#1 Le 26/06/2008, à 18:08
- ®om
[XiTi] Coup double pour Firefox 3
http://www.xitimonitor.com/fr-fr/barometre-des-navigateurs/ff3-juin-2008/index-1-1-3-133.html
#2 Le 26/06/2008, à 19:41
- Link31
Re : [XiTi] Coup double pour Firefox 3
Personnellement, je bloque Xiti avec un filtre adblock...
Enfin, ces statistiques donnent au moins une idée d'ensemble.
#3 Le 26/06/2008, à 20:01
- ®om
#4 Le 26/06/2008, à 21:39
- Renault
Personnellement, je bloque Xiti avec un filtre adblock...
Enfin, ces statistiques donnent au moins une idée d'ensemble.
Tu bloques l'image, pas le script, tu es compté.
Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).
#5 Le 26/06/2008, à 22:06
- Gage
Indépendamment du blocage de Xiti, on voit surtout une chose : l'échec retentissant de Firefox 3 et du Download day. Pardonnez-moi de dire ça, mais le but, comme l'a dit Tristan Nitot dans une interview au Monde.fr, c'était de donner de la visibilité à Firefox. Résultat : les utilisateurs de FF3 sont les anciens utilisateurs de FF2, pas de nouveaux utilisateurs.
Ça se voit : le nombre total d'utilisateurs de Firefox ne varie pas. C'est quand même triste, quand on voit les moyens mis en oeuvre pour faire parler de Firefox...
Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...
#6 Le 26/06/2008, à 22:09
- ®om
Indépendamment du blocage de Xiti, on voit surtout une chose : l'échec retentissant de Firefox 3 et du Download day. Pardonnez-moi de dire ça, mais le but, comme l'a dit Tristan Nitot dans une interview au Monde.fr, c'était de donner de la visibilité à Firefox. Résultat : les utilisateurs de FF3 sont les anciens utilisateurs de FF2, pas de nouveaux utilisateurs.
Ça se voit : le nombre total d'utilisateurs de Firefox ne varie pas. C'est quand même triste, quand on voit les moyens mis en oeuvre pour faire parler de Firefox...
Euh :
Passer de 30,6% à 34,3% de part de marché européenne en seulement 5 jours, tu trouves que c'est un échec?
(+3,7 points, soit environ une augmentation de 12% du nombre de firefoxiens)
Dernière modification par ®om (Le 26/06/2008, à 22:10)
#7 Le 26/06/2008, à 22:11
- Link31
Tu bloques l'image, pas le script, tu es compté.
J'ai oublié de préciser que j'ai aussi Privoxy pour s'occuper de ce genre de chose.
edit : d'ailleurs, xiti.js est aussi dans la liste Adblock... en fait je le filtre deux fois
Dernière modification par Link31 (Le 26/06/2008, à 22:14)
#8 Le 26/06/2008, à 22:13
- Gage
Passer de 30,6% à 34,3% de part de marché européenne en seulement 5 jours, tu trouves que c'est un échec?
Non : je trouve que c'est un dimanche. Regarde le dimanche précédent : on a la même variation. C'est juste que les entreprises utilisent encore IE, ce qui fait baisser la part de marché de Firefox sur la semaine.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
#9 Le 26/06/2008, à 22:13
- ®om
Ce qui importe Link31, c'est seulement ton User-Agent.
http://www.myuseragent.net/
#10 Le 26/06/2008, à 22:15
- Link31
®om > il faudrait déjà que l'user-agent arrive chez Xiti, ce qui n'est pas le cas
Sans oublier bien évidemment : /etc/hosts
127.0.0.1 www.google-analytics.com
Dernière modification par Link31 (Le 26/06/2008, à 22:17)
#11 Le 26/06/2008, à 22:17
- Levi59
Pour ma part je bloque les cookies de xiti, les images et les scripts de xiti... je ne vois pas comment il pourrait continuer a prendre des infos.
#12 Le 26/06/2008, à 22:19
- ®om
®om > il faudrait déjà que l'user-agent arrive chez Xiti, ce qui n'est pas le cas
Bah pas forcément, ils ont peut-être des accords avec les hébergeurs... pour qu'ils leur fournisse les logs de tous les user-agents...
#13 Le 26/06/2008, à 22:25
- Gage
En fait je vous trouve géniaux : on est dans un forum sur le logiciel libre, sur une discussion sur Firefox et son succès, et vous parlez de Xiti !
Comme dit le proverbe chinois : quand on lui montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
#14 Le 26/06/2008, à 22:27
- Levi59
Bin qu'est ce qu'il a mon doigt? il est sale?
ok je sors!:lol:
#15 Le 26/06/2008, à 22:34
- Link31
En fait je vous trouve géniaux : on est dans un forum sur le logiciel libre, sur une discussion sur Firefox et son succès, et vous parlez de Xiti !
Comme dit le proverbe chinois : quand on lui montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Et le type un peu plus malin regarde le titre du sujet...
#16 Le 26/06/2008, à 23:39
- Gage
Gage a écrit :En fait je vous trouve géniaux : on est dans un forum sur le logiciel libre, sur une discussion sur Firefox et son succès, et vous parlez de Xiti !
Et le type un peu plus malin regarde le titre du sujet...
Et le type encore plus astucieux fera remarquer qu'on s'intéresse à la variation du nombre d'utilisateurs de FF, pas à sa valeur absolue. Dans cette optique, comme on a peu de raisons de croire que le nombre de gens bloquant Xiti ait changé, on peut se satisfaire de données ne prenant pas en compte ces bloqueurs : ils n'ont pas d'impact sur la variation du nombre d'utilisateurs, si leur propre nombre ne varie pas.
M'enfin, je nourris moi-même le troll...
Dernière modification par Gage (Le 26/06/2008, à 23:40)
#17 Le 27/06/2008, à 00:07
- rhinopierroce
FF2, un peu plus de 2 millions de téléchargements le jour de sa sortie
FF3, un peu plus de 8 millions de téléchargements le jour de sa sortie
Y a pas à dire, pitoyable
Dans les faits, seulement les faits, FF grignote inexorablement la médiocrité de IE 6 & 7.
Ma plus grande interrogation, c'est combien de temps Microsoft va investir dans IE avant de le laisser tomber, ce qui est déjà arrivé !
Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock
Tolérer ne doit pas consister à oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila
#18 Le 27/06/2008, à 09:25
- Lmartin76
Indépendemment de ça si on regarde sur 1 an l'évolution de l'utilisation de FF, c'est plutôt bon signe (+ 4% grosso modo). Dans le même temps on remarque une baisse de -5% pour IE.
Mai 2007 :
1 Internet Explorer 6.0 50.22%
2 Internet Explorer 7.0 16.47%
3 Firefox 2.0 13.82%
4 Firefox 1.5 9.43%
Mai 2008 :
1 Internet Explorer 6.0 36.85%
2 Internet Explorer 7.0 24.71%
3 Firefox 2.0 23.41%
4 Firefox 1.5 4.05%
source : http://www.w3counter.com/globalstats.php
Attendons donc quelques mois pour avoir suffisament de recul.
Planète bouillue, planète foutue.
#19 Le 27/06/2008, à 13:07
- ogaby
Ce jour J était pour créer un évènement et que tout le monde en parle... surtout dans les médias.
Et pis apparemment ça a bien marché. Un article sur Le Monde Informatique: http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-la-v3-de-firefox-depasse-les-4-de-parts-de-marche-en-24-heures-26371.html
#20 Le 27/06/2008, à 13:26
- seb24
Le point intéressant c'est qu'il a était beaucoup téléchargé aux USA, et on peut donc esperer que ca va doper l'évolution de Firefox dans ce Pays. En Europe il continue de grappiller des parts des marché tout les mois.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#21 Le 27/06/2008, à 15:37
- \\Ouranos//
®om a écrit :Passer de 30,6% à 34,3% de part de marché européenne en seulement 5 jours, tu trouves que c'est un échec?
Non : je trouve que c'est un dimanche. Regarde le dimanche précédent : on a la même variation. C'est juste que les entreprises utilisent encore IE, ce qui fait baisser la part de marché de Firefox sur la semaine.
D'ailleurs les entreprises sont suicidaires: IE est beaucoup moins sécurisé que FF3 (vu dans un article de linux pratique).
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#22 Le 27/06/2008, à 15:59
- Zergy
D'ailleurs les entreprises sont suicidaires: IE est beaucoup moins sécurisé que FF3 (vu dans un article de linux pratique).
Beaucoup de dévellopeurs web pour applications d'entreprises ne testent que sous Internet Explorer ou ne dévellopent que pour lui.
Idem pour certains sites de banques ou d'assurances.
Malheuresement...
#23 Le 27/06/2008, à 17:29
- rhinopierroce
Ouranos999 a écrit :D'ailleurs les entreprises sont suicidaires: IE est beaucoup moins sécurisé que FF3 (vu dans un article de linux pratique).
Beaucoup de dévellopeurs web pour applications d'entreprises ne testent que sous Internet Explorer ou ne dévellopent que pour lui.
Idem pour certains sites de banques ou d'assurances.
Malheuresement...
C'est vrai, mais j'ai noté des améliorations autant du côté des réponses à mes mails (courtois) que côté technique (La Poste)
Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock
Tolérer ne doit pas consister à oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila
#24 Le 27/06/2008, à 22:48
- lucmars
FF2, un peu plus de 2 millions de téléchargements le jour de sa sortie
!
Cela indique seulement que la pub fut plus efficace, cela n'indique pas l'utilisation.
Moi, j'ai plusieurs navigateurs, mais j'utilise toujours FF ; simplement parce que c'est le seul dans la barre de lancement. Imagines pour Winny.
Gaulois Matter !
#25 Le 28/06/2008, à 02:11
- Nazebrock
rhinopierroce a écrit :FF2, un peu plus de 2 millions de téléchargements le jour de sa sortie
!
Cela indique seulement que la pub fut plus efficace, cela n'indique pas l'utilisation.
Moi, j'ai plusieurs navigateurs, mais j'utilise toujours FF ; simplement parce que c'est le seul dans la barre de lancement. Imagines pour Winny.
+1, je connais quelques personnes qui l'ont téléchargé "pour voir" et qui ne l'utilisent pas.
J'en connais aussi qui font ca avec les nouvelles versions de Ubuntu.
Il faudrait vraiment avoir les stats de Google pour se rendre compte en fait.