Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2006, à 22:20

terre promise

[résolu par réinstall] cadenas partout dans poste de travail

bonsoir

j ai du faire une connerie quelque part en ligne de commande mais ou et quand je sais pas

et je me retrouve avec des cadenas partout dans le poste de travail  /system de fichier
je ne sais pas ce que ça veut dire et quel en sont les conséquences

merci

Dernière modification par terre promise (Le 04/02/2006, à 01:16)

#2 Le 03/02/2006, à 22:23

Bobbybionic

Re : [résolu par réinstall] cadenas partout dans poste de travail

Bonsoir
Linux est basé sur un système de droits de lecture, écriture ou exécution, d'où le cadenas sur certains fichiers.
Réouvre un terminal et utilise la flèche du haut pour savoir quelles bêtises ont été faites. Elles devraient ressembler à "sudo chmod xxx".

@+
Bionic

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#3 Le 03/02/2006, à 22:30

ZeBob

/systeme de fichier -> cadenas
C'est tout à fait normal. Ce sont les fichiers du système, seul le "root" a le droit de les modifier. Il ne faut pas modifier ces fichiers sous peine de casser ton système.
L'utilisateur ne peut écrire que dans /home/lenomdelutilisateur/

#4 Le 03/02/2006, à 22:31

terre promise

bonsoir bionic oups et ze bob

oui ze bob  mais la partition win en fat (et uniquement celle ci ) je la veux en 777
le reste je comprend bien le pricipe - mais avant je n'avais pas de cadena absolument partout. sur ce pc ci par contre dans poste de travail fichier il ni à aucun cadenas - donc si il sont tous venu d un coup il doit y avoir moyen de les renlever?

lol sinon obligé de réinstalé grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

effectivement j ai entré des chmod tous 777 - et en su -s

pour essayé d'avoir des droit en ecriture sur ma partition win fat 32

j ai pas réussi d'ailleurs

elle est bien monté je l ai sur le dekstop - mais lol si je peux pas mettre mes dossier dedans ça me sert a rien ;p

et les cadenas en ne tapant que 777 deplus tous les dossiers ou hd d'un coup ?

merci à toi

Dernière modification par terre promise (Le 03/02/2006, à 22:46)