#1 Le 01/07/2008, à 19:10
- Aold
[Résolu] Créer un graphique à partie des données d'un log
Bonsoir,
j'ai créé un script shell qui constitue un log en récoltant diverses informations: la date avec l'heure et 6 "données".
Je souhaiterais que soit tracé un graphique avec:
- en abscisse la date et l'heure
- en ordonnée, les 6 courbes
à chaque fois que je lance le script de traçage, donc pas d'enregistrement par défaut de ce graphique.
J'ai essayé avec OpenOffice, mais je n'arrive pas à lui faire distinguer les 6 sortes de données, et le traçage n'est pas actualisé à chaque lancement, il faut importer manuellement (macro ?) les données, redéfinir les plages de données....
Donc, comment faire un p'tit script pour faire ce graph ??
Merci
Dernière modification par Aold (Le 12/07/2008, à 14:09)
#2 Le 02/07/2008, à 10:30
- Aold
Re : [Résolu] Créer un graphique à partie des données d'un log
Pourriez-vous au moins m'indiquer de quel côté chercher ??
Par exemple, peut-on utiliser en ligne de commande la fonction de traçage de graph d'OpenOffice ? ou est-il possible d'importer de manière automatique à chaque ouverture d'un fichier OOo des données (celles du log) ?
#3 Le 02/07/2008, à 11:39
- robrob
Regarde du côté de gnuplot, il m'a l'air plus adapté à ce que tu veux faire qu'OOo
#4 Le 02/07/2008, à 11:41
- Martopioche
+1 avec des outils comme gnuplot qui peuvent directement produire les graphiques en même temps que l'exécution du script.
#5 Le 03/07/2008, à 09:03
- Aold
D'ac, merci, je vais creuser de ce côté-là.
Par contre, il semblerait que pour bien définir mes champs de données, il faille que je modifie mon script, car je l'avais fait de telle sorte qu'il soit humainement compréhensible... mais bon, si j'arrive à avoir un joli graph, cela n'est pas un pb