembleur sous ubuntu?
je sais que ça doit etre le dix-milieme poste la dessus, mais je ne comprends rien...
aussi, je cherche un desassembleur-debugger mais je n'en ai trouvé que des versions pour windows... est-ce que quelqu'un peut m'aider? je lui serais vraiment reconnaissant!
merci beaucoup!:)
#2 Le 26/06/2008, à 15:35
- nicolas.sitbon
Re : desassembleur sous ubuntu?
Gdb.
#3 Le 26/06/2008, à 15:51
- TatrefThekiller
objdump
#4 Le 26/06/2008, à 15:57
- nicolas.sitbon
objdump
Non objdump ne permet pas le debuggage.
#5 Le 26/06/2008, à 18:45
- TatrefThekiller
Exact, j'ai posté trop vite.
objdump effectue uniquement le désassemblage.
#6 Le 27/06/2008, à 11:39
- neib
je n'ai pas eu le temps de regarder ce que vous me proposiez, mais dès que je le fait, je n'oublierais pas de penser a vous! en tout cas, merci pour vos réponses rapide!;)
#7 Le 27/06/2008, à 13:26
- neib
salut!! c'est remoi!;)
bon, enfait, je n'arrive pas utiliser gdb, je le lance sur le terminal, et après, je fait comment?
aussi, j'ai une archive avec un fichier.txt a l'interieur, il est protégé par un mdp et je ne peut pas décompresser l'archive sans le mdp est-ce que je peut utiliser un désassembleur afin de récupérer le mdp? (ce n'est pas l'archive qui est protéger mais le fichier.txt. dumoins, c'est ce qu'il me semble...)
merci!
#8 Le 27/06/2008, à 16:24
- TatrefThekiller
Le désassemblage n'a rien à voir avec le fait qu'une archive sois protégée...
#9 Le 27/06/2008, à 22:23
- neib
oui, je sais bien, mais j'avvé réussi a faire une manipe de ce genre avec un désassembleur souus windows, donc je me demandais...:rolleyes: après je me trompe peut etre...
#10 Le 28/06/2008, à 13:35
- Seren
Désassembler, c'est pour avoir le code assembleur d'un executable, ou d'un objet, mais ça sous entend que c'est un programme.
Ton archive n'est pas un programme, c'est un ensemble de données statiques comme du texte, un fichier mp3, etc.. ça a pas de sens de vouloir "désassembler".
Par contre ce que je pense que tu essayes de faire, c'est de regarder ton fichier avec un éditeur hexadécimal pour essayer de voire le contenu de l'archive et eventuellement voir le texte sans avoir à décompresser l'archive.
Je connais pas tellement d'éditeur hexadécimal sous gnome, il y a khexedit sous kde je crois.
Dernière modification par Seren (Le 28/06/2008, à 13:36)
"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde
#11 Le 28/06/2008, à 14:36
- neib
wé, c'est possible! ça deait etre un truc du genre alors!;) en tout cas merci!!
a, au fait, une derniere question, je peux désassembler un .exe sur ubuntu?
débugger, je pense pas étant donné qu'il execute le programme pas a pas...
waliwalou!^^
Pages : 1