Pages : 1
#1 Le 28/06/2008, à 03:43
- delsur
html et les liens { RESOLU }
bonjour
je sais je vais peut etre passer poru un abruti dans ce forum, mais mon probleme est le suivant. je programme un page web en html. dans un dossier j'ai mis la page principal html ensuite jai dans un sous sous dossier la page qui m'interesse. je souhaite depuis cette page faire un lien faire la page principal du site et je n'yarrive pas!!! quelqu 'un doit surement savoir
j'ai essayer de plusier maniere, et celle qui me parait la plus normal < a href =" ../sous_dossier/page_principal.html "> ici </a> ne fonccione pas
help
merci
saludos
Dernière modification par delsur (Le 28/06/2008, à 19:15)
#2 Le 28/06/2008, à 07:11
- AlexandreP
Re : html et les liens { RESOLU }
. signifie le niveau actuel dans l'arborescence.
.. permet de remonter d'un niveau dans l'arborescence.
Imaginons ton site ainsi :
(racine)
|
|
-- index.html
-- a-propos.html
-- licence.html
-- creations
|
|
-- liste.html
-- creation1.png
-- magasin
|
|
-- musee.html
-- creation1-pleinecran.png
-- magasin-privilege
|
|
-- privilege.html
-- creation1-ecranlarge.png
On pourrait retrouver des pages suivantes :
index.html
<a href="a-propos.html">Voir la page d'à propos de moi et de mon site</a> (Quand on appelle des documents dans un même niveau, on n'a pas vraiment besoin d'utiliser un point...)
<a href="./licence.html">Lire la licence de mes oeuvres</a> (... mais on peut le faire.)
<a href="./creations/liste.html">Voir la liste complète de mes créations</a>
privilege.html
<a href="./creation1-ecranlarge.png">Voir la Création 1 en toute dimension</a> (même niveau)
<a href="../musee.html">Retournez au magasin normal</a> (On remonte d'un seul niveau dans l'arborescence)
<a href="../../index.html">Retournez à l'index</a> (On remonte de deux niveaux dans l'arborescence)
<a href="../../creations/liste.html">Voir la liste complète de mes créations</a> (On remonte de 2 niveaux, puis on entre dans des dossiers.)
Je ne sais pas si mon exemple t'aide à mieux comprendre, mais je l'espère bien.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#3 Le 28/06/2008, à 17:09
- delsur
TROP BIEN, merci ton explication etait exactement ce que je voulais savoir maintenant ca fonctione!!! super, maintenant est ce que tu pourrai me dire comment metre resolu dans cette conversation ? (sur le titre de ma premiere intervention ou y'a t'il une maniere + simple )
encore merci
saludos
#5 Le 28/06/2008, à 19:16
- delsur
ok
Pages : 1