Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2008, à 13:54

Clem86

ping sur système embarqué linux langage C

Bonjour,
J'ai un souci pour effectuer un ping en langage C sur un système embarqué avec noyau linux :
Sous linux la fonction ping codée fonctionne comme il faut par contre je n'arrive pas à la compiler sur le système embarqué car il ne connait pas la fonction gethostbyname(const char*) indispensable pour effectuer le ping.
gethostbyname(const char*) ne se trouve pas dans les librairies du noyau linux (newlib).
En fait il me faudrait la librairie : libwsock32.a
Savez vous comment je peux faire pour intégrer cette libraire? est ce faisable?
Merci par avance
Clem

#2 Le 08/07/2008, à 15:54

philou8237

Re : ping sur système embarqué linux langage C

Tu es sur que gethostbyname (cf. /usr/include/libdb.h) ne fait pas plutot partie de la glibc ? Je pense que c'est plus du coté de la compilation de ta glibc embarqué qu'il faudrait regarder... libsock32 est une bibliothèque utilisé pour le cross-compiler win32, donc je ne pense pas que ce soit ça.

#3 Le 09/07/2008, à 09:37

Clem86

le prototypage de gethostbyname est présent au niveau de : /usr/include/netdb.h.
Après je ne sais pas à quelle librairie elle fait référence.
Comment je peux faire pour implémenter cette fonction au système embarqué?
Merci par avance

#4 Le 10/07/2008, à 10:22

Clem86

Merci bcp philou8237 pour ton aide, j'ai trouvé une fonction qui convertie une adresse dns en adresse ip : DNSResolve(..)

#5 Le 10/07/2008, à 10:27

Karl_le_rouge

Et pourquoi ne pas utiliser une libc plus évoluée genre dietlibc ou µClib ?