Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2006, à 22:56

shadeone

premiere install OK... et seconde install n'importe quoi !!!! :D

Hello tout le monde.

je viens poster ici en dernier recours, je vais vous exposer mes problemes et vous allez certainement rire, m'enfin bref... j'assumerai !

je possède un asus A6va (http://fr.wikipedia.org/wiki/Asus_A6VA)

Avant hier je décide de passer d'une knoppix live cd installée sur le disque dur vers Kubuntu que tout le monde autour de moi m'a conseillé.
Je télécharge donc le DVD d'install et c'est parti.

premier blocage a cause de la carte son ALC880, ok je la désactive dans le bios... tant pis kubuntu sera muet...

L'installation se déroule sans encombre jusqu'au premier reboot... puis ensuite... apres la copie des paquets restants, HOP ecran noir ... neutral

Apres avoir passé pas mal de temps sur les forums et en googlant dans tous les sens j'arrive a modifier mon xorg.conf comme il faut... kubuntu demarre !

aie aie, je m'appercois dans mon dmesg qu'il y a des centaines de lignes d'erreur, ca n'arrive pas a detecter le status de mon LCD... Hop Hop quelques minutes de google et je modifie un fichier conf pour regler le probleme...

j'installe mes applis etc... c'est cool je suis content. le probleme du son me gene vraiment et je decide d'essayer de regler le probleme. je lis dans les forums qu'il faut passer sur un noyau 2.6.13 ou superieur pour pouvoir recompiler et faire fonctionner les ALSA avec succeS... ok

je suis un tuto pour upgrader le noyau trouvé sur les forums anglais, tout se déroule parfaitement. je compile les alsa. alsamixer se lancer maintenant... je peux regler le voulme des différents cannaux mais bon... pas de son...

et la c'est le drame. je n'ai plus aucun module de chargé on dirait... mes cartes wifi (interne ipw2200bg et externe Atheros) ne sont plus reconnues, mon apt-get ne fonctionne plus (!!!) etc etc...

je décide de rester zen et de reinstaller tout depuis le depart. on verra bien. j'ai l'espoir.
la reinstallation totale me prends une petite heure. je repatche tout le tralala pour l'ecran et la carte graphique sous X... mais la le reseau ne marche pas. ma carte ethernet est vue, configurée, UP... mais que dalle. je change le cable, je reboot, j'essaie d'ajouter NOAPIC comme parametre au chargement du noyau... QUE DALLE. la carte veut rien savoir.

Ok, je suis saoulé, mais je réinstalle une troisieme fois. Exactement identique a la seconde. sauf que ma carte atheros a disparue dans la bataille ... allez savoir pourquoi...

je me dit je vais reinstaller une derniere fois, on sait jamais, je dois faire mal un truc etc...
mais les seules questions que pose la procedure d'install sont des questions sur la config de la langue, du clavier, des partitions... rien de bien pointu...

je reinstalle et la non seulement ca ne marche toujours pas (a l'identique), mais ma carte atheros est vue comme une interface "sit0" je ne sait meme pas a quoi ca corresponds et je suis tellement dégouté que je n'ai meme pas la force de faire une 50.00000 recherche sur google.

ce qui est fantastique c'est que chaque fois que je lance une install ya un truc qui change. un periph reconnu la premiere fois ne l'est pas la seconde fois etc...
je ne pensais pas que ubuntu etait aussi fantaisiste et qu'il fallait attendre que les astres soient alignés d'une certaine facon avant de lancer une install...

Ma question est la suivante : quelqun peut il me guider afin d'avoir une Kubuntu qui fonctionne avec la carte reseau, ma carte wifi interne, ma carte externe atheros, et les drivers alsa pour mon chipset HD audio realtek ACL880. ???

merci merci merci d'avance a tous ceux qui me permettront de regler tout ou partie de mes problemes.

---Stephane

#2 Le 04/02/2006, à 23:17

xxc

Re : premiere install OK... et seconde install n'importe quoi !!!! :D

Je pense que tu ne dois pas être loin de la solution car selon ce lien :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables/asus
Il n'y aurait que la webcam et le lecteur de cartes qui ne serait pas gérés..

Tu utilises ndiswrapper pour tes cartes wifi ?

#3 Le 04/02/2006, à 23:36

shadeone

je pensais effectivement que la solution n'etait pas loin. mais au long des réinstalls, jai vu cette solution s'éloigner... wink

franchement, je suis vraiment sad

#4 Le 04/02/2006, à 23:52

xxc

C'est bizarre quand même .. hmm

Peut être que le noyau qui peut faire marcher le son merdouille avec les carte wifi ?? yikes

#5 Le 05/02/2006, à 00:02

Bobbybionic

Bonsoir
On ne sait jamais, l'iso téléchargée était bonne (somme md5) ?

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#6 Le 05/02/2006, à 00:41

shadeone

hello.

oui l'iso que j'ai telechargé est bon. Checksum md5 OK...
je viens de refaire une install.

cette fois, mes cartes wifi sont OK. j'ai eth1 (ipw2200) et ath0 (ma nec avec chipset Atheros) par contre j'ai aussi mon interface "sit0" qui est apparue aux deux premiers reboots et qui depuis peu et a l'heure ou je laisse ce message, a disparue.... big_smile incroyable... enfin bref...

donc mainenant, ma carte reseau yukon gigabit (eth0) ne marche pas.
elle est reconnue, vue, montée, configurée. mais rien ne passe. D'ailleurs sur le switch, la led n'est pas allumée. le cable n'est meme pas alimentée !
Sur windows, la carte reseau fonctionne normalement donc j'ai banni tout probleme physique (carte / cable / switch)

j'ai donc rajouté "noapic" en option de boot de kernel. mais ca n'a rien changé, meme si j'ai lu que pas mal de monde avait resolu nombre de soucis de cette manière.

je suis loiiiiiiin d'etre un pro de linux, mais la j'avoue, je suis en cale sèche.

*EDIT*
apres un reboot, eth0 a disparu et Sit0 est revenu.
j'en peux plus !!!

Dernière modification par shadeone (Le 05/02/2006, à 01:19)

#7 Le 05/02/2006, à 20:15

xxc

yikes Etonnant ces changements entre les reboots !!

Tu ne dé/rebranche rien entre temps ?? roll

#8 Le 05/02/2006, à 21:12

shadeone

non je ne debranche et rebranche rien, bien sur.
c'est un portable comme je le disais, et tout est intégré. sauf une carte wifi supplémentaire chipset atheros.

j'ai tout reformaté et reinstallé. a tete reposée... et rien...
la premiere fois, carte atheros non reconnue et la commande SUDO avait un comportement vraiment etrange... par exemple :

sudo vi /etc/X11/xorg.conf

me demande mon password... je l'entre. et puis ... plus rien. je retourne au prompt !!!

idem pour toutes les commandes avec sudo yikes

j'ai reinstallé encore (toujours sans rien changer, debrancher, rebrancher, bidouiller ou quoi que ce soit) et la j'ai mes deux cartes wifi, ET... ET.... Ma carte réseau Yukon Gigabit !!!!  Eureka...

Bon, ok je n'ai pas le son, je n'ai pas installé les drivers ATI avec accell 3d etc... mais je me demande vu la stabilité pire qu'un bon vieux windows95 premiere version, si la Kubuntu est vraiment faite pour travailler...

Pour les bidouilleurs qui occupent leur temps a manipuler des fichiers conf, changer le kernel, recompiler des modules... OK c'est le pied. Ya plein de problemes qui cherchent des solutions ! c'est un bon os a ronger.
Mais pour quelqun qui veut travailler (comme moi) je ne suis pas sur que ce soit une super distribution.

me tromp-je ? big_smile

#9 Le 05/02/2006, à 22:06

linol

Si c'est instable sur ton matériel je comprends bien que ça ne soit pas utilisable et que ça t'énerve mais ce n'est pas pour ça que tu vas pouvoir expliquer aux gens qui travaillent parfaitement avec que tous le monde est dans ta galère!
Tu ferais peut-être mieux d'essayer une autre distrib supportant mieux ton matériel plutôt que de te buter. Si c'est KDE qu'il te faut il y a deux très bons récents live-CD installables et très forts en reconnaissance de matériels (mieux pour ça que knoppix) : Kanotix 2005-4 et SimplyMepis3.4.3

bonne persévérence et bons choix wink ,

linol

#10 Le 05/02/2006, à 22:12

Bobbybionic

shadeone a écrit :

me tromp-je ?

Oui.
Fin du message velu.

Comme le dit linol, c'est une question de volonté surtout.
Pour continuer à caresser la bête poilue, je ne pense pas qu'un retraité de 75 ans s'amusent à "manipuler des fichiers conf, changer le kernel, recompiler des modules...".
Ce qu'ils veulent, c'est un truc simple et fiable, ils l'ont trouvé avec Ubuntu, tant mieux, tu l'as trouvé autre part ? Tant mieux aussi.

@+
Bionic

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com