Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2008, à 23:24

samυncle

Cherche un IDE sous ubuntu

Etant novice, je cherche un IDE sous ubuntu

Merci de votre aide

Dernière modification par samυncle (Le 25/05/2023, à 16:02)


Hello world

Hors ligne

#2 Le 03/07/2008, à 03:46

Le Galéanthrope

Re : Cherche un IDE sous ubuntu

En t'habituant à la console et à écrire des Makefile tu n'as pas besoin d'un IDE mais sinon tu peut utiliser Code::Blocks c'est le meilleur que je connais et il est assez facile à prendre en main et il est très utilisé ce qui fait que si tu as un problème tu pourra facilement trouver de l'aide.

Évidemment il supporte C et C++. Il est en anglais mais bon c'est un peu la règle de connaître l'anglais pour pouvoir programmer.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#3 Le 03/07/2008, à 05:12

anaxagold

Re : Cherche un IDE sous ubuntu

Le GNU a développé tout une série d'outils en ligne de commande pour aider au développement (C/C++ surtout): les Autotools.

L'IDE Anjuta (de Gnome) les utilise et permet de disposer d'une interface graphique bien faite.

Je rejoins Galéanthrope sur le fait que commencer par des fondamentaux tel make (je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est indispensable d'utiliser Vim ou Emacs - personnellement j'utilise gEdit) permet de ne pas se laisser hypnotiser par un outil graphique et bien comprendre ce qui se passe et les contraintes d'installation (dépendences) que le logiciel développé va avoir.

Dernière modification par anaxagold (Le 03/07/2008, à 05:13)


Merci à  tous, à charge de revanche
Avec un Samsung Q320 sous Ubuntu 14.10

Hors ligne