Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2008, à 14:48

bilbo-le-hobbit

Optionnalité : le bout du tunnel?

Salut, j'ai pas vérifié si le sujet a été évoqué ce jour ( roll pas taper s'il y a doublon), mais voilà une tite nouvelle qui pourrait faire l'effet d'une bombe... si elle était suivie par des actes:

http://www.premier-ministre.gouv.fr/cha … 60518.html

Sterenn, l'association d'astronomie du pays de Lorient

Mes photos Astro

#2 Le 03/07/2008, à 14:59

®om

Re : Optionnalité : le bout du tunnel?

Euh, c'est une bonne nouvelle, mais Luc Chatel lui-même a dit exactement le contraire il y a 2~3 semaines, qui était déjà le contraire de ce qu'il avait dit il y a 2~3 ans…

http://www.pcinpact.com/actu/news/44187-luc-chatel-vente-liee-racketiciel.htm

Enfin, tant mieux, le contraire du contraire, c'est l'identité big_smile

Dernière modification par ®om (Le 03/07/2008, à 15:00)

#3 Le 03/07/2008, à 15:00

slasher_fun

pt1cable.giflove.giflol:D

C'est beau de dire le contraire de ce qu'on l'on a dit quelques jours plus tôt hein big_smile

#4 Le 03/07/2008, à 15:11

lykhead

en tout cas la chose que j'aprouve c'est que les ordi aurons quand meme un os (microsoft soit) mais il faudras acheter la clefs d'activation donc toute la difference est la
tu ne veux pas de windows tu n'acheta pas la clefs

il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

#5 Le 03/07/2008, à 15:12

Nasman

Pincez-moi, je rêve big_smile

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

#6 Le 03/07/2008, à 15:25

Maz99

Dites, je suis le seul à avoir du mal à y croire? yikes

Si c'est le cas je vais venir acheter mon futur PC en France! J'espère que la Belgique suivra!

#7 Le 03/07/2008, à 15:30

mjoly

Si c'est enfin!! vrai.. je n'aurais plus a renouveler un PC avec winxxx... enfin l'application de la loi !!

ACER 3610 Xubuntu 32bits  ~ 8.04 / XP  - HERCULES EX-HD 800mhz (ARM) - 512mb / 64Gb SD + 8gb flash / ubuntu 10.04 - Openbox.

The man who trades freedom for security does not deserve nor will he ever receive either. - Benjamin Franklin

#8 Le 03/07/2008, à 15:33

®om

news parue sur PCInpact il y a quelques minutes : http://www.pcinpact.com/actu/news/44586-luc-chatel-vente-liee-APRIL.htm

#9 Le 03/07/2008, à 15:34

Maz99

Au bout d'autant de temps, j'ai vraiment l'impression de rêver, ça a l'air d'être son site officiel non? Une part de moi n'a toujours pas envie d'y croire... vu les revirements de situation continuels neutral

#10 Le 03/07/2008, à 16:09

slasher_fun

Problème pas con qui risque d'arriver :

Ordinateur machin : 699 €
OS bidule : 150 €
Offre promotionnelle, obtenez OS bidule pour 1 € de plus (*)

(*) pour l'achat de Ordinateur machin, soit 700 € le pack,
offre non cumulable.

M'enfin pour le principe hein...

#11 Le 03/07/2008, à 16:19

®om

slasher-fun a écrit :

Problème pas con qui risque d'arriver :

Ordinateur machin : 699 €
OS bidule : 150 €
Offre promotionnelle, obtenez OS bidule pour 1 € de plus (*)

(*) pour l'achat de Ordinateur machin, soit 700 € le pack,
offre non cumulable.

M'enfin pour le principe hein...

Héhé, tu lis les commentaires de PCI toi smile

Même si ça arrive, le mécanisme de possibilité de non-achat de la licence devra être en place (car quelqu'un peut refuser de payer 1€ en plus), ce qui ne donnerait que peu d'intérêt à cette pratique pour les distributeurs.

#12 Le 03/07/2008, à 16:19

Maz99

Pour l’April, « une procédure de remboursement ultérieure à l'achat n'est donc pas une solution acceptable pour le consommateur ». En somme, nul ne sait si la position finale de Luc Chatel sera maintenue après cette réunion, la force des vents en présence n’étant pas à minimiser.

L'APRIL a raison d'insister à ce moment crucial!

Dernière modification par Maz99 (Le 03/07/2008, à 16:33)

#13 Le 03/07/2008, à 17:24

Keldath

C'est cool tout ça, ça se bouge... dur à cerner ce Luc Chatel quand même.

#14 Le 04/07/2008, à 09:37

les_marques

bon vous faites aucune illusion, tant que la demande du "sans OS" sera faible, la différence de prix sera de l'ordre de l'euro symbolique ...

Un conseil, allez acheter votre pc chez un assembleur en bas de chez vous ... en dehors des machines premier prix, vous n'y aurez que des avantages ... et pas d'OS installé si vous ne voulez pas de Win XP ou Vista ...
Et une vraie différence de prix ...

Bon leur demandez pas d'être des conseils coté Linux ( mais proposez leur les votres , qui sait ... )

( euh a titre indicatif, hier je voyais un DD externe plus cher en solde dans une grande surface que ce que je l'avais vu la veille chez mon assembleur et je vous parle pas du pack clavier souris hp qui valait 5 euros de plus en solde dans la grande surface qu'a la force d'achat ...)

Dernière modification par les_marques (Le 04/07/2008, à 09:40)

érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

#15 Le 04/07/2008, à 10:50

DrDam

bon vous faites aucune illusion, tant que la demande du "sans OS" sera faible, la différence de prix sera de l'ordre de l'euro symbolique ...

... attend mais dans ce cas là, si je demande au vendeur :
"pourquoi sur le pc monté vista est à 100€ alors qu'en version en boite il est a 300€ alors que il devrai etre plus cher sur la machine vue qu'il y a quelqu'un qui la installé"  (j'ai joué le consommateur moyen : ma mère !!!! qui n'en à rien à foutre de la licence OEM ou pas)

le vendeur vas etre bien emmerder pour répondre à ça ...

moi je dit que pour les revendeurs (grandes surfaces ou non) ç avas etre galère :
soit ils affichent le prix de la licence OEM => baisse des ventes en boites ... (pourquoi payer 300€ un truc qui vaut 100€)
soit ils affichent le même prix que celui en boite et là une grosse perte si l'emmerdeur de service (moi par exemple) demande la machine sans l'OS .... (545€ - 325€ ... moi je prend la machine sans l'OS)

Dernière modification par DrDam (Le 04/07/2008, à 10:52)

Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin