Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2008, à 07:58

Darktron

VNC remplacant de pcAnyWhere ?

Bonjour,

J'effectue beaucoup d'interventions sur les PC Windows des agences de mon entreprise. J'aimerais savoir s'il existe une solution alternative à pcAnyWhere de Symantec. Je cherche les fonctionnalités suivantes:
- contrôle à distance (bien sûr wink)
- transfert de fichiers
- lister les ordinateurs avec leur adresse IP et si possible avoir le nom de l'utilisateur qui l'utilise.

Merci d'avance

#2 Le 04/07/2008, à 08:31

wallie

Re : VNC remplacant de pcAnyWhere ?

Bonjour;
J'ai aussi la même problèmatique, mais a l'usage VNC s'avére moins performants sur des liaisons inférieures à 2 Méga.
Sauf erreur de ma part, le serveur VNC n'intégre pas de service FTP comme Pc Anywhere, il faut donc rajouter un service FTP sur l'Hote.
VNC de fourni pas une console centralisé comme PC Anywhere.
Dans ma société, nous avons donc fait le choix de VNC sur notre LAN central et de PC Anywhere sur nos agences.

#3 Le 04/07/2008, à 08:51

Darktron

Je viens de voir que ultravnc dispose d'une fonction de transfert de fichiers.

#4 Le 04/07/2008, à 09:24

wallie

Darktron a écrit :

Je viens de voir que ultravnc dispose d'une fonction de transfert de fichiers.

Oui il y a une fonction FTP dans UltraVnc, mais il faut que l'hote est un client FTP d'installé pour que cela fonctionne, contrairement à PC Anywhere qui installe son propre cleint FTP dans son package.

#5 Le 04/07/2008, à 17:12

TeddyTheBest

Dans ma boite, on utilise, au service informatique, 3 types de connexions distantes :

- majoritairement du VNC (UltraVNC sur Windows XP) sur des postes passifs distant (fonctionnant sous unix et server Cytrix)

- du RDP sur des postes serveurs sous Windows 2003 Server (mais là pas de transfert FTP)

- du ssh sur les serveurs UNIX

Voilà c'est tout ce que je pourrais en dire...

Dernière modification par TeddyTheBest (Le 04/07/2008, à 17:13)

Black-Out contre Hadopi 2 : agir avant la censure de l'Internet.........Loi finalement acceptée.... :-(
Ubuntu Lucid Lynx 10.04 32 bits
Laptop HP / Processeur 1.6Ghz / Carte Graphique ATI / 512 Mo DDRAM

#6 Le 10/07/2008, à 10:01

Darktron

Y a t'il un moyen de générer une liste PC comme dans pcAnyWhere ?

#7 Le 10/07/2008, à 10:36

wallie

Darktron a écrit :

Y a t'il un moyen de générer une liste PC comme dans pcAnyWhere ?

Sur le package Windows : NON

#8 Le 17/07/2008, à 20:31

WerePhilou

Bonsoir,
j'apporte une petite pierre à l'édifice à partir de mon expérience personnelle.

Ma boite est répartie sur 5 plate-formes et deux plans d'adressage (192.168.X.X pour le sud et 167.0.X.X pour le nord).

Tous les postes (windows XP et NT4) ont un VNC ou Ultr@VNC installé. Tous les serveurs sont sous Linux (fedora) ou BSD.

Tous les postes étant sur un LAN, ils ont accès à des lecteurs réseau (Novell) dont un est commun aux 5 plate-formes => pas le problème du FTP donc : il suffit de passer par cette zone pour faire le transfert.

Pour les IP, on se repose sur la base de donnée d'un soft maison qui gère le parc informatique (associations machines/users/IP, gestion des incidents, valeur comptable en immobilisations, investissements prévus, etc...accessoirement y a un bouton qui lance directement l'écran vnc du poste visé) Avant on faisait cela sous MS Access (sans bouton, moche, lourd mais on s'y attache roll V'la la machine à gaz que c'était devenu lol )

Je sais qu'un de nos prestataires passe par NetViewer (une recherche rapide me suggère que c'est payant (au moins pour la partie master, l'hôte semble gratos - un simple exécutable). qui permet le transfert de fichiers.

"Le bonheur décroît à mesure que l'intelligence augmente". on en déduit que je dois être un putain de génie...
Dell Latitude D600 1.2 GHz, 1Go Ram
Intreprid Ibex 8.10 sur HD principal 80 Go(suite au décès prématuré du server X de Gutsy :$)