Pages : 1
#1 Le 08/07/2008, à 12:28
- mams
sql
bonjour,
je veux me mettre au langage sql, cependant je ne sais pas quels paquets installer pour pouvoir faire des programmes et utiliser des bases de données.je compte sur votre aide pour me donner des astuces.
#2 Le 08/07/2008, à 12:54
- zedtux
Re : sql
SQL ... c'est vague...
Dans quoi ? Oracle, MySql, MsSql, ... .?
Si c'est pour du Mysql tout est décrit ( pour l'installation ) sur le wiki: http://doc.ubuntu-fr.org/lamp
RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].
#3 Le 08/07/2008, à 13:28
- verbose
J'ai l'impression que tu ne comprends pas bien ce que te permet de faire sql.
SQL est un langage de requête pour accéder aux bases de données. Si tu veux programmer en sql, il te faut une base de données. Celle-ci contient tous les utilitaires te permettant de programmer en sql. Par ailleurs, la programmation sql ne permet pas de concevoir des applications, elle te permet juste de créer des tables et d'y accéder en lecture et en écriture.
#4 Le 08/07/2008, à 13:48
- mams
merci
#5 Le 08/07/2008, à 18:57
- zedtux
J'ai l'impression que tu ne comprends pas bien ce que te permet de faire sql.
SQL est un langage de requête pour accéder aux bases de données. Si tu veux programmer en sql, il te faut une base de données. Celle-ci contient tous les utilitaires te permettant de programmer en sql. Par ailleurs, la programmation sql ne permet pas de concevoir des applications, elle te permet juste de créer des tables et d'y accéder en lecture et en écriture.
+1
RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].
Pages : 1