#1 Le 02/07/2008, à 23:24
- gregoire1
comment créer une interphase graphique rapidement en langage c ?
Je cherche une solution pour créer des interphase facilment et rapidement.
j'ai déja adapter en php et html/css certain logiciel écri au dépar en console pour leur donner une interphase graphique.
Je manque de temps pour aprendre la gtk et je me demande si il existe une solution pour créer des interphase graphique soi avec une librairie proche du css soit avec un outil comme glade.
J'ai entendu parlé de la librairie FLTK qui posaide un outil comme glade mais en plus facile est t'elle disponible en langage c?
#2 Le 02/07/2008, à 23:41
- samυncle
Re : comment créer une interphase graphique rapidement en langage c ?
Je suppose que tu veux dire "interface graphique" ?
Es tu débutant ?
Parce qu'il y a un bon tuto sur le site du zero
http://www.siteduzero.com/tuto-3-5395-0-apprenez-a-programmer-en-c.html
Voir la partie bibliothèque qt
Hello world
#3 Le 03/07/2008, à 20:49
- gregoire1
en fait je connai déja ce site c'est la ou j'ai tou appri mais la librairie qt et fait pour le c++ alors que j'utilise le c
#4 Le 03/07/2008, à 22:00
- telliam
tout dépend également de ce que tu vx faire comme interface graphique...
Ps : si tu pouvais également apprendre quelques trucs sur ce site http://www.lerobert.com/ ça serait pas mal
"- Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
Maurice Biraud - Un Taxi pour Tobrouk
Michel Audiard
#5 Le 03/07/2008, à 22:18
- gregoire1
Pour les fautes d'hortographes ou de grammaire si tu conné un logiciel de corection du stile antidote mé en libre je suis preneur.
#6 Le 03/07/2008, à 22:22
- gregoire1
Pour l'interfase y faut qu'elle prenne en compte les chaines de caractaire et les variable impe comme la gtk mais surtou pa comme la sdl.
#7 Le 03/07/2008, à 22:26
- Marabout
Pour les fautes d'hortographes ou de grammaire si tu conné un logiciel de corection du stile antidote mé en libre je suis preneur.
Rassure moi, tu fais exprès là ?
#8 Le 03/07/2008, à 22:27
- telliam
honnetement je pense que GTK est rapide à apprendre
Michel Audiard
#9 Le 04/07/2008, à 10:51
- gregoire1
La gtk à l'air pa mal j'ai commencer à l'aprendre mais pour l'instan je voudré créer une interphase rapidement san tros se fatiguer car je manque de temps mais je me remétré à la gtk à plus tard d'ailleur si vous avé un bon tutorial en francais j'en veux bien.
Existe t'il une solution pour ajouté tres rapidement une interfase à un logiciel écri au départ en console.
Pour les fautes d'hortographes je fé en parti expré mé je trouve sa con qu'on y accorde auten d'inportance .
#10 Le 04/07/2008, à 11:50
- samυncle
Pour les fautes d'orthographes je fais en partie exprès mais je trouve ça con qu'on y accorde autant d'importance
Il y en a certainement encore...
Je ne fais pas de morale mais si tu écris juste on peut mieux te comprendre et donc mieux t'aider.
Pour un correcteur orthographique je suppose que tu a firefox qui en intègre un.
(par défaut il est en anglais, il suffit de télécharger le dico français)
Hello world
#11 Le 04/07/2008, à 12:21
- jmplinux
La gtk à l'air pa mal j'ai commencer à l'aprendre mais pour l'instan je voudré créer une interphase rapidement san tros se fatiguer car je manque de temps mais je me remétré à la gtk à plus tard d'ailleur si vous avé un bon tutorial en francais j'en veux bien.
Existe t'il une solution pour ajouté tres rapidement une interfase à un logiciel écri au départ en console.Pour les fautes d'hortographes je fé en parti expré mé je trouve sa con qu'on y accorde auten d'inportance .
Il y a dialog, et couplé à GTK c'est assez simple
Pour l'orthographe, il est toujours plaisant de lire un texte bien rédigé et surtout sans trop de faute, sinon on décroche très vite et les réponses ne sont pas celles attendues
#12 Le 04/07/2008, à 12:47
- Totor
Pour les fautes d'hortographes je fé en parti expré mé je trouve sa con qu'on y accorde auten d'inportance .
Très clairement, exception faite pour ce post qui me permet de réagir, je ne réponds jamais à un fil bourré de fautes d’orthographes ou écrit en « SMS ». Je n’ai pas envie de faire d’effort pour quelqu’un qui n’en fait même pas pour se faire comprendre.
Et pourtant, si vous saviez le nombre de bulle que j’ai pu avoir en dictée
-- Lucid Lynx --
#13 Le 04/07/2008, à 20:47
- telliam
Existe t'il une solution pour ajouté tres rapidement une interfase à un logiciel écri au départ en console.Pour les fautes d'hortographes je fé en parti expré mé je trouve sa con qu'on y accorde auten d'inportance .
Désolé mais aucune interface graphique un peu complexe ne peut être créer 'facilement'. Il va donc falloir que tu prennes le temps.
sinon tu peux essayer d'utiliser zenity avec ton programme en mode console
Michel Audiard
#14 Le 04/07/2008, à 20:54
- Pfeifer
Hello,
pour faire une interface facile à faire évoluer ou modifier tu peux utiliser CEGUI en partenariat avec une bibliothèque de rendu 2D ou 3D. Je crois notamment que ça fonctionne avec SDL et OpenGL.
http://www.cegui.org.uk/wiki/index.php/Main_Page
Puisse cela t'être utile!
Pfeifer