#176 Le 09/06/2008, à 12:56
- MRF__
Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!
bon, j'ai telechargé JSymphonic version 0.2.1alpha sur le site. Mais je comprends rien au readme, j'ai callé a partir du moment où j'ai extrait JSymphonic_0.2.1a.jar et symphonic_settings.xml sur mon balladeur, j'ai egalement créé le repertoire omgaudio mais c'est tout... l'etape d'apres dit comment se servir du logiciel mais je sais même pas comment le lancer...
Donc, voila, je fais quoi?:/
#177 Le 15/06/2008, à 14:04
- Jazed
@MRF_ :
tu lances un terminal, tu te places dans le dossier qui contient le fichier.jar et tu tapes :
java -jar fichier.jar
pour l'exécuter
Bravo pour ce projet, franchement super!! Merci beaucoup pour ce que vous faites
#178 Le 15/06/2008, à 14:23
- vareg
Bonjour à tous!
Je suis l'heureux (de nouveau !) possesseur d'un hd5. ça fonctionne à merveille, malgrès quelques soucis ... parfois, certains titres ne peuvent être lu ('erreur lecture piste'). Je ne comprend pas pourquoi : je les ai transférés en même temps que les autres, qui, eux, passent trés bien! Je les ai encodés de la même façon ... Bref, je ne sais pas trop ...
En tous cas, félicitations, c'est quand même merveilleux de pouvoir réutiliser mon lecteur!
#179 Le 15/06/2008, à 15:35
- Garth
Bonour à vous! oui merci à Nico pour ce qu'il fait et pour ses acolyte !
pour ma part j'spr trouver un appart avec une connection internet pour juillet et aout et d'ainsi pourvoir enfin continuer le port pour avoir nos lecteurs dispo sous amarok
voilà!
CU
Dernière modification par Garth (Le 15/06/2008, à 15:35)
#180 Le 26/06/2008, à 17:05
- blietaer
Bonjour je suis l'heureux propriétaire d'un NW-HD3 et ne l'échangerais pas contre un ipod (plus lourd, moins d'automie, qualité de son moindre (mp3 >< ATRAC).
Cela dit, l'iPod est mieux craqué en matière de permettr ele drag'n'drop des fichier directement en mp3 de/vers le walkman.
Est-ce que votre soft propose cela pour le NW-HD3 ?
merci d'avance !
Cordialement,
Ben
#181 Le 26/06/2008, à 19:47
- schilgrott
Hey salut les flibustiers!
Juste par curiosite je suis venu voir le forum...
Merci pour tes conseils Skiro'n, je n'avais pas vu ton message!
Je ferais une sauvegarde de l'info que contient mon lecteur! Il me semble que ca ressemble fort a ces personnes qui se font congeler a leur mort, en attendant qu'on trouve un moyen de leur redonner la vie... Si mon lecteur rend l'ame, peut etre que mes petits petits petits enfants pourront se rendre compte de la musique du defunt aieul quand il etait jeune, si quelqu'un de sony aura bien voulu devoiler le code de decryptage dans cent ans!
Ciao a tous
amusez vous bien
#182 Le 01/07/2008, à 21:51
- Skiro'n
Jazed -> merci d'assurer le support pendant mon absence
vareg -> merci ! je sais qu'il y a encore quelques ratés, mais ça s'arrange avec le temps.
blietaer -> eh bien, le nombre de propriétaires de HD3 est tellement faible que je me souviens même plus d'en avoir croisé un...
Donc, est-ce que tu peux lire des MP3 avec ton lecteur !? Si oui, eh ben ça devrait marcher. Il te faudra le fichier DvID.dat (lis le READ ME). Petit conseil avant de te lancer, sauvegarde le contenu de ton lecteur, et au pire, juste la base de données (donc tous les fichiers/dossiers dans le dossier OMGAUDIO à part les dossiers 00Fxx qui contiennent les fichiers musicaux).
schilgrott -> t'es arrivé à faire ce que tu voulais ?
Pour tous -> le developpement est toujours en cours, la version 0.3alpha1 est en progrès. Ca prend un peu de temps car l'interface graphique a été complétement revue (et parce que je viens de prendre 2,5 semaines de congés plus qq extras... bref)
Vous serez au courant lorsqu'on sortira la prochaine release !!
#183 Le 17/08/2008, à 17:32
- stantor
Salut !
j'ai aussi un HD3 il lis nativement les mp3, mais le problème c'est pour génerer le fichier DvID.dat. Quand je veux installer le Mp3Filesmanager, il ne trouve pas mon player :5...
Sinon j'ai réussi à importer un morceau, mais quand je veux le lire, le lecteur me dit "lecture imperr piste"
Dernière modification par stantor (Le 17/08/2008, à 17:52)
#184 Le 22/09/2008, à 09:19
- Macmac
Bonjour,
j'utilise un mac depuis quelques temps et pour transférer mes cds sur mon HD5 j'utilisais un portable sous windows avec sonicstage. J'ai découvert l'existence de Jsymphonic hier et je l'ai donc téléchargé. J'ai testé le transfert en important dans mon baladeur un album. Dans la fenêtre de gauche, j'avais le dossier au nom de l'album avec dedans les chansons de l'album. J'ai donc importé le dossier tel quel, je ne sais pas s'il fallait enlever les chansons du dossier et les importer comme ça (j'avais peur qu'elles apparaissent n'importe comment dans mon baladeur)
Mais, de toute façon je n'ai même pas eu l'occasion de régler le problème car, outre le fait que le tranfert a bien du mettre une demi-here plus le "updating database" qui a également duré très longtemps, le dossier avec le nom de mon album n'apparaissait pas dans la fenêtre de droite sur Jsymphonic, ni dans le dossier de l'artiste (j'avais déjà d'autres albums de cet artiste sur mon baladeur), ni même ailleurs.
Bon, j'ai débranché mon baladeur, et là, horreur, 90% de ma base de donnée apparaît maintenant en "no name"... En revanche, en lecture, les noms de tout apparaissent normalement.
Je ne sais absolument pas quoi faire pour retrouver ma base de données d'origine. J'ai réessayé de lancer sonicstage, mais ça plante avec un message "omgaudiobox..." Pareil pour Jsymphonic, il marque "loading please wait" sans qu'il ne se passe rien.
J'ai essayé la manoeuvre de supprimer les fichiers de base de donnée puis de transférer une chanson pour recréer une base de donnée propre. j'ai donc fais ça avec sonicstage mais ça ne m'a pas recrée de base de donnée, ça a juste transféré la chanson que j'ai importée et quand je débranche le baladeur, il n'y a qu'elle qui apparaît sur le baladeur (même si le reste des chansons est bien là puisque je vois sous windows qu'il ne reste plus que 7go de libres.
Que puis-je faire, aidez moi !!! Merci beaucoup !
#185 Le 22/09/2008, à 09:26
- Macmac
C'est encore même pire depuis que j'ai rebranché mon baladeur et que j'ai ouvert sonicstage et jsymphonic car maintenant, même si certains titres sont revenus (en fait les premiers artistes dans l'ordre alphabétique) maintenant je ne peux même plus lire mes chansons (ça marque ERR piste...)
#186 Le 26/09/2008, à 08:06
- Kadie
Bonjour à tous,
Possesseur d'un NWZ-S615, j'avais l'habitude de monter mon lecteur mp3 et d'y copier mes fichiers via la console, le mode administrateur étant obligatoire pour cela. Au niveau des fichiers tels que les vidéos ou les images, pas de problème, mais quand il s'agit de copier des mp3, là c'est la galère : ça marche une fois sur 3 (le son est en général "bousillé"), et quand ça marche, le lecteur n'est pas capable de donner aux fichiers titre, auteur, album, etc. alors que ceux-ci sont bien présents dans les propriétés des fichiers.
A la recherche d'une solution à mon problème, je tombe sur cet projet très intéressant, mais malheureusement, ça ne fonctionne pas non plus...
J'ai mis les fichiers java a la source du lecteur et créé le dossier omgaudio, et quand je lance le programme, tout marche normalement : le lecteur est présent, ainsi que mon dossier Musique. mais dès que j'essaye de transférer de la musique, ça se corse : le fichier est bien "transféré" (en 1 seconde maximum...), il y a un peu moins de place sur le lecteur, et quand je fais "Ok", le lecteur redevient comme avant, rien n'a changé.
J'ai jeté un coup d'oeil au terminal, et quand j'essaye de transféré un fichier, il m'affiche ceci :
java.io.FileNotFoundException: /media/walkman/music/OMGAUDIO/05CIDLST.DAT (Permission denied)
at java.io.RandomAccessFile.open(Native Method)
at java.io.RandomAccessFile.<init>(RandomAccessFile.java:233)
at org.naurd.media.jsymphonic.system.sony.nw.OmaDataBaseGen4.write(OmaDataBaseGen4.java:1073)
at org.naurd.media.jsymphonic.system.sony.nw.GenericNW.transferTitlesInThread(GenericNW.java:674)
at org.naurd.media.jsymphonic.system.sony.nw.GenericNW.access$300(GenericNW.java:46)
at org.naurd.media.jsymphonic.system.sony.nw.GenericNW$4.run(GenericNW.java:591)
Cela est-il du au fait que je doive etre obligatoirement en mode root pour manipuler mes fichiers ?
Voilà, si vous avez besoin de précisions, ou si j'ai mal expliqué, dites-le. Et j'espère que vous trouverez une soulution, car ce serait vraiment cool qu'on puisse utiliser nos lecteurs sony sur linux sans se prendre la tete (même si c'est déjà le cas pour certains ^^).
Et surtut, merci pour le travail que vous faites.
#187 Le 20/10/2008, à 17:42
- Sha-49217
Bonjour,
Très content de pouvoir réactualiser la musique de mo NW-HD5, je me suis à JSymphonic mais...
Un petit soucis. Le média est bien repéré ainsi que la base de donnée existante. Je peux supprimer les fichiers de mon lecteur et la mise à jour de la BdD se fait normalement. De même pour le transfert, aucun soucis.
Mais... ça se corse lorsque je veux écouter les données transférées, mon lecteur me renvoie :
"Lecture imp - Err piste"
Des pistes de solutions ?
#188 Le 06/11/2008, à 14:40
- vareg
Bonjour à tous !
Je viens un peu aux nouvelles. Où en est le projet ? Toujours en cours ou stoppé ??
J'attends des news avec impatience, pour savoir si les bugs ont été corrigés ou pas ...
Courage !:P
#189 Le 06/11/2008, à 14:46
- Garth
merci pour votre intérêt! j'espère que nicolas est par là et qu'ilpoura rrépondre car je n'en sais pas plus que vous..
++
#190 Le 12/11/2008, à 20:37
- Skiro'n
Me revoilà !!! Désolé pour l'absence, j'avais des trucs à mettre en ordre dans ma vie perso... BREF !
stantor -> un membre de GMP3 m'a fait un retour positif de JSymphonic sur un HD3, visiblement, il faut utiliser la dernière version du file manager pour générer le fichier clé (son post est ici http://forum.generationmp3.com/index.ph … t&p=570999)
Macmac -> on reste calme et on prend une grosse bouffé d'air... Alors, est-ce que le contenu de ton lecteur est primordial !? Si non, vide-le, et repart sur quelque chose uniquement généré par JSymphonic. Si oui, ben, on s'arme de patiente, et on y arrivera... mais, si c'est le cas, on passe en MP, pour que je t'explique ce que j'ai en tête...
Kadie -> alors, une petite précision, depuis un certain temps, Sony sort des walkmans MTP/UMS qui ne nécessitent pas SonicStage pour être managés, et c'est le cas de ton modèle. JSymphonic, quant à lui, est un substitut de SonicStage et ne gère pas le MTP ni l'UMS (aussi bête que ça puisse paraitre). Donc, JSymphonic n'est pas la solution à ton problème.
Cela dit, d'après ce que tu décris, tu a réellement un problème, qui n'a pas l'air si insurmontable que ça. Visiblement, ton lecteur est monté sans que tu ais les droits d'écriture. As-tu essayé de le monter à la main en passant l'option qui va bien pour élargir les droits !? Si ça marche, il te suffirait de mettre la ligne qui va bien dans ton "fstab" et tu pourrais te servir d'amaroK ou d'un autre lecteur pour y charger de la musique (je ne sais pas si Ryth'm'Box fait ce genre de chose !?).
Sha-49217 -> a priori, je dirai que tu n'as pas le fichier de clé. Mais sinon, j'aurai besoin d'une trace d'exécution pour en dire plus...
vareg -> oulàlà... que dire... ben, pour ma part, je n'ai pas touché au code depuis bien trop longtemps maintenant, mais je m'y remets sous peu !! Cependant, pendant mon inactivité, un membre très actif (Danizmax) continuait le travail !!!
La version 0.3 est donc en bonne route !! et bientôt prête pour les alphatests ! Cependant, pas mal de choses ont été revues dans la structure du code, et j'ai peur qu'on ait introduit plus de bugs que l'on en a corrigé... donc, 3 alphas sont planifiées dans l'immédiat avant qu'une beta pointe son nez... mais j'espère que vous serez pas déçus !!!
Garth -> je t'écrirai un mail un de ces quatres, mais c'est la décadence mec !!! faut sérieusement que tu reprennes le net !!!! :-P
#191 Le 13/11/2008, à 07:20
- vareg
Merci Skiro'n pour tes réponses et tes précisions.
J'attend avec impatience les prochaines alpha, et je suis toujours prêt à tester et rapposrter les bugs (s'il y en a !)
Bon courage.:D
#192 Le 13/11/2008, à 11:03
- Garth
Punaise Kadie j'avais mm pas fait gaff que ton lecteur c'était un de nouvelle génération!
Donc oui la solution devrai être beaucoup plus simple pour toi puisqu'il n'y a pas de problème !:p(je parle de sonic stage)
Donc pr 'ton' probleme je dirais:
pourquoi tu le monte en console? c 'est pas normale.. tu as quelle distrib? car normalement ca devrai être monté soit de base soit on te le propose...
Je sais que amarok gère les lecteur MTP, essaye avec lui
http://img.photobucket.com/albums/v328/thetargos/Various/MTP_device.png
à bientôt
#193 Le 13/11/2008, à 22:06
- coune
bonjour, mon mp3 est un sony nw-e205. comment faire pour pouvoir l'utilise sous ubuntu ?? suis novice sous ubuntu et j'ai pas tout compris
#194 Le 13/11/2008, à 22:28
- Garth
roo ya que 8 pages! tu les (re)lis !
hihihi
#195 Le 13/11/2008, à 22:30
- coune
ben oui justement au bout des 8 pages on sais plus trop par ou commencer
#196 Le 13/11/2008, à 22:31
- Garth
allez en 2clics
pages 6 Skiro'n donne un lien et moi je vais mm te donner le loens direct!
http://ovh.dl.sourceforge.net/sourceforge/symphonic/JSymphonic_0.2.1alpha.zip
voila! tu déconpresses(tu devrai trouver c un zip! sinon install unzip)
puis ya un fichier readme (lisez-moi) donc c'est écrit dessu tu le lis!
et puis si tu toujours un problème tu reviens ici
++
edit: zut t'as rrépondu avant que je mett autre chose(le premier ct une blague)
Dernière modification par Garth (Le 13/11/2008, à 22:33)
#197 Le 13/11/2008, à 22:36
- coune
merci beaucoup je vais essaye, si je post a nouveau d'ici 5 min c'est que je suis vraiment nul
#198 Le 13/11/2008, à 22:40
- Garth
wow! le nw-e205, c'est un gode ou un vibrimasseur?! :p
http://images.google.fr/images?q=nw-e205&ie=UTF-8&oe=utf-8&rls=com.ubuntu:fr:unofficial&client=firefox-a&um=1&sa=N&tab=wi
#199 Le 13/11/2008, à 22:48
- coune
non non il fait bien baladeur mp3 aussi enfin si j'arrive a y mettre de la musique dedans un jour car le fichier lisez-moi est en anglais :rolleyes:
y a pas la version fr ???
#200 Le 16/11/2008, à 17:43
- Skiro'n
oui... on a embauché un gars pour la doc, mais il parle pas français, et j'ai pas pris le temps de la traduire pour la dernière version...
Si tu veux, tu peux télécharger la version 0.2b, dedans, le READ ME est traduit:
http://symphonic.svn.sourceforge.net/vi … .2beta.zip
Mais c'est pas super compliqué, tu devrais t'en sortir !