Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2008, à 12:11

iuchiban

OS mobile : Nokia va racheter Symbian

Salut tout le monde !!!
http://www.clubic.com/actualite-145414-os-mobile-nokia-racheter-symbian.html

Ca annonce une concurrence saine et loyale entre l'andoid de google et le symbiotique symbian.
Deux OS open source pour mobile (en rajoutant openmoko, ca fait 3)

Vivement les téléphones compatibles et les forks qui vont bien pour avoir des systèmes comme notre bonne vieille Ubuntu :
- stable
- personnalisable à souhait
- avec les logiciels qu'on veut

Bonne journée.

Dernière modification par iuchiban (Le 25/06/2008, à 13:23)

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

#2 Le 24/06/2008, à 16:17

iuchiban

Re : OS mobile : Nokia va racheter Symbian

Personne qui a déjà pesté contre sa saloperie de mobile qui ne gère pas les contacts correctement, qui a une alarme pas paramétrable pour 2 sous, qui ne permet pas de visualiser les images png??

Allez, arrêtez de faire semblant de bosser et passez par là!!

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

#3 Le 24/06/2008, à 16:34

MarcAura

iuchiban a écrit :

Personne qui a déjà pesté contre sa saloperie de mobile qui ne gère pas les contacts correctement, qui a une alarme pas paramétrable pour 2 sous, qui ne permet pas de visualiser les images png??

On bosse là mad ...........

D'accord je bosse pas trop (surtout sur un XP) mais sinon pour avoir des OS pour portables  comme Ubuntu il faut attendre Ubuntu mobile (mais je crois que c'est seulemnt pour les ordis comme l'EEEpc) mais je suis très content de mon Nokia N95 sous Symbian, pas mal d'options et fonctionnel, pas comme (à mon avis) Mac OS X pour Iphone (je sais pas pour windows mobile) sinon cette achat peut il faire changer les autres constructeur pour windows Mobile?

#4 Le 24/06/2008, à 17:17

iuchiban

MarcAura a écrit :
iuchiban a écrit :

On bosse là mad ...........

On me la fait pas à moi. Y'a personne qui bosse, sinon ca se saurait tongue

D'accord je bosse pas trop (surtout sur un XP) mais sinon pour avoir des OS pour portables  comme Ubuntu il faut attendre Ubuntu mobile (mais je crois que c'est seulemnt pour les ordis comme l'EEEpc)

C'est vrai qu'une Ubuntu en tant que tel, c'est quand même un poil lourd pour un téléphone portable (même s'ils sont largement plus puissants que les PC y'a 10 ans big_smile)
Ca apporterait un choix supplémentaire big_smile

mais je suis très content de mon Nokia N95 sous Symbian, pas mal d'options et fonctionnel, pas comme (à mon avis) Mac OS X pour Iphone (je sais pas pour windows mobile) sinon cette achat peut il faire changer les autres constructeur pour windows Mobile?

J'ai un Nokia 6110 Navigator et c'est vrai que Symbian est bien sympa, on trouve pas mal d'applicaions (lecteur multimédia Ogg, jeux) mais certains paramètres ne sont pas modifiables donc pas top.

Mais ça bouge et c'est ça qui est bien big_smile

#5 Le 24/06/2008, à 18:18

MarcAura

Bon avec 128 Mo de RAM pour certains t'as probablement raison.

#6 Le 24/06/2008, à 18:30

denis56

Salut

Je rêve ! ? !  iuchiban qui up en 4 heures ???

Hé ! c'est pas un SAV, ici ! lol

Et c'est même pas pour un coup de main, juste pour savoir si sa news a de l'écho...
on s'habitue bien à un forum réactif... wink

Bon tu veux me convaincre d'acheter un portable ou quoi ?
J'ai pas assez de ma moitié qui me tanne et que je bassine avec mon OS libre... vont finir par m'avoir !!!

Enfin c'est une bonne nouvelle surtout accompagnée des 2 liens qui la suivent :
http://www.clubic.com/actualite-145416- … ation.html
http://www.clubic.com/actualite-145412- … lance.html
Les partisans du libre font les gros yeux au monde proprio. Je RE-rêve

et comme apparemment tout le monde fait semblant de bosser...
http://www.clubic.com/actualite-145424-java-100-open-source-fin.html

Bon OK je casse ton sujet mais voilà vu l'engouement général !
En tout cas merci pour la nouvelle, dix ans que j'ai entendu parler du libre...quel parcours !
Et si Nokia sait utiliser les contribs, Symbian devrait vite convertir les derniers réfractaires...
Et on pourrais avoir toutes sortes d'interfaces super !

Bon aller j'vais bosser, j'commence à 19 h

Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

#7 Le 24/06/2008, à 19:54

tolemys

Bah en tout cas je trouve que Symbian propose largement plus de paramètres et d'options par rapport aux firmwares propriétaires comme ceux de Samsung.. smile

BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

#8 Le 25/06/2008, à 10:46

iuchiban

denis56 a écrit :

Salut

Je rêve ! ? !  iuchiban qui up en 4 heures ???

Hé ! c'est pas un SAV, ici ! lol

Et c'est même pas pour un coup de main, juste pour savoir si sa news a de l'écho...
on s'habitue bien à un forum réactif... wink

Bah en général y'a toujours des gens qui trainent sur le forum Actus autour des LL big_smile

Bon tu veux me convaincre d'acheter un portable ou quoi ?

C'est un mobile, pas un portable tongue

Mais au moins maintenant y'a du monde qui est passé par là \o/

#9 Le 25/06/2008, à 11:08

Lmartin76

Tiens sur ce segment microdoux se prend une baffe. Sinon, c'est pas que je bosse à fond en ce momment, mais question "mobile", j'suis un peu largué faut avouer.

Planète bouillue, planète foutue.

#10 Le 25/06/2008, à 11:43

harlock1

iuchiban a écrit :

Ca annonce une concurrence saine et loyale entre l'andoid de google et le symbiotique symbian.Deux OS open source pour portable (en rajoutant openmoko, ca fait 3)

Euh, Symbian c'est Open Source ?

#11 Le 25/06/2008, à 12:02

iuchiban

Ca va le devenir wink

Nokia qui vient de le racheter veut le fournir en open source. (voir l'article en lien)

#12 Le 25/06/2008, à 12:22

siick

Rien à voir...quoique....où trouver des logiciels pour N95 (donc symbian) comme des players audio et vidéo ou autres trucs inutiles:) car Fring et Garmin se sentent seul?

Dernière modification par siick (Le 25/06/2008, à 12:23)

#13 Le 25/06/2008, à 13:25

iuchiban

@siick : en player audio, j'utilise oggplay qui à l'avantage, comme son nom l'indique, de lire les ogg.
http://symbianoggplay.sourceforge.net/
Pour la vidéo, je sais pas par contre. VLC existe pas pour Symbian sad

#14 Le 27/06/2008, à 20:35

tolemys

Si Symbian devient Opensource ca serait une bonne victoire du libre contre Windows Mobile big_smile

BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr