#1 Le 07/07/2008, à 18:07
- Falkevinz
Déplacer les fichiers d'une type vers un répertoire
bonjour,
la commande suivante sous shell ne fonctionne pas malgré plusieurs syntaxes. Pouvez vous me dire ce qui ne va pas ?
je veux trouver les *.pdf sur mon bureau et tous les déplacer vers mon rép docs-pdf situé sur le bureau :
vincent@vincent-laptop:~/Bureau$ find -name '*.pdf' -exec mv /home/vincent/Bureau/docs-pdf/ {} \;
réponse du terminal
mv: ne peut écraser le non-répertoire `./systeme_educatif.pdf' par le répertoire `/home/vincent/Bureau/docs-pdf/'
mv: ne peut écraser le non-répertoire `./concours.pdf' par le répertoire `/home/vincent/Bureau/docs-pdf/'
mv: ne peut écraser le non-répertoire `./Systemeeducatif20052.pdf' par le répertoire `/home/vincent/Bureau/docs-pdf/'
merci à tous
#2 Le 07/07/2008, à 18:20
- wouldsmina
Re : Déplacer les fichiers d'une type vers un répertoire
bonjour,
ca marche pas avec
mv *.pdf ~/Bureau/ton_dossier/
?
#3 Le 07/07/2008, à 18:59
- Falkevinz
bonjour,
ca marche pas avecmv *.pdf ~/Bureau/ton_dossier/
?
Eh si ça marche ! pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :-)
#4 Le 07/07/2008, à 19:54
- Totor
bonjour,
vincent@vincent-laptop:~/Bureau$ find -name '*.pdf' -exec mv /home/vincent/Bureau/docs-pdf/ {} \;
merci à tous
dans le mv, les arguments sont à inverser !! sinon, tu essayes de déplacer ton dossier dans tes fichiers que tu as trouvé !
find -name '*.pdf' -exec mv {} /home/vincent/Bureau/docs-pdf/ \;
EDIT : passe ton fil en résolu !
Dernière modification par Totor (Le 07/07/2008, à 19:55)
-- Lucid Lynx --
#5 Le 07/07/2008, à 20:31
- Falkevinz
Falkevinz a écrit :bonjour,
merci à tousdans le mv, les arguments sont à inverser !! sinon, tu essayes de déplacer ton dossier dans tes fichiers que tu as trouvé !
EDIT : passe ton fil en résolu !
Ca marche mais j'obtiens quand mm le message suivant :
mv: `./docs-pdf/systeme_educatif.pdf' et `/home/vincent/Bureau/docs-pdf/systeme_educatif.pdf' identifient le même fichier.
mv: `./docs-pdf/concours.pdf' et `/home/vincent/Bureau/docs-pdf/concours.pdf' identifient le même fichier.
mv: `./docs-pdf/Systemeeducatif20052.pdf' et `/home/vincent/Bureau/docs-pdf/Systemeeducatif20052.pdf' identifient le même fichier.
mv: `./docs-pdf/rgpp système éducatif.pdf' et `/home/vincent/Bureau/docs-pdf/rgpp système éducatif.pdf' identifient le même fichier.
Pourquoi ?
#6 Le 07/07/2008, à 20:56
- Compte anonymisé
Je l'aurais tenté ainsi :
find . -maxdepth 1 -name '*.pdf' -exec mv {} /home/vincent/Bureau/docs-pdf/ \;
-maxdepth 1 permet de ne chercher que les fichiers se trouvant directement sur Bureau (dans ton cas) sinon find va chercher dans tous les sous-répertoires donc dans /Bureau/doc-pdf
#7 Le 08/07/2008, à 17:08
- Falkevinz
Je l'aurais tenté ainsi :
find . -maxdepth 1 -name '*.pdf' -exec mv {} /home/vincent/Bureau/docs-pdf/ \;
-maxdepth 1 permet de ne chercher que les fichiers se trouvant directement sur Bureau (dans ton cas) sinon find va chercher dans tous les sous-répertoires donc dans /Bureau/doc-pdf
là ça marche sans message d'erreur :-) merci !