Pages : 1
#1 Le 03/02/2006, à 10:57
- steph_l
[Résolu] ubuntu voleur de partition fat32
slt
je viens d'installé ubuntu - à l install j ai moté une grosse partition en fat32 system win pour les tansfère d'un system à l autre
ubuntu c est apropié la partition fat et y a mis des dossiers - la partition n est accesible que en mode sudo, et bien sur n aparait pas sur le desktop
voici les dossier qui s y trouve : bin - game -include -lib -sbin -share - src (tous vides)
puis je les sup ou les déplacer?
ou comment puisje récupéré ma partition pour son usage initial?
#2 Le 03/02/2006, à 17:41
- Skippy le Grand Gourou
Re : [Résolu] ubuntu voleur de partition fat32
Euh... C'est bizarre ce qui t'arrive là... T'es sûr que tu t'es pas planté dans la répartition des partitions à l'install ? Et t'es sûr qu'elle est en fat 32 ?
Sinon pour la monter en utilisateur fais une recherche avec "fstab partition root" ou "fstab disque root" et tu devrais trouver ton bonheur...
#3 Le 05/02/2006, à 10:43
- jibe
Salut,
C'est effectivement assez bizarre...
As-tu les dossiers bin et sbin en double sur une autre partition ? Probablement, parceque sans eux et leur contenu, rien ne pourrait fonctionner.
Tes dossiers étant vides (assure-toi quand même qu'il n'y ait pas de fichiers cachés), je pense que tu peux sans problème les supprimer. Reste à savoir pourquoi et comment ils sont apparus ici...
Ensuite, suis les conseils de Skippy le Grand Gourou : vérifie que ta partition soit bien en fat32 comme tu le penses, ainsi que le contenu de /etc/fstab.
Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.
#4 Le 05/02/2006, à 12:47
- terre promise
bonjours
je ne peux répondre réèllement la seule chose que je peux te dire ne suprime pas ta partition sous win
perso ça m a planté grub 2 fois le faite de faire ça
cordiallement
Dernière modification par terre promise (Le 05/02/2006, à 12:50)
#5 Le 05/02/2006, à 12:53
- steph_l
bonjours,
oui ma partitions est bien fat 32 - après lecture de vos reponses j ai tout suprimer ce qu il y avait dedans et cela n'a pas ammené de problèmes.
après pour le reste le wiki m a aidé (ils sont super vos wiki)
une fois mon imprimante installé (je ne trouve rien dans synapt en tapant hp ou deskjet 600) tout sera opérationnel
viveeeeeeeeeee unbuntu - je laisse dérrière moi sans regret windows et ces pb
:D:D:D:D:D:D:D:D:D
#6 Le 05/02/2006, à 13:34
- Skippy le Grand Gourou
Résolu alors ?
NB : Pour ton imprimante, tu ne trouveras rien dans Synaptic. Cherche dans le wiki ou dans le forum (mais la fonction recherche du forum est un peu en panne... ).
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 05/02/2006, à 13:36)
#7 Le 05/02/2006, à 20:32
- steph_l
bonsoir skippy
oui résolu merci
pour hp j ai été sur le site officiel je vais essayé de m en sortir
- je ne peux éditer compte invité dsl
Pages : 1